Un portefeuille désigne un ensemble d'actifs financiers détenus par un individu ou un organisme financier dans le but d'optimiser son rendement tout en minimisant le risque.
Le portefeuille bancaire recouvre, d'une manière générale, les instruments financiers « non négociables », c'est-à-dire qu'il est difficile de valoriser aux prix de marché et de céder à un tiers. Ces instruments, tels que les prêts bancaires, ont normalement vocation à être inscrits au bilan jusqu'à leur échéance.
Petit étui formé de deux parties qui se replient l'une sur l'autre, muni de compartiments où l'on met ses papiers, ses billets de banque, etc. 2. Vieux. Enveloppe de carton, de cuir, etc., dans laquelle on met des papiers, des documents.
Il existe 3 catégories de portefeuilles modèles : les fonds mutuels, le robot-conseiller et les fonds négociés en bourse (FNB).
Tout logiquement, la quantité désigne les titres que vous détenez actuellement en portefeuille. Si vous achetez 80 titres, puis revendez 20 titres, il vous en reste 60. Ce 60 sera dans la colonne Quantité. Ce nombre évolue selon les achats et les ventes, mais aussi selon les opérations sur le capital des entreprises.
Étymologie. (1544) Dérivé de feuille , avec le préfixe porte- , avec univerbation. Écriture soudée portefeuille depuis 1835 (Dictionnaire de l'Académie française) qui a succédé à l'écriture avec trait d'union porte-feuille (Dictionnaire de l'Académie française, 1718) et l'écriture sans trait d'union porte feuille.
Un portefeuille est important pour protéger tous vos effets personnels, vos documents de voyage, votre argent et vos cartes contre le vol, les dommages ou les intempéries. C'est aussi un accessoire très utile qui peut vous aider à définir votre style et à faire partie de votre image.
Un portefeuille est un accessoire de la taille d'une poche utilisé pour ranger son argent, des documents personnels (papiers d'identité, permis, etc) ainsi que des cartes de banque, des cartes de membre, des cartes de visite, etc.
Dans une entreprise, le portefeuille clients est à la charge du commercial et dans le cas d'une activité en freelance, le travailleur indépendant est son propre gestionnaire. Il a donc la charge de trouver des clients et de les fidéliser en mettant en place des stratégies commerciales.
Etui servant au rangement de papiers, de billets etc.
Le but principal du portefeuille client est de maintenir les relations commerciales entre l'entreprise et le client afin de garder les clients actuels le plus longtemps possible.
Le gérant de portefeuille place de l'argent dans divers supports financiers (actions, obligations, produits financiers à court terme) pour le compte de particuliers, d'entreprises ou d'institutionnels. Avant de choisir les valeurs du portefeuille, il analyse les marchés.
Le Portefeuille à Risque (PaR) se calcule en divisant l'encours de tous les crédits présentant des arriérés de paiement excédant 30 jours, plus l'encours des crédits rééchelonnés (restructurés)2, par l'encours total du portefeuille de crédits arrêté à une date.
Ensemble de clients détenus par une entreprise ou l'un des ses commerciaux. L'expression peut être utilisée pour décrire la totalité des clients d'une entreprise, ou servir à distinguer l'ensemble des clients gérés par un responsable, en général un directeur de clientèle.
Un portefeuille désigne un ensemble d'actifs financiers détenus par un individu ou un organisme financier dans le but d'optimiser son rendement tout en minimisant le risque.
Le portefeuille client : définition
Gérer son portefeuille client implique d'assimiler plusieurs informations importantes afin de mettre en place des actions personnalisées et de développer une offre plus précise, ciblée, de plus en plus personnalisée et répondant directement aux attentes de chaque client.
Porté par les Grecs de l'Antiquité, le premier portefeuille avait la forme d'une petite pochette ou d'un sac à dos en cuir d'agneau, de vache ou de cheval ou en d'autres types de tissus durables.
Un portefeuille électronique est une solution de paiement qui vous permet de payer vos achats en ligne, d'effectuer et de recevoir des virements, depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
Un portefeuille équilibré est un placement qui combine des actions et des obligations. Les actions sont le moteur de croissance du portefeuille et nous permettent de devenir copropriétaires d'entreprises. Le rôle des obligations est de gérer les risques liés aux actions et aux marchés boursiers.
Les produits dérivés pour couvrir son portefeuille et profiter d'une baisse des marchés. Utiliser les produits de Bourse de type leverage & short, turbos ou warrants pour des couvertures à court terme de vos actions en portefeuille est aussi possible.
En finances, un fonds de portefeuille équivaut à un ensemble de valeurs cotées qui progressent régulièrement.