Lorsque votre client de synchronisation Windows ou Mac affiche une icône jaune, c'est que vous avez un problème de synchronisation sur un ou plusieurs fichiers (souvent des conflits de synchronisation) qu'il convient de résoudre afin que la synchronisation puisse reprendre correctement.
Si un utilisateur rencontre un problème lors de la synchronisation des données du navigateur sur ses appareils, il peut réinitialiser la synchronisation dans Paramètres>Profils>Synchronisation>Réinitialisation.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
En effet, une connexion internet faible ou instable peut provoquer des erreurs de synchronisation. Il est donc important de vérifier la vitesse de la connexion. En générale, le problème se résout automatiquement après quelques minutes, mais ce n'est pas toujours le cas.
1. Faire se produire deux ou plusieurs choses dans le même temps ou dans une succession précise, les coordonner : Danseurs qui essaient de synchroniser leurs mouvements. 2. Rendre des choses synchrones (mouvements de deux appareils, image et son d'un film).
Synchroniser un compte du serveur vers le client - C'est ce que nous avons abordé dans la section précédente. Dans le cas présent, "synchroniser" signifie récupérer les éléments de la messagerie, à savoir les messages ou les éléments du calendrier, depuis le serveur vers un ou plusieurs appareils.
La synchronisation fonctionne en transférant des données sur une connexion Internet sécurisée ou un réseau sans fil entre deux appareils. Une fois la connexion établie et les données transférées, le processus de synchronisation peut commencer.
La synchronisation de Google Chrome peut se mettre en pause pour diverses raisons, notamment les paramètres d'autorisation de Google, les extensions de Google Chrome, les paramètres d'administrateur, et bien d'autres encore.
Ça se produit généralement quand vous avez un grand nombre de dossiers et de fichiers en attente de synchronisation. En fait, OneDrive met une limite sur la taille des téléchargements de fichiers. Lorsque les fichiers téléchargés dépassent la limite de téléchargement, la « Synchronisation en attente » se produit.
Si Synchroniser les contacts est désactivé, activez l'option. Si Synchroniser les contacts est activé, appuyez dessus pour désactiver l'option, patientez quelques instants, puis appuyez de nouveau dessus pour le réactiver. Patientez quelques minutes, puis vérifiez si vos contacts se synchronisent désormais.
Qu'est-ce que la synchronisation ? Lorsque votre téléphone se synchronise, vos applications Google actualisent leurs données. Vous recevez également des notifications sur les mises à jour.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Déconnectez et reconnectez votre synchronisation des e-mails. Pour cela, rendez-vous dans Préférences personnelles > Synchronisation des e-mails et cliquez sur le bouton « Arrêter la synchronisation ». Lorsque vous rétablirez la connexion, cliquez sur « Ajouter un autre compte » plutôt que sur Reconnecter.
Qu'est-ce que la synchronisation des applications ? La fonctionnalité Synchroniser applis avec appareils, accessible depuis le Google Play Store, vous permet (comme son nom l'indique) de synchroniser les applications de plusieurs appareils Android associés au même compte Google.
La synchronisation n'est possible que sur application mobile. Elle est nécessaire pour que tous les participants aux comptes voient vos ajouts et/ou modifications, mais aussi pour charger les leurs.
Si vous souhaitez retrouver toutes vos données de navigation Chrome sur Windows, macOS, Linux, Android et iOS, la synchronisation des données reste la meilleure solution. Elle est entièrement gratuite et nécessite seulement la création d'un compte Google que nous considérons comme existant dans ce guide.
S'il s'agit d'un compte Samsung, allez dans « Sauvegarde automatique » et sélectionnez les données que vous souhaitez sauvegarder. S'il s'agit d'un compte Google, OneDrive ou Microsoft, appuyez sur l'icône Plus d'options (3 point superposés à droite) et appuyez sur « Synchroniser maintenant ».
Accédez aux “Paramètres” de votre appareil Android. Recherchez la section “Système” (ou son équivalent, selon la version d'Android). Choisissez “Sauvegarde”. Activez l'option “Sauvegarde sur Google Drive” pour conserver vos données d'application sur votre compte Google.