- Les peaux légèrement halées pourront opter pour un nude corail, - Les peaux mates ou métisses pourront choisir des tons plus soutenus tels que le bois de rose ou le marron clair, - Les peaux noires opteront pour des teintes plus chaudes comme le chocolat, le moka ou le caramel.
Des couleurs de rouge à lèvres à éviter
“On évite les coloris trop foncés comme les tons marron ou les bordeaux car cela va rendre vos lèvres plus fines”. À la place, on opte pour des rouges orangés, des rouges coquelicot, des bois de rose avec un fini satiné ou glossé pour donner un effet "plumpy" ou repulpant.
Si l'on a plutôt tendance à choisir la couleur de son rouge à lèvres en fonction de de ses envies, il est cependant préférable de l'accorder à sa carnation et à la couleur de ses cheveux. Si vous êtes blonde à la peau claire, choisissez votre rouge à lèvres dans des tons froids, clairs ou nude.
Si vous êtes brunes à la peau mate ou foncée, la rédac' vous conseille de faire le tri dans votre trousse à maquillage, et la doter d'un rouge à lèvres framboise, d'un rouge à lèvres carmin et d'un rouge à lèvres corail pour dynamiser votre bouche.
Pour qu'il soit parfait en cette fin d'année, optez pour un rouge orangé ou un corail présentant des pigments dorés et précieux. Il apportera du volume aux lèvres et bonne mine au visage. Attention au rouge bleuté qui donne un côté "dame" et manque de modernité.
Choisissez plutôt une teinte de marron, de taupe ou même de gris. Ce sera plus doux. Pour ce qui est des lèvres, évitez également les rouges à lèvres trop mates, qui auront tendance à faire paraître vos lèvres trop fines et à marquer les petites ridules présentes.
Tenez compte du sous-ton de votre peau. S'il est chaud, optez pour des couleurs chaudes comme le brun foncé ou l'orange foncé. S'il est froid, un mauve ou un rouge foncé froid sera parfait !
Emparez-vous d'un crayon à lèvres d'une couleur naturelle, proche de celle de vos lèvres : beige ou bois de rose, puis redessinez-les en les épaississant légèrement, et remplissez-les de manière uniforme. Appliquez ensuite un rouge à lèvres brillant au pinceau, en prenant soin d'insister sur le coeur de de la bouche.
Choisir un rouge à lèvres adapté à sa bouche
Il faut par exemple préférer les teintes claires sur les petites lèvres afin d'apporter du galbe et du volume, tandis que des couleurs un peu plus foncées seront adaptées sur des lèvres très charnues afin d'atténuer le volume.
Les tonalités de rouge à lèvres qui ressortent très bien sur une femme à la peau claire sont le rose clair, le corail, le pêche, le nude et le rouge brique. Les couleurs rose, nude, rouge cerise et mauve sont parfaites pour les femmes à la couleur de peau moyenne.
Pour les peaux foncées
Si vous avez la peau foncée, choisissez un ton plus foncé que votre carnation. Il suffit de la sublimer avec des teintes riches marrons et berry et avec des reflets chauds qui apporteront de l'éclat à votre teint. Le taupe et le brun caramel sont des couleurs parfaites pour des lèvres nude.
Quelle couleur de rouge à lèvre pour les peaux métisses à noires ? Les couleurs froides, le comble du chic. Le rose layette, le rouge framboise et le violet aubergine sont autant de tons propres à sublimer les peaux foncées.
Le Melted Matte – Too Faced
Ces rouges à lèvres n'ont plus rien à prouver, ils font partie des incontournables en matière de rouges à lèvres longue tenue ! Liquide, il s'applique très facilement et a une texture fluide sur les lèvres. Il sèche assez rapidement et offre une tenue impeccable, même pendant un repas !
Il se décline en 86 teintes pour colorer vos lèvres à l'envie. Avec ses 1 090 avis réunis sur Beauté Test, le Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora obtient la très bonne note de 4,4/5 et la première place de notre classement des rouges à lèvres sans transfert.
On adaptera alors son maquillage 70 ans et plus pour les rendre plus pulpeuses. Pour y parvenir : Utilisez un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres ; Déposez un rouge à lèvres très hydratant, légèrement satiné avec une couleur douce (nude, rose ou corail).
Choisir des textures mates
Passé un certain age, évitez les textures trop mates ou trop couvrantes qui ont tendance à marquer les signes de l'âge (rides, ridules, commissures...). On veut du glowy ! Préférez pour les fonds de teint des matières légères et fluides qui redonneront fraicheur et jeunesse à votre visage.
Maybelline Superstay Matte Ink : Le rouge à lèvres mat favori des consommateurs. Ce rouge à lèvres mat liquide se présente en 28 teintes, des neutres et des plus colorées. Il possède un embout mousse en forme de flèche qui facilite son application.
Privilégiez les rouges à lèvres au fini mat. Sans brillance, ils adhèrent mieux aux lèvres et ont moins de risques de tacher votre masque.
Les bons coordonnés : du nude sur les joues et la bouche ; du rouge à lèvres rose vif, mais translucide.
Après 50 ans, il peut arriver que la paupière soit un peu tombante. Il est donc nécessaire d'avoir un maquillage qui ouvre le regard. Ne misez surtout pas sur un smoky eyes car ce dernier aura tendance à affaisser votre regard. Optez plutôt pour des fards à paupières aux teintes nude.