Interrogée par: Franck Lemaire | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(5 évaluations)
Audacity. On ne le présente plus : Audacity est sans aucun doute le logiciel d'édition musicale le plus connu et le plus utilisé. Grâce à ce logiciel il vous sera ainsi possible de : Couper, copier, coller et assembler des extraits sonores.
Élaboré pour les créatifs, il reste très ludique et propose de nombreux effets audio et instruments virtuels. Il est disponible sur Windows, mac et Linux. La version d'essai est illimitée mais ne permet pas de télécharger les compositions.
Une station audionumérique (acronyme DAW, de l'anglais Digital Audio Workstation) désigne une station de travail basée sur des composants optimisés pour l'acquisition et le traitement numérique du son.
FL Studio : la meilleure DAW pour les producteurs de hip-hop
FL Studio est l'une des DAW les plus faciles à apprendre au monde. C'est pourquoi, pour la plupart des gens, c'est la toute première DAW qu'ils essaient.
2- Tracktion 6. Celui-ci, en revanche, est compatible avec de très nombreux plugins et VST externes. Disponible sur PC et MAC, il est d'une prise en main exemplaire. ...
Avec Live, tu as juste à faire un clic droit sur ton échantillon audio et lui dire de transformer l'audio en MIDI. Tu peux le faire pour une mélodie, pour une harmonie (une suite d'accord), ou un rythme.
Ableton Live est devenu le DAW de choix pour de nombreux auteurs-compositeurs et producteurs de premier plan, en particulier dans la musique électronique/pop. Parmi ceux qui l'utilisent, citons Flume, Diplo et Skrillex.
Pour rappel, Logic Pro X est un logiciel de création de musique très utilisé par les musiciens professionnels, mais aussi par les amateurs, car il offre de nombreux outils de mixage et une interface optimisée qui rappelle une vraie table de mixage.