Familier. Qui est méchant, nuisible, désagréable : Un sale type.
sal n.m. Grand arbre de l'Inde fournissant un bois précieux.
Le lac Niouk (en russe : Нюк, en finnois : Nuokkijärvi) est un lac d'eau douce de la république de Carélie, dans le nord-ouest de la Russie.
crasseux, dégoûtant, encrassé, maculé, malpropre, taché; (pop.) crado (s.v. -o), dégueulasse; salingue; anton.
On peut donc considérer les noms des autres saveurs, acide , sucré , amer et umami , comme des antonymes de salé .
Qui est considéré comme impur, dégoûtant, ou qui offense la pudeur par son caractère obscène : Raconter des histoires sales.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Salle (nom féminin)
La salle d'attente du médecin est pleine de monde dès l'ouverture. Ce film ne sortira pas en salles avant l'année prochaine. La salle tout entière s'est mise à applaudir. Prononciation : Le son a est plus court que dans sale.
Qui manque d'honnêteté, de délicatesse, de pudeur : Un individu malpropre.
crasseux, dégoûtant, douteux, encrassé, maculé, malpropre, négligé, pollué, pouilleux, sordide, taché. – Familier : cracra, cra-cra, crapoteux. – Littéraire : crotté, souillé. – Populaire : crade, cradingue, crado, cradot, craspect, dégueulasse.
Définition de sale
➙ crasseux, dégoûtant, malpropre ; familier dégueulasse. Avoir les mains sales. Du linge sale. (personnes) locution Être sale comme un porc, comme un peigne, très sale.
SAL est l'acronyme de l'expression américaine "Stitch-A-Long", souvent écrit tout simplement "Stitch Along", que signifie: "Brodons ensemble"!
Les homophones sans, s'en, cent, sang, sens, sent et c'en se distinguent grâce à des manipulations syntaxiques.
Faim, fin ou feint
Cet article vous aidera à bien utiliser les homophones faim, fin et feint. La faim est l'ensemble des sensations physiques provoquées par le besoin de manger.
Les homophones tout, tous, toux et touts se distinguent grâce à la manipulation syntaxique de remplacement.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
conditionnel
1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)
1 - La Chine
Les Chinois font partie de ceux qui se lavent le moins avec cinq douches par semaine.
Une rumeur raconte que les français sentent mauvais et ne se lavent que très peu. Cette légende internationale date du XVIème siècle, époque à laquelle les Parisiens se défaussaient de leurs déchets par les fenêtres, ne prévenant que très peu les passants.
Amoo Hadji est un homme originaire du sud de l'Iran qui est âgé de 80 ans et qui est célèbre pour… sa saleté. En effet, l'homme ne s'est pas lavé depuis 60 ans et a hérité du titre de « l'homme le plus sale du monde ».
Contraires de sucré en tant que saveur
On peut donc considérer que les autres noms de saveurs, acide , salé , amer et umami , sont les antonymes de sucré .
Contraire : abominable, affreux, chétif, difforme, disgracié, disgracieux, hideux, inesthétique, informe, ingrat, laid, malingre, mauvais, vilain. – Familier : atroce, moche, sale. 3.