Les fonctions SI imbriquées, c'est-à-dire une fonction SI au sein d'une autre, vous permettent de tester plusieurs critères et augmentent le nombre de résultats possibles.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) NON – =SI(NON(Une chose est vraie), Valeur si vrai, Valeur si faux)
La formule a la signification suivante : SI. CONDITIONS(A2 est supérieur à 89, renvoyer la valeur « A »; SI A2 est supérieur à 79, renvoyer la valeur « B »; etc. et pour toutes les autres valeurs inférieures à 59, renvoyer la valeur « F »).
Cette formule utilise la fonction NB.SI à deux reprises pour spécifier plusieurs critères, un seul critère par l'expression. Vous pouvez également utiliser la fonction NB. SI. ENS.
Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d'argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.
Les erreurs dans les formules Excel se manifestent par l'apparition d'un petit triangle vert dans l'angle supérieur gauche de la cellule, ainsi que par un nom d'erreur précédé du symbole dièse (#).
Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu'une colonne n'est pas suffisamment large pour afficher l'intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.
La fonction SI. MULTIPLE évalue une valeur (appelée expression) par rapport à une liste de valeurs et renvoie le résultat correspondant à la première valeur correspondante. S'il n'y a pas de correspondance, une valeur par défaut facultative peut être renvoyée.
Re: Fonction Si texte en couleur
Sélectionnez Acceuil > Mise en forme conditionelle > Nouvelle règle... Sélectionnez 'Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent'. Sélectionnez Police > rouge. Clicquez OK deux fois, et voilà.
Dans Excel, créez un tableau avec une colonne pour le prix HT, une autre pour la taxe et une dernière pour le prix TTC. Saisissez un prix HT dans la celluleA2. Dans la colonne taxe, saisissez le montant de la taxe, 19,6 % par exemple (cellule B2). Le prix TTC s'obtient par la formule Prix TTC = Prix HT * (Taxe + 1).
Cellule : L'intersection d'une colonne et d'une ligne s'appelle une cellule. Une cellule peut contenir du texte, des nombres, des formules ou une combinaison de ces trois éléments.
Prenons l'exemple d'une formule simple. Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le signe égal (= ), suivi des constantes et opérateurs (jusqu'à 8 192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Dans notre exemple, tapez =1+1.
Engagez-vous à changer. Exprimer des façons de résoudre le problème et vous engager à le faire sont de bons moyens de réparer une erreur, lorsque celle-ci a des conséquences sur une autre personne. Essayez de déterminer une solution. Demandez à la personne ce qu'elle voudrait que vous fassiez pour réparer votre erreur.
L'imbrication de fonctions ET et de fonctions OU
La fonction ET permet de réaliser plus d'un test logique et tous les résultats de ces tests doivent être concluants avant de retourner la valeur si vrai, sinon on retourne la valeur si faux.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Syntaxe des fonctions
1. Structure. La structure d'une fonction débute par un signe égal (=), suivi du nom de la fonction, d'une parenthèse ouvrante, des arguments de la fonction séparés par des points-virgules et d'une parenthèse fermante.
Vous devez parfois vérifier si une cellule est vide, généralement pour éviter qu'une formule n'affiche un résultat sans saisie préalable. En pareil cas, vous pouvez utiliser la fonction SI avec la fonction ESTVIDE : =SI(ESTVIDE(D2);"Vide";"Non vide")
La fonction NB. SI. ENS permet d'appliquer des critères aux cellules dans plusieurs plages et compte le nombre de fois que tous les critères sont remplis. La fonction SOMME.
Par exemple, =SOMME. SI. ENS (A2:A9, B2:B9, "=A*", C2:C9, "To?") ajoute toutes les instances dont le nom commence par « To » et se termine par une lettre pouvant varier. Comprenez la différence entre SOMME.SI et SOMME.