Black se retrouve à tort condamné pour le meurtre de douze Moldus, de Peter Pettigrow, et pour avoir trahi Lily et James Potter en 1981. Il devient plus tard le premier évadé connu de la prison d'Azkaban.
Malheureusement, James et Lily ont été trahis par un de leurs amis, Peter Pettigrew. James a été assassiné par Voldemort dans la vallée de Godric en 1981 pour protéger son fils et sa femme. Puis Jacques apparaît à nouveau pour la Pierre de Résurrection avec Lily, Sirius et Remus en mai 1998. 1.1 Des années à Poudlard.
Pettigrow abandonna l'Ordre du Phénix et trahit ses amis les plus proches quand sa vie fut menacée, traduisant son incroyable égoïsme et déloyauté. Lors de la chute de Voldemort, il n'essaya pas de le retrouver, et n'essaya pas non plus de tuer Harry Potter avant d'être sûr que Voldemort soit là pour le protéger.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt.
Ensuite, il est méchant car il est née d'un philtre d'amour donc ne connait pas ce sentiment. Et c'est l'âme d'une sorciere ( Bertha Jorkins ) qui à servis à créer l'horcruxe pour Nagini.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Croûtard est un animal de compagnie dans la saga fictive Harry Potter de J.K. Rowling. C'est le rat de Ron Weasley. Il est dans la famille Weasley depuis 12 ans (au moment des évènements du troisième tome) lorsque Sirius Black s'échappe de la prison d'Azkaban. Dès lors, le rat maigrit et fuit.
Cornedrue est le surnom de James Potter, le père de Harry. Composé de corne et de drue, il désigne une corne qui est solide et droite. « Dru » s'applique principalement à des plantes qui poussent en rangs serrés. En anglais, Cornedrue s'appelle Prongs.
Harry tenait la pierre de résurrection juste avant d'être tué par Voldemort. Même s'il a laissé tomber la pierre à ce moment-là, il était le Maître de la Mort. Il était en possession des reliques de la mort car la baguette était à lui, la cape était à lui et la pierre était à lui. C'est pourquoi il n'est pas mort.
Cette précision est importante : au moment de la “mort” de Peter en 1981, c'est sa mère qui récupère la distinction ; il n'est fait aucune mention du père.
Fred et George Weasley
Alors que le concierge les menace, les jumeaux remarquent le tiroir Objets dangereux confisqués sur l'armoire de rangement du concierge. George détourne l'attention de Rusard en faisant éclater une autre Bombabouse pendant que Fred en profite pour ouvrir le tiroir et en sortir la carte.
Les Maraudeurs étaient tous élèves de la maison Gryffondor et détestaient profondément Severus Rogue, leur ennemi Serpentard. Lors de la cinquième année à Poudlard d'Harry, ce dernier découvre que James et Sirius avaient pour habitude de le harceler tandis que Peter les applaudissait.
Lily Luna Potter est le troisième enfant et la seule fille de Harry Potter et Ginny Weasley. Elle se nomme ainsi en l'honneur de la mère de Harry et de l'amie de ses parents.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Rogue était fou amoureux de Lily, même si dans ses actes il ne se montrait pas très direct. Pendant les cours de potions, ils se sont énormément rapprochés du fait de leur passion pour la matière. Le fait que Rogue n'était pas très démonstratif envers Lily ne la dérangeait nullement.
En opposition à sa famille, Sirius réprouve très tôt la suprématie des « sang-pur » et l'usage de la magie noire. Black se retrouve à tort condamné pour le meurtre de douze Moldus, de Peter Pettigrow, et pour avoir trahi Lily et James Potter en 1981.
Remus John Lupin est un personnage de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Il est né le 10 mars 1960 et est mort lors de la bataille de Poudlard (dans le 7° tome), tué par Antonin Dolohov.
Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue; qui se cache donc derrière ces noms? Les Maraudeurs se sont connus durant leurs années à Poudlard. Tous les quatre partageaient le même dortoir appartenant à la maison Gryffondor. Ce groupe est composé de James Potter, Sirius Black, Peter Pettigrow, et Remus Lupin.
Plus tard, il a capturé Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna Lovegood et Neville Longbottom alors que Harry essayait d'utiliser la poudre magique pour parler à son parrain Sirius Black, qui a été tué par sa cousine/tante de Draco, Bellatrix Lestrange, à la fin de l'année.
Le Patronus de Ginny Weasley a la forme d'un cheval. Elle réussit pour la première fois ce sortilège lors des cours secrets donnés par Harry lors des réunions de "l'armée de Dumbledore" dans.
Hermione quant à elle adopte Pattenrond, un chat qui s'amuse à chasser le rat de Ron, Croutard avant de découvrir dans le troisième tome que Croutard n'était pas un véritable rat, mais un Animagus (c'est à dire un sorcier capable de se métamorphoser en animal).
Voulant l'obliger à lui révéler la cachette de celle-ci, Quirrell se consume littéralement au contact de Harry, le jeune homme étant protégé par l'amour de sa mère et la force magique du professeur Dumbledore. Anéanti par cet amour, Quirrell meurt tandis que Voldemort s'échappe de son corps.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Voldemort cherche la baguette de sureau, et le dernier possesseur semble être Grindelwald. L'échange entre les deux sorciers est l'occasion pour Gellert de se racheter semble-t-il. Il refuse de révéler l'emplacement de la baguette et met en garde Voldemort contre cette dernière. Excédé, Voldemort le tue.