Lorsque nous mentionnons SSID, nous parlons d'un nom pour identifier votre réseau à partir de la liste Wi-Fi. Et ce que le SSID caché essaie de faire est de: empêcher votre SSID de voir dans la liste Wi-Fi visible. Ce n'est même pas un mot de passe.
Le fait de masquer votre nom de réseau Wi-Fi (SSID) permet d'ajouter une couche supplémentaire de protection à votre réseau. Lorsque vous masquez votre SSID, seules les personnes qui connaissent le nom et le mot de passe Wi-Fi peuvent s'y connecter.
Les Hidden networks (Réseaux cachés) sont des types de Wi-Fi dont la diffusion SSID est désactivée. Cela signifie que le nom Wi-Fi du routeur n'apparaîtra pas dans la liste des réseaux disponibles lorsqu'un périphérique sans fil ou un ordinateur recherchera des réseaux à portée.
Un SSID (Service Set Identifier) est simplement le nom d'un réseau Wi-Fi. Également connu sous le nom d'ID réseau, il permet d'identifier un réseau sans fil et est également visible sur l'étiquette de votre box. Si vous avez un appareil avec Wi-Fi, vous pouvez voir les SSID des réseaux à proximité.
Recherchez un autocollant sur votre routeur.
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.
Accédez à Wi-Fi Connect > Paramètres Wi-Fi > Réseau Wi-Fi. Vérifiez le SSID et le mot de passe de votre réseau local : Si la fonction Connexion intelligente est activée : SSID : Nom Wi-Fi (SSID) correspond au SSID du Wi-Fi.
Les clients sans fil devront se connecter au nouveau SSID afin d'accéder à votre réseau sans fil. Cela peut vous obliger à mettre à jour la configuration de vos clients sans fil. Vous devez spécifier un SSID différent pour les réseaux sans fil 2,4 GHz et 5 GHz.
Identifier le nom de votre Livebox et sa clé de sécurité sur l'étiquette sous la Livebox. le nom réseau de la Livebox, ou SSID, commence par Livebox-. La clé de sécurité est composée de chiffres (allant de 0 à 9) et de lettres (allant de A à Z, en minuscules ou en majuscules).
Étape 1 : Accédez à la page de configuration Web du routeur. Pour des instructions, cliquez ici. Étape 2 : Lorsque la page de configuration Web du routeur s'affiche, cliquez sur Wireless, recherchez Wireless SSID Broadcast, puis sélectionnez Disable.
Comment trouver le SSID de ma box Orange ? Savoir où se trouve le SSID sur la Livebox Orange est très utile, puisque cela permet de se connecter au réseau wifi approprié. Ce dernier se trouve généralement sur une étiquette collée au dos ou en dessous de la Livebox. Vous le trouverez sous l'appellation « Nom du wifi ».
Allez sur l'onglet « Réseau Local » puis sur « WLAN ». Allez à « Configuration SSID » du « WLAN » puis dérouler jusqu'à cacher SSID puis cocher.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Les identifiants du réseau WiFi sont disponibles sur l'étiquette au dos de votre box Internet. La clé WPA, ainsi que le SSID auquel elle est associée, sont indiqués sur l'étiquette collée sous la NordnetBox dans un champ intitulé « Clé », « WiFi KEY » ou « Clé WPA/WPA2 ».
Une clé WPA est un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un réseau sans fil. Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil.
En effet, le nom est inscrit sur une étiquette autocollante que vous trouverez en dessous ou sur le côté de votre modem. Le SSID est composé d'une série de caractères dont les premiers sigles correspondent au nom de votre fournisseur d'accès à Internet (FAI).
Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.
Rendez-vous dans le Google Play Store et recherchez l'application Fing. Une fois installée, cette application scanne votre réseau sans fil et affiche tous les appareils qui y sont reliés avec leur adresse IP respective. Scannez votre réseau Wi-Fi pour savoir quels sont les appareils qui y sont connectés.