Qui n'a jusque-là jamais été publié, édité, projeté, etc. : Correspondance inédite. 2. Dont les œuvres n'ont pas été éditées : Auteur inédit.
Sans gravité, sans danger, inoffensif.
1. Choisir, reproduire et mettre en vente l'œuvre d'un écrivain, d'un artiste (musicien, peintre, photographe, chanteur, etc.) : Une maison qui édite des romans. 2. Faire la critique verbale d'un texte (vérification et préparation) en vue de sa publication, en l'accompagnant éventuellement de notes et de commentaires.
buté, entier, intolérant, intransigeant, partial, sectaire. Contraire : libéral, ouvert, tolérant.
original, originale, originaux
1. Qui émane directement de son auteur ou de sa source, qui n'est pas une copie, une reproduction, une traduction, une refonte, etc. ; authentique : Photocopier le document original.
II. AVAL. nom masculin (pluriel Avals).
inclusif, inclusive
1. Qui contient en soi quelque chose d'autre. 2. Qui intègre une personne ou un groupe en mettant fin à leur exclusion : Rêver d'une société plus inclusive et solidaire.
Qui éprouve un besoin de domination excessive sur une autre personne.
exclusif adj. Qui exclut une autre chose comme incompatible.
(Informatique) Modifier un document à l'aide d'un éditeur. Note : Il s'agit d'un anglicisme qu'il convient de traduire par d'autres verbes comme modifier, rectifier, corriger, rédiger voire imprimer selon le contexte.
La solution la plus évidente et rassurante consiste à vous faire publier par une maison d'édition. En effet, vous n'aurez pas d'argent à débourser : la maison s'occuper d'imprimer votre manuscrit, de le diffuser en librairies et en grandes surfaces et de faire sa promotion.
1. Personne physique ou morale qui est responsable de l'entreprise d'édition et des choix effectués : Éditeur de livres, de disques. 2. Personne qui publie et annote l'œuvre d'un auteur en vue d'établir une édition critique.
Lorsque quelque chose crée une surprise agréable, les contraires de banal sont surprenant , étonnant , époustouflant , inhabituel , inattendu , inédit , insolite , saisissant , neuf , nouveau , original , ou encore émouvant lorsque cela fait ressortir des émotions.
Qui n'a rien de marquant, qui est sans intérêt : Parler de choses insignifiantes. 2. Qui manque de personnalité, de qualités : Un acteur insignifiant. 3.
bénin, bénigne
Qualifie une maladie qui évolue de façon simple et sans conséquence grave vers la guérison.
Notre est un adjectif possessif et peut être facilement remplacé au pluriel par nos. Nôtre est un pronom possessif. Il est toujours précédé d'un le ou d'un la.
La jalousie et la possessivité sont des sentiments complexes qui tendent à nous nuire. Mais si la possessivité révèle un certain égoïsme, la jalousie, elle, peut être considérée comme une preuve d'amour.
Selon la psychologue clinicienne Carla Marie Manly, interrogée par Bustle, "être possessif est un problème qui indique un manque de confiance, un besoin d'avoir le contrôle et des complexes." Un triptyque psy qui va pousser l'individu à adopter un comportement toxique.
L'inclusion scolaire est à la fois une philosophie et un ensemble de pratiques pédagogiques qui permettent à chaque élève de se sentir valorisé, confiant et en sécurité de sorte qu'il puisse réaliser son plein potentiel.
Le contraire du terme inclusif est le mot exclusif. Cet adjectif qualifie en effet une chose qui exclut tout partage, ou une chose qui exclut tout autre chose jugée incompatible.
Sans complexifier la lecture. Une écriture inclusive pour le plus grand nombre, accessible et référencée. Il s'agit donc d'inclure aussi bien les femmes, les hommes et aussi toutes les personnes ne se retrouvant pas dans ces deux genres. Sans oublier d'inclure aussi les personnes en situation de handicap.
Difficultés. Plur. : des baux. Mais on écrit : des crédits-bails et des cessions-bails.
Masculin pluriel : navals. Des chantiers navals. - Le composé aéronaval suit la même règle : dispositifs aéronavals.
S'emploie surtout au singulier. - Plur. : des bercails (pratiquement inusité).