C'est quoi un trailing stop ?

Interrogée par: Louis Marechal  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (20 évaluations)

Le stop suiveur (trailing stop) est un ordre stop qui permet d'ajuster progressivement le prix de déclenchement et le prix limite choisis aux fluctuations de la valeur du titre, sans la nécessité de contrôler constamment les cours.

Comment fonctionne un trailing stop ?

Le Trailing Stop s'activera lorsque vous aurez gagné le nombre de pips indiqué sur le marché. Il mettra le niveau de Stop Loss sur le cours d'ouverture de la position et ce déplacera pip par pip lorsque le cours de l'opération se déplacera dans le bon sens.

Quel pourcentage stop suiveur ?

Elle fixe donc un ordre de vente stop suiveur avec une distance fixe de pourcentage de 5 % dans un marché en baisse. Si le cours du marché continue de baisser et que le cours acheteur tombe à 9025 $, l'ordre stop sera déclenché et un ordre de vente au marché sera automatiquement placé.

Comment mettre un stop loss suiveur ?

Ajouter un stop suiveur sur le ticket d'ordre
  1. Cliquez sur le menu déroulant sous 'Stop'
  2. Sélectionnez 'Suiveur'
  3. Entrez la valeur de votre stop ainsi que le pas du stop aux endroits indiqués.

C'est quoi un ordre suiveur ?

Un ordre suiveur est un ordre à seuil de déclenchement dont le seuil évolue au cours du temps. C'est un ordre généralement utilisé à la vente, qui permet de sécuriser vos gains : si le cours de l'action monte, alors le seuil de déclenchement sera réévalué à la hausse.

Qu'est ce q'un Trailing Stop en Trading ? [Tutoriel]

Trouvé 22 questions connexes

Quels sont les 3 types d'ordre ?

Types d'ordres (3/7)
  1. 1 - L'ordre au marché ...
  2. 2 - L'ordre limité ...
  3. 3 - L'ordre à la meilleure limite. ...
  4. 4 - L'ordre à seuil de déclenchement. ...
  5. 5 - L'ordre à plage de déclenchement.

C'est quoi un stop win ?

Vous pouvez protéger vos gains avec un Stop Win (SW) placé à 25.8€ (sous le support). Pour cela il faut remonter votre stop.

C'est quoi un take profit ?

Le Take Profit (objectif de gain en français) correspond à l'ordre de clôturer un trade lorsque le cours d'un actif financier atteint un certain niveau dans le cas où le trade est gagnant. Le Take Profit donne donc la garantie au trader que son profit sera matérialisé si le marché atteint un niveau choisi.

Comment utiliser plusieurs take profit ?

Il va placer son ordre take profit au cours 15% au-dessus du prix du marché, mais il va aussi placer un stop loss à 5 % en-dessous du prix du marché pour limiter la perte. En fait le trader risque la perte de 5% pour un bénéfice de 15%.

Comment mettre un stop suiveur sur Binance ?

Allez sur le terminal de Smart Trading. Sélectionnez l'échange, la paire, la quantité d'entrée, le prix, puis cliquez à doite sur STOP LOSS. Cochez la case Trailing Stop Loss.

Quelle différence entre stop loss et stop-limit ?

L'ordre stop-limit fonctionne comme un ordre stop-loss. La différence est que l'ordre d'achat ou de vente qui est exécuté lorsque le seuil de déclenchement que vous avez spécifié est atteint ou franchi est un ordre à cours limité et non pas un ordre au marché.

Pourquoi mettre un stop loss ?

Un ordre stop-loss est un outil pour gérer le risque que vous devriez considérer dans votre stratégie de trading. Un ordre stop-loss est un ordre au marché permettant de gérer le risque lié au trading en indiquant le prix à laquelle votre position se cloturera, si le prix évolue contre vous.

C'est quoi un Buy Stop-Limit ?

Les ordres buy limit /stop ou sell limit/stop sont des ordres automatique permettant de limiter la casse si un titre plonge ou profiter de la hausse tout se si meme si on est absent.

Comment utiliser trailing stop Binance ?

Ordre Trailing stop

Le Trailing stop ne bouge que dans une seule direction. Lorsque le prix évolue dans la direction opposée d'une valeur supérieure au pourcentage défini, le trailing stop va s'exécuter au prix du marché.

Comment mettre un stop suiveur sur mt4 ?

Pour mettre en place un trailing stop, faites un clique droit sur la position ouverte dans la fenêtre 'Terminal' et déterminez la valeur en pip désirée pour activer le Trailing Stop lorsque vous aurez gagné ce nombre de points sur le marché.

C'est quoi un pip en trading ?

Le pip est une unité de mesure utilisée sur le marché du Forex, définissant le changement de valeur entre deux devises. Le « pip » ou « point in percentage », représente le plus petit mouvement qu'une devise peut faire.

Comment se positionner sur un trade ?

La prise de position

Les débutants cherchent toujours à anticiper les mouvements. Pour cela, ils prennent une position de manière précoce sans attendre un véritable signal d'achat/vente. Par exemple, ils vont prendre position à l'achat/vente juste parce que le cours vient de toucher un support/résistance.

C'est quoi un effet de levier en trading ?

La définition de l'effet de levier en bourse consisterait à dire que c'est un outil financier, une sorte de prêt qui permet au trader d'investir des sommes d'argent plus importantes que ce qu'il possède réellement sur son compte de trading.

C'est quoi un buy stop ?

Buy Stop – un ordre d'acheter au prix "Ask" égal ou supérieur à celui spécifié dans l'ordre. Le niveau de prix actuel est inférieur à la valeur dans l'ordre. Habituellement, cet ordre est placé par anticipation que le prix du titre, ayant atteint un certain niveau, continuera à augmenter.

C'est quoi un stop loss ?

Le stop loss est calculé comme suit : 1 lot de la paire EUR/USD = 100 000 EUR, donc un mouvement d'un seul point possédera une valeur de 10 dollars. 2 % du capital investi correspondent à 200 dollars. 200/10 = 20.

Quand fermer un trade ?

Clôturer ses positions avant la fermeture du marché

Vous pourrez choisir de clôturer vos positions avant la fermeture du marché afin de ne pas vous exposer à l'apparition d'un Gap lors de la réouverture et pour éviter les frais de roll-over facturés par votre broker.

Comment mettre le stop loss et take profit ?

Notamment, le niveau Stop Loss est souvent placé en dessous du prix d'ouverture pour une position d'achat appelée également une position BUY. Dans ce cas, le niveau Take Profit est fixé au-dessus du prix d'ouverture.

Comment calculer le take profit et le stop loss ?

Niveau de stop loss et/ou take profit = prix de l'actif + {montant du stop loss OU take profit ÷ (volume × taille du contrat)}. La valeur du pip en stop loss et/ou en take profit = |(niveau du stop loss OU take profit - prix de l'actif)| ÷ valeur du point.

Qu'est-ce que la protection contre le solde négatif ?

Avec la Protection contre le Solde Négatif, les pertes ne peuvent pas dépasser les dépôts. Cela signifie que, malgré une forte volatilité ou des évolutions soudaines des cours, vous ne pouvez pas être débiteur c'est à dire que vous risquez de perdre au maximum votre montant déposé.

Quel est le type d'ordre le plus risque ?

Ordre « au marché »

L'inconvénient de ce type d'ordre réside dans le fait que l'investisseur n'a aucune maîtrise du cours d'exécution. Il est donc déconseillé d'utiliser ce type d'ordre sur les valeurs peu liquides, car le risque est important de voir l'ordre exécuté à un niveau très éloigné du dernier cours coté.