Les caractéristiques sociales sont des éléments distinctifs qui concernent la situation sociale de la personne, donc son interaction avec son environnement. Par exemple, sa famille, son emploi, etc.
Une caractéristique psychologique est un trait généralement invisible d'un personnage. C'est principalement à travers la personnalité qu'on peut déceler ce type de caractéristique.
Traditionnellement, on attribue quatre caractéristiques fondamentales à ces traits : l'individualité, qui rend compte du fait que chacun a un profil propre ; l'autonomie (l'individu dispose toujours d'une certaine autonomie dans l'expression de sa personnalité) ; la stabilité à travers le temps ; et la consistance à ...
A / Le personnage principal
Le personnage principal est celui au travers des yeux duquel le lecteur suit l'histoire. Souvent, il s'agit du narrateur. En fait, son point de vue est l'angle de vue du récit, donnant un meilleur aperçu du héros, vu de l'extérieur.
Pour énumérer les caractéristiques physiques d'une personne, on se réfère à sa taille, à ses traits, à la couleur de ses cheveux et de ses yeux, au grain de la peau, etc.
I.
Les caractéristiques physiques des milieux de vie sont : la présence ou l'absence d'un sol, la nature du sol (quand il existe), la présence d'eau disponible dans le sol ou le sous-sol, la température, l'éclairement et enfin le degré d'humidité de l'air.
Le gaz est l'état de la matière où les particules tendent à occuper tout l'espace disponible. Dans cet état, les particules sont très distantes les unes des autres, ce qui signifie que les atomes ou les molécules sont très faiblement liés les uns aux autres.
Dans les récits, les personnages sont ceux qui nous font vivre les évènements. C'est à travers leurs émotions, leurs actions, leurs caractéristiques, etc. que nous pouvons suivre le fil de l'histoire. Toutefois, les personnages n'ont pas la même importance.
La théorie des quatre tempéraments est une théorie protopsychologique qui suggère qu'il existe quatre types fondamentaux de personnalité : sanguine, colérique, mélancolique et flegmatique.
“Une personnalité est dite difficile lorsque certains traits de son caractère sont trop rigides, ou trop marqués avec des mécanismes de défenses peu variés, univoques, et par une modalité excessive de réaction aux interactions sociales et situations.
Les femmes alpha sont souvent décrites comme étant autoritaires, manipulatrices, condescendantes, castratrices et avec un appétit sexuel vorace. Pourtant, ces traits de caractère sont surtout ceux d'une personne qui cherche à tout prix à avoir le contrôle, mais qui ne l'a pas.
Définitions : analyste - Dictionnaire de français Larousse.
Un homme de caractère est un homme qui dans la vie a une expérience caractéristique se répétant sans cesse. – Dictionnaire des citations.
Les fortes personnalités sont généralement réfléchies et instruites. Parce qu'elles s'informent toujours avant de donner leur opinion, elles supportent très mal les personnes qui se permettent de juger sans savoir, note encore "Terrafémina".
Pour gagner facilement de l'argent, un chômeur aux dents longues, Bolaji oblige sa femme, Asaké à passer la nuit avec un riche homme d'affaire contre quinze millions de francs. Enceinte de cet amant d'un soir, la jeune femme est répudiée par le mari et se retrouve dans la rue, flanquée de ses deux petits enfants.
On écrit pour voyager, pour comprendre. On écrit par curiosité, on écrit pour savoir, pour transmettre des connaissances. On écrit pour faire passer quelque chose : des sentiments, des émotions. On écrit parce qu'on se sent seul, en colère, amoureux ou parce qu'on n'arrive pas à en parler.
Résumé : L'auteur est une Juliette, et non pas Juliette Noureddine. Cela dit, le récit raconte l'histoire d'une femme confrontée à la maladie du Sida, à la honte qu'elle peut lire dans le regard des autres.
Vous devez analyser les principales composantes d'un personnage important dans tel livre, c'est-à-dire déterminer avec précision les éléments de sa personnalité puis étudier le rôle qu'il joue dans l'intrigue, enfin essayer de comprendre les intentions de l'auteur à son égard.
Pour insister sur un trait de caractère du personnage et l'illustrer, on peut mettre le personnage en action, raconter une anecdote sur lui. On peut parler aussi de ses passions. On peut utiliser la comparaison pour rendre la description plus précise, plus « parlante », plus drôle…
En voici quelques exemples : l'eau, l'éthanol, l'acide sulfurique, le mercure, le dibrome, l'octane.
Lorsque la glace se transforme en eau liquide, on parle de fusion. Attention au langage : en effet, on dit dans le langage courant que le sucre fond dans l'eau alors qu'il se dissout. Il ne s'agit pas dans ce cas d'une fusion mais d'une dissolution.