Abattre un travail de titan, c'est achever une tâche longue et difficile qui demande beaucoup de persévérance et de force. On parle aussi d'un travail « titanesque ». Comme souvent en français, cette expression nous vient de la mythologie grecque.
Un travail de titan signifie travailler dur lors d'un exercice ou d'un travail, elle exprime aussi la force presque surhumaine d'un être humain. Origine de l'expression: Dans la mythologie grecque, les Titans étaient les enfants d'Ouranos (le ciel) et de Gaïa (la terre).
1. Personne qui dépasse les proportions en taille et en force habituelles chez l'homme. 2. Synonyme de grue-marteau.
(Divinité) Divinité primordiale géante qui a précédé les dieux de l'Olympe. Les Titans et leurs sœurs, les Titanides, sont les enfants d'Ouranos et de Gaïa, au nombre de six (ou sept, dans la tradition orphique) : Coéos, Crios, Cronos, Hypérion, Japet, Océan (et Phorcys).
Étymologie. Pour Daniel E. Gershenson, l'étymologie du nom Titan est probablement « celui qui habite dans les cieux ». Le même nom serait à l'origine du mot « Satan » en hébreu.
Les Titans sont les six fils de la Terre (Gaia) et du Ciel (Ouranos) : Océan, Coios, Crios (Bélier), Hypérion (« qui va au-dessus », Soleil ou père du Soleil), Japet et Cronos « aux pensers courbes » (Hésiode, Théogonie, I, 134 sqq.).
Tout d'abord, il faut s'injecter le Liquide cérébrospinal d'un détenteur de titan ce qui transformera la personne en titan pur. Il faut ensuite dévorer un détenteur de titan primordial ce qui permet de redevenir humain et de pouvoir contrôler sa transformation mais également le pouvoir du titan primordial acquis.
Les Titans sont les enfants de Gaïa et d'Ouranos qui sont les deux premiers dieux dans la religion grecque antique. Habitant la Thessalie, au nord de la Grèce, ils régnaient paisiblement.
Cronos (Saturne pour les Romains) devint ainsi le chef des Titans. Plus tard, Zeus, le fils de Cronos, combattit longuement les Titans et les détrôna. Il devint alors le souverain des dieux.
Ils furent tués par Apollon. Dans Hésiode, ainsi que nous l'avons vu, la famille des Titans se complique et s'harmonise. Les Titans proprement dite sont au nombre de douze, Océan, Coeos (Céus), Crios, Hypérion, Japet, Cronos; Thia, Rhéa, Thémis, Mnémosyne, Phébé, Téthys.
Il s'agit du seul satellite connu à posséder une atmosphère dense. Découvert par l'astronome néerlandais Christian Huygens en 1655, Titan est la première lune observée autour de Saturne. Titan est principalement composé de roche et d'eau gelée.
Capacité à manipuler la mémoire
Le Titan Originel peut donc effacer ou modifier la mémoire du Peuple d'Ymir. L'exemple le plus connu est celui de Karl Fritz. Une fois qu'il a rassemblé un maximum de personnes sur l'île, il a utilisé son pouvoir pour effacer leurs souvenirs.
Solution alternative. Rien ne vous empêche de foncer en voiture à la porte de l'avion et de partir tout de suite en faisant traîner le camion sous le nez de l'avion. Il n'est pas dit que le conducteur survivra, mais il est possible avec un peu de chance de speedrun cette mission.
D'après le pseudo-Apollodore, Prométhée aurait créé les hommes à partir d'eau et de terre.
Nom propre. (Divinité) (Fantastique) Titan femelle.
Dans la mythologie grecque, les Titans (en grec ancien / Titán Titãnes au pluriel) sont les divinités primordiales géantes qui ont précédé les Dieux de l'Olympe. Ce sont les enfants d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre). Leur généalogie est donnée par Hésiode dans sa Théogonie.
Rhodes Reiss en titan pur. Sous sa forme de Titan Primaire, Rhodes n'avait pas de cheveux et se traînait la face contre le sol, en raison de son poids, ce qui lui déformait le visage. Il mesurait approximativement 120 mètres de haut, soit deux fois plus que le Titan Colossal.
Les Titans mangent des humains en espérant qu'ils sont des Titan Shifters, ce qui leur permettra enfin de devenir des humains et d'échapper au tourment sans fin. Ce désir de revenir à leur état d'origine est instinctif et présent chez tous les Titans sans cervelle.
Il fait si froid que la glace d'eau est dure comme de la roche ; et les roches que l'on observe parsemées sur sa surface sont en fait de l'eau solide. Il y en a partout sur Titan, mais elle est coincée dans un état qui la rend indisponible à toute sorte de réactions chimiques essentielles à la vie.
Il a été établi dans l'anime, notamment dans la saison 3, partie 2, que les personnes qui peuvent se transformer en Titans sont des Eldiens, également connus comme le Peuple d'Ymir. Il va sans dire qu'Ymir Fritz a été la première personne capable de se transformer en titan.
Tout au long de l'Attaque des Titans, il est révélé que le seul but d'un Titan est de rechercher et de dévorer des humains, bien qu'ils ne tirent pas nécessairement leur subsistance de la chair humaine.
Secret du Titan Féminin
On apprend plus tard qu'il s'agissait en réalité d'Annie Leonhart.
Le Titan Cuirassé de Reiner est le plus puissant en termes de force physique grâce à sa peau qui le protège.