Le terme dimension, du latin dimensio « action de mesurer », désigne d'abord chacune des grandeurs d'un objet : longueur, largeur et profondeur, épaisseur ou hauteur, ou encore son diamètre si c'est une pièce de révolution.
La première mesure de 40cm est la hauteur, les 30cm représentent la largeur et enfin la profondeur est de 18cm.
1. Étendue mesurable d'un corps en tel ou tel sens (longueur, largeur, hauteur, profondeur). 2. Mesure de chacune des grandeurs nécessaires à l'évaluation de quelque chose ; cote : Donnez-moi les dimensions de la fenêtre.
Les trois dimensions géométriques sont : la largeur (gauche/droite) d'axe x, ou abscisse ; la profondeur (avant/arrière) d'axe y, ou ordonnée ; la hauteur (haut/bas) d'axe z, ou cote.
Qui concerne plusieurs dimensions, c'est-à-dire aspects. Exemple : La question du racisme est multidimensionnelle : elle touche à l'éducation, l'histoire ou encore la géographie. Qui concerne les mesures dans toutes les directions de l'espace qui sont généralement la longueur, la largeur et la hauteur.
L : Longueur (La plus grande dimension de la base, généralement horizontale, d'un objet à trois dimensions) l : Largeur (Plus petite dimension de la base horizontale d'un objet à trois dimensions) h : Hauteur (Dimension d'un objet de sa base à son sommet).
En réalité, l'existence d'une hypothétique cinquième dimension invisible a déjà été théorisée par le modèle de Randall-Sundrum en 1999. En essayant de simplifier au maximum, cette théorie suggère que nous vivons dans un Univers à cinq dimensions.
Pour visualiser la 4eme dimension d'un objet, il suffit donc de le présenter à ses differents stades d'apparence. En conclusion, tous les jeux dits 3D sont en réalité en 4D.
La personne humaine. [Expr. tautologique qui insiste sur l'appartenance au genre humain] Individu de l'espèce humaine qui se distingue du simple individu biologique et a droit à la considération parce que doué d'une conscience morale. Synon.
Il ne faut pas confondre cette notion avec l'unité qui est purement conventionnelle alors que la dimension est une propriété indépendante de tout système d'unités. Deux grandeurs ont même dimension si on peut les comparer.
Elle décrit comment l'énergie et la matière déforment la toile de l'espace-temps à quatre dimensions (une de temps et trois d'espace) et, à l'inverse, elle indique comment la courbure de l'espace-temps détermine la trajectoire de la matière qui s'y déplace en « chute libre ».
Dans le Système international d'unités (SI), l'énergie s'exprime en joules et est de dimension M·L 2·T −2.
En physique, l'énergie et le travail s'expriment en joule, dont le symbole est J. En mécanique, 1 joule correspond à l'énergie transférée lorsqu'on applique une force de 1 newton pour déplacer un objet sur une distance de 1 mètre.
La dimension psychologique envisage l'espace en partant de la place du corps dans un environnement donné ; à partir de son corps considéré comme volume occupant un espace, l'individu établit avec le milieu environnant une distinction entre un espace extérieur, c'est-à-dire tout ce qui l'entoure, et un espace intérieur.
La santé est « un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ».
Qu'est-ce que le bien-être physique ? On peut définir le bien-être physique par un état de bonne santé physique, où tous les besoins fondamentaux de votre corps sont satisfaits. Vous vous sentez « bien physiquement » lorsque vous êtes en bonne santé, en forme et que vous avez suffisamment mangé.
Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.
Certaines personnalités semblent connaître les autres et interagir avec elles dans un travail intérieur élaboré. Par exemple, la personnalité A peut connaître la personnalité B et savoir ce que fait B, comme si elle observait son comportement.