La base lissante et matifiante est le produit chouchou des peaux présentant un excès de sébum. Grâce à sa texture riche en silicone, elle comble les pores, floute le relief des imperfections et empêche le sébum de refaire surface trop rapidement.
La base lissante, qui comporte du silicone, permet de réduire les irrégularités de l'épiderme dues aux rides. Il est conseillé de l'appliquer par légers mouvements circulaires, pour une pénétration instantanée. La peau est alors uniformisée et prête à être maquillée.
Elle permettra à votre fond de teint de ne pas être absorbé et d'offrir un rendu uniforme sur l'ensemble de votre visage. Floutant les imperfections, les bases de teints lisseront le grain de la peau, atténueront les pores et assureront le maintien de votre make-up toute la journée.
Une base de teint s'applique après avoir au préalable bien hydraté sa peau et cela avant l'application de votre fond de teint. Une petite quantité de formule suffit pour un effet lissant immédiat. Vous pouvez décider de l'appliquer uniformément sur votre visage ou alors sur certaines zones uniquement.
Comment l'applique-t-on ? Sur une peau propre et hydratée, étalez uniformément du bout des doigts une noisette de crème. Étirez-la du centre du visage vers l'extérieur, en petits mouvements circulaires qui réactiveront la circulation sanguine.
Le secret pour bien choisir sa base lissante, c'est d'identifier les besoins de son type de peau. Les bases lissantes contenant des silicones vont minimiser l'apparence des pores en les comblant. En revanche, il faut éviter de les utiliser tous les jours : le silicone bouchant les pores augmente le risque de comédons.
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.
Opter pour un exfoliant doux et un masque plutôt qu'un autre type de nettoyant plus agressif est une excellente idée lorsqu'il est question d'appliquer du maquillage, car il s'agit d'une manière facile de nettoyer la peau sans la priver de son hydratation.
Pour le fond de teint, le spécialiste suggère d'appliquer au préalable une crème hydratante ou un sérum, puis une base de prémaquillage afin de favoriser la tenue du produit et améliorer le rendu. Il est aussi possible d'utiliser une BB crème en dessous son fond de teint.
Elle va avant tout protéger votre peau du maquillage. Il n'y a donc aucun risque d'assèchement de votre peau lié au fond de teint. La base sert également de barrière contre les agressions extérieures comme le froid ou encore la pollution qui ne font pas pas de cadeau a tous les types de peaux.
Choisir des textures adaptées
« Opter pour des formules soin, surtout pour le teint et même pour les fards à paupières et le rouge à lèvres. Choisir des textures trop sèches, trop longue tenue ou trop pigmentées, c'est l'effet vieillissant assuré. » Dans le détail : « Le fond de teint liquide c'est votre meilleur ami.
Pour maquiller la peau grasse, commencez par appliquer la base de teint matifiante Instant Poreless à l'extrait d'arbouse qui absorbe l'excès de sébum. En plus d'être une excellente base de maquillage, elle floute les pores et matifie le teint : votre meilleur atout selfie !
Pour les peaux foncées ou les peaux noires ,la base caramel permettra d'illuminer le visage. Afin d'unifier votre teint de façon naturelle, choisissez un embellisseur avec une teinte proche de votre carnation de peau, pas trop foncée mais pas trop claire non plus !
1 : La BB Cream est une crème destinée principalement aux soins de la peau tandis que la CC crème peut avoir un réel impact sur la couleur de la peau et vise à corriger un teint terne ou à effacer des rougeurs, par exemple. De ce fait, la couvrance de la CC crème est bien plus importante que celle de la BB crème.
Pour éviter de se retrouver avec des résidus indésirables sur le visage et être obligé de retravailler son teint, on commence d'abord par se maquiller des yeux.
L'highlighter est LA tendance maquillage du moment. Également appelé enlumineur ou illuminateur de teint, l'highlighter est mon véritable secret de beauté. Je ne peux plus m'en passer ! Ce produit magique capte la lumière pour rendre notre maquillage frais et glowy en toutes circonstances.
Huile d'olive pour atténuer les rides du visage
Les propriétés antioxydantes et lissantes des polyphénols et des acides oléiques exerceront leurs bienfaits sur la peau en ralentissant le vieillissement naturel et l'apparition des premières rides.
Le sérum est un véritable shot d'actif pour la peau. Il s'utilise toujours en complément d'une crème de jour afin de booster son action. Le sérum, adapté à chacune, qu'il soit anti-rides, contre les imperfections ou régénérant, s'applique toujours avant votre crème de jour.
Il est recommandé de nettoyer sa peau grasse deux fois par jour (matin et soir), avec des produits d'hygiène doux, comme les pains surgras qui sont sans alcool et sans savon. Il est également possible d'appliquer une lotion spéciale « peaux grasses » ou une eau micellaire, qui nettoie et démaquille en douceur.
Miser sur le blur pour flouter les pores
On camoufle ses pores dilatés en trichant un peu : avant d'appliquer son fond de teint, on commence par appliquer une base de teint blur. Cette crème magique floute les imperfections de la peau et provoque un effet "photoshop" instantané.
Étalez le produit en allant du centre du visage vers l'extérieur; on recherche une couvrance légère plutôt qu'un effet masque.» Tim Quinn recommande d'appliquer sa base de teint avec les doigts ou une éponge (ces derniers temps, Tim craque pour l'éponge beautyblender), en évitant la région du contour des yeux.