Le relativisme esthétique est l'idée que les points de vue vis-à-vis de la beauté sont relatifs aux différences de perception et de considération, et n'ont intrinsèquement aucune vérité ou validité absolue.
– Il y a donc bien là trois sortes de beautés distinctes : une beauté sensible, une beauté intellectuelle et une beauté morale.
La perception de la beauté : une expérience subjective
La perception de la beauté est souvent associée à la sensation de plaisir esthétique. Cette sensation peut être déclenchée par la contemplation d'un objet ou d'une personne, et elle peut être ressentie à travers les cinq sens.
Un visage féminin est glabre, fin, sans contours anguleux. Il dégage une expression de douceur avec un regard lumineux et ouvert, et des sourcils en bonne position. Le sourire est enveloppant, avec des lèvres charnues et sensuelles, bien pulpées. Tout duvet, fréquent à la ménopause, nuit à cette féminité.
L'idéal de beauté féminine est une taille menue et svelte, des traits du visage fins, des petites parties anatomiques du visage hormis les yeux qui sont appréciés grands.
Ce que les hommes aiment physiquement chez les femmes
Les hommes aiment se plonger dans le regard de celles qu'ils croisent. Et de celles qu'ils aiment : “Je connais son regard par coeur, je sais quand elle est déçue, émerveillée, heureuse…”, avoue Hugo. Après tout, les yeux sont le miroir de l'âme comme on dit.
La meilleure combinaison, qui compose donc le visage le plus attirant, associe la proximité à la moyenne à des sourcils plus fins, des pommettes plus proéminentes, des lèvres plus épaisses, un nez plus petit et des yeux plus grands que la moyenne.
Attraits physiques d'une femme.
L'une des plus belles qualités d'une femme est d'être entreprenante avec des objectifs et des rêves à atteindre, celles qui suivent leurs rêves et s'efforcent chaque jour d'avoir une meilleure version d'elles-mêmes, atteignent toutes leurs objectifs et sont les plus admirées, vous le savez, n'abandonnez pas !
Une dame de classe est aussi polie. Elle ne croit pas avoir tous les droits du monde, et elle n'est pas snob. C'est pourquoi elle s'efforce de faire preuve de gentillesse et d'être constamment attentive aux autres. L'utilisation des mots "s'il vous plaît" et "merci" est une méthode simple pour démontrer cette qualité.
Toutes les cultures n'ont pas les mêmes critères de beauté. Dans certaines cultures, avoir une peau très pâle est valorisé alors que pour d'autres, ce sont les courbes qui ont la cote. Et au-delà des standards culturels, chaque personne a ses propres goûts qui influencent sa définition de la beauté.
La vraie beauté est dynamique
C'est ce que l'on nomme le charme. Il faut qu'un visage bouge. Nous entrons dans le registre de l'esthétique de l'expression faciale : le sourire, le regard. C'est à partir de la ligne des yeux que l'on peut répartir les rôles (le cou ayant son importance).
C'est du moins ce que sous-tend l'expression « beauté intérieure », souvent utilisée pour clamer que la beauté physique ne serait pas importante. « La beauté de l'âme l'emporte sur la beauté physique », disait ainsi George Sand.
La peau normale est le type de peau que tout le monde rêve d'avoir : ni trop sèche, ni trop grasse, plutôt douce et lisse au toucher, sans imperfections et avec un teint uniforme.
La beauté d'une femme (1) ne se trouve pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, son amour et la passion qu'elle exprime. La beauté d'une femme ce n'est pas son enveloppe extérieure, mais en vraie elle se trouve dans son âme.
Elle attire notre attention sur de jolies formes, mais c'est pour mieux nous offrir, comme en contrebande, l'occasion d'une jouissance plus profonde : la beauté nous fascine parce qu'elle fait diversion. Elle nous convoque comme jamais, nous convoque tout entiers, et en même temps nous divertit de nous-mêmes.
Selon la science, la femme parfaite est Kelly Brook
Loin du cliché de la Barbie filiforme, la femme "parfaite" mesurerait donc 1,68 m avec des mensurations de 99-63-91. Oui, on se rend compte qu'elle a des formes !
Elle travaille efficacement, utilisant les ressources et ne gaspillant rien. Elle est forte en esprit, mais, en même temps, elle est pratique, et elle sait utiliser avec sagesse l'argent et les biens matériels.
Les mecs recherchent une fille avec la tête bien faite et de préférence bien pleine. Ils apprécieraient également les filles qui leur tiennent tête de temps en temps et qui ne manquent pas de répondant. Les garçons apprécient particulièrement les filles qui ne se reposent pas sur eux en permanence.
Beauté physique, amabilité, enthousiasme. C. Une femme attirante à confiance en elle. Elle a appris a se développer, se rendre meilleure, elle a compris que le physique n'est pas la seule chose qui rend attirant.
Qui est extrêmement joli, charmant, qui plaît beaucoup par sa beauté : Elle est ravissante dans cette toilette.
Qu'est-ce qui rend les femmes attirantes ? Elles ont ce qu'on a pas : beauté, grâce, douceur, patience, habitude des émotions, capacités affectives supérieures… En plus bien sûr de la complémentarité sexuelle, la pièce de lego (ou l'ego) qui nous manque .
2.1.1 Un visage attirant est un visage symétrique
La partie inférieure va du menton jusque sous le nez, la partie intermédiaire va jusqu'au niveau des yeux et la partie supérieure du niveau des yeux au haut du front.
Généralement les visages aux traits fins présentent des contours plus saillant et sont plus attrayant que les visages moins défini, regardons ensemble quelques célébrités qui ont pris du poids pour un rôle afin d'illustrer notre propos.