(avant le nom) Honnête et bon avec simplicité. Un brave homme, une brave femme.
1. Qui dénote la bravoure, le courage : Un air brave. 2. Dont l'honnêteté, la simplicité inspirent une certaine sympathie, parfois mêlée de condescendance ou d'ironie : C'est un brave type un peu mou.
Qui se montre bon, honnête, droit : Une brave fille. 2. Gentil, mais peu subtil : Ils sont bien braves.
Synonyme : audacieux, courageux, intrépide, téméraire. – Littéraire : preux, vaillant, valeureux.
Un homme brave est un homme qui a du courage, qui ne craint pas le danger. Sens dérivé : Un brave homme est un homme bon, honnête, pacifique.
(après le nom) Courageux au combat, devant un ennemi (➙ bravoure). nom La paix des braves.
courageux, hardi, intrépide; anton. lâche.
Synonyme : adorable, agréable, attrayant, charmant, délicieux, enchanteur, esthétique, exquis, joli, merveilleux, plaisant, radieux, ravissant, riant, séduisant, splendide, superbe.
Définition de bravement adverbe
Avec bravoure, courageusement. ➙ hardiment. D'une manière décidée, sans hésitation. ➙ résolument.
Adjectif. Qui ne craint pas le péril et l'affronte volontiers. (Familier) Qui s'obstine à quelque chose, qui n'est pas rebuté par les désagréments, par les obstacles.
1. Qui a du courage, de la fermeté, de l'ardeur, de l'énergie au travail ; brave : Une femme courageuse devant l'adversité. 2. Qui manifeste ce sentiment : Une courageuse intervention.
Pour pouvoir être courageux face à une situation, vous devez y faire face. Les gens vraiment courageux examinent la situation et identifient une façon de l'aborder, plutôt que d'essayer de s'enfuir ou d'ignorer le problème. Il peut être utile de décomposer la situation en éléments plus petits pour y faire face.
Homme sans caractère, sans courage, sans dignité. Sa conduite en cette affaire a été celle d'un pleutre.
Il n'y a pas de terme spécifique pour appeler une femme très belle, car cela dépend de la culture et des préférences personnelles de chaque individu. En français, on peut utiliser des termes comme « belle », « sublime », « ravissante », « splendide », « magnifique », « superbe » ou encore « éblouissante ».
a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p.
Définitions : esthète - Dictionnaire de français Larousse.
L'adjectif "joli" ou "jolie" désigne en effet un agrément ou un plaisir, qui peut n'être que superficiel, par son caractère gracieux et bien fait. Ainsi, une "jolie femme" se pare-t-elle pour être "agréable à regarder" tandis qu'une "belle femme" est naturellement "admirable".
La jolie femme se pare pour être «agréable à regarder» tandis que la «belle femme» est naturellement «admirable».
– Familier : beau, fichu, sale.
Brave est un navigateur rapide. Sur le bureau, il atteint des vitesses plus élevées que Chrome et Mozilla Firefox, mais il est plus lent que Vivaldi. En revanche, sur mobile, Brave est aussi rapide que tous ses concurrents et n'est qu'un tout petit peu plus lent que Firefox sur iOS.
Le navigateur Brave a été lancé en 2016 par Brendan Eich, le co-fondateur de Mozilla et créateur du langage de programmation JavaScript.