Une caméra 4G, également appelée caméra GSM, est une caméra de surveillance connectée utilisant la 4G ou la 5G pour fonctionner, comme un Smartphone.
La solution consiste à installer un routeur wifi 3G/4G qui devra être équipé d'une carte SIM comme pour un téléphone portable et qui va se connecter à internet via le réseau mobile et générer un réseau wifi local quel que soit l'endroit où vous vous vous trouvez.
Contrairement à une caméra traditionnelle reliée à un récepteur par un câble, une caméra de surveillance sans fil est reliée par ondes radio au récepteur. Ce dernier étant lui-même connecté à un moniteur (ou à un téléviseur ou ordinateur), les ondes transmettent à distance les images enregistrées.
carte sim m2m pour camera de surveillance.
Le problème que vous rencontrez est clairement lié à un mauvais paramétrage sur votre smartphone, vu que la caméra filme bien et envoi bien la vidéo au serveur. Le souci que vous rencontrez, vient de la connexion entre votre smartphone et notre serveur lorsque votre téléphone est connecté en 4G.
Pour choisir votre abonnement, tout dépend de votre utilisation : Si vous souhaitez seulement être alerté en cas de détection d'un animal, un forfait avec peu de données mobiles (5Go et jusqu'à 20Go) est suffisant. C'est notamment le cas pour la chasse, si votre caméra vous sert de piège par exemple.
Activez la fonction hotspot de votre smartphone Android (fonction Hotspot ou Hotspot portable), et créez un réseau WiFi. Définissez un mot de passe de connexion. Connectez la caméra à votre téléphone sur ce réseau Wi-Fi. Une fois la connexion établie, vous devriez pouvoir utiliser par exemple FLIR Tools Mobile.
La caméra NetCam HD de Belkin permet de surveiller à distance ce qui se passe à la maison lorsqu'on n'y est pas. Grâce à une application compatible, on peut voir et entendre tout ce qui est détecté par la caméra à partir d'un téléphone ou d'une tablette et même enregistrer des vidéos et recevoir des alertes.
La solution pour protéger sa résidence secondaire sans avoir de box internet, sans wifi donc, est d'installer une caméra de vidéosurveillance autonome 4G, c'est à dire une caméra avec carte SIM.
Installer une application gratuite de vidéosurveillance
Une fois installées, elles vous permettront de surveiller votre foyer et de contrôler votre caméra de sécurité bricolée de n'importe où directement depuis votre nouveau téléphone. L'une de nos applications favorites est Alfred, que l'on trouve sur Android et iOS.
Télécharger l'application iDMSS Lite ou gDMSS Lite
Pour pouvoir voir vos caméras sur votre smartphone, cela passe par une application à télécharger sur votre smartphone et/ou votre tablette. Il faudra donc passer par l'AppStore (iphone et ipad) ou le PlayStore (appareils sous Android).
Vous avez le droit d'installer des caméras de surveillance, sans demande d'autorisation préalable et que vous soyez en appartement ou en maison, en ville ou à la campagne.
Pour mettre en place la carte SIM, rien de plus simple : ouvrez la caméra en tournant la partie avant et arrière dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et accédez à la partie intérieure de la caméra. 2 emplacements de cartes apparaissent, l'un est pour la carte SIM, l'autre pour la carte Micro-SD.
Tu peux utiliser n'importe quelle carte SIM dans un routeur 4G. Mais pour une utilisation d'internet il faut un forfait avec des datas xGo/mois.
La caméra de chasse doit être installée sur un support robuste inébranlable. Vous ne trouverez pas meilleur support qu'un tronc d'arbre. Cela dit, évitez les arbrisseaux et les branches car ils risquent de bouger en cas de vent. Ce qui empêcherait la caméra de prendre des vues de bonne qualité.
Utilisez la caméra pour trouver des lumières qui clignotent.
En positionnant l'écran du smartphone vers votre visage, tournez sur vous-même tout en restant à l'affut de lumières qui clignotent. Si vous en voyez une, vous avez probablement détecté la lumière infrarouge d'une caméra cachée.
Si vous n'êtes pas trop pour le bricolage, vous pouvez très bien placer la caméra espion sur un meuble. Le poser au-dessus de l'armoire est parfait. Elle reste ainsi hors du champ de vision des intrus et des personnes espionnées. A cet endroit, la caméra permet d'avoir un meilleur angle de vue en filmant en plongée.
Pour recevoir des alertes de la caméra (en cas de personne détectée, de sonnette actionnée, de caméra hors connexion, etc.), vous devez activer les notifications push dans l'application. Vous pouvez ensuite activer ou désactiver les notifications individuelles pour personnaliser les alertes de la caméra.
Ouvrez un navigateur Web et tapez l'adresse IP. Entrez vos informations de connexion. Allez à CONFIGURATION> BASE> Réseau> Information pour trouver le numéro de port HTTP utilisé par la caméra. La valeur par défaut est 80.
Comment savoir si une camera enregistre le son ? Pour le savoir, vous devez localiser sur celle-ci une petite encoche. Cette ouverture se trouve généralement sous la caméra. Certains modèles arrivent à filtrer les bruits environnement afin d'obtenir un son de grande qualité.
Subtilement dissimulées dans des objets domestiques du quotidien (stylo, réveil, porte-clé, lunettes…), elles fonctionnent selon un principe simple : un émetteur est placé à l'intérieur de l'objet en question, tandis qu'un récepteur séparé permet de recevoir à distance les images filmées par la caméra espion.
Testez toujours les détecteurs et le déclenchement
Pensez également à tester rapidement que les détecteurs fonctionnent bien en passant votre main devant le piège. Ça prend seulement quelques secondes, mais ça permet de s'assurer que vous n'allez pas laisser pendant de longs jours un piège photo qui ne marche pas.
La durée de vie des batteries est un critère important lors du choix d'un piège photographique, surtout pour les modèles équipés pour la transmission des images par MMS ou Email. En effet, comme il est moins nécessaire d'arriver jusqu'à l'appareil pour avoir ses photos, il est tentant de le camoufler davantage.
Ouvrez l'application mobile SPYPOINT > sélectionnez l'onglet Caméras > sélectionnez Forfaits de la caméra en question > vérifiez la date de fin du forfait sous auto-renouvellement. Merci de votre réponse, nous sommes heureux d'avoir pu vous aider!