Étendue de pays plat et découvert (par opposition à bois, montagne, etc.) ou assez plat et à l'intérieur des terres (par opposition à montagne, bord de mer, ville) : Passer ses vacances à la campagne. 2. Les champs, par opposition à la ville ; les terres cultivées ; les gens qui y habitent : Les travaux de la campagne.
Femme ou fille qui vit ordinairement auprès de quelqu'un d'autre, qui partage ses occupations : Compagne de classe, de jeux.
Région non urbaine. Synonyme : – Populaire : brousse, cambrousse.
On y trouve aussi parfois des commerces : une pharmacie, une boulangerie, une épicerie… À la campagne, les activités sont liées à la nature : comme la culture des végétaux et l'élevage des animaux ! Produire de la laine dont on fait des matières textiles (des vêtements par exemple).
La campagne est caractérisée par une faible densité par rapport aux pôles urbains environnant, par un paysage à dominante végétale (champs, prairies, forêts exploitée en sylviculture, bocage), par une activité agricole dominante, au moins par les surfaces qu'elle occupe et par une économie structurée plus fortement ...
L'objectif d'une campagne est de créer une cohérence autour de plusieurs éléments visuels, graphiques et textuels afin de transmettre efficacement un message publicitaire.
Vaste étendue de pays plat ou vallonné, découvert, où se trouvent les prairies, cultures, vergers, etc. entourant les lieux d'habitation rurale, par opposition aux forêts, à la montagne, à la mer. Aller en vacances à la campagne.
Partir vivre à la campagne : les avantages
Contact avec la nature : vous pouvez profiter de paysages naturels, d'espaces verts, de forêts et de faune diversifiée. Moins de stress : la vie à la campagne tend à être moins stressante que la vie en ville, ce qui peut améliorer la qualité de vie.
Grâce à un accès direct à la nature, s'installer à la campagne permet de faire des activités en plein air, prendre un bol d'air pur, prendre du temps pour soi et sa famille.
campagnard, campagnarde
Se dit de quelqu'un qui habite, qui vit à la campagne : Gentilhomme campagnard.
L'une des principales différences entre la ville et la campagne est la présence des commerces. Si les villages ne disposent pas de centres commerciaux, ce sont même les commerces de proximité et de première nécessité qui manquent.
nom Un campagnard, une campagnarde. ➙ paysan.
compangne « celle qui accompagne quelqu'un, qui vit habituellement auprès de quelqu'un; spéc.
Vivre dans le Lot, c'est jouir d'une faible densité de population, répartie dans quelques villes comme Cahors, Figeac, Gourdon, Montcuq et Souillac. Vie à la campagne rime aussi avec sécurité. Le Lot est un des départements de France les plus sûrs avec un taux de délinquance de 5,28 % contre 9,42 % au niveau national.
n.m. n.m. Personne qui vit en état de concubinage.
Toutefois, la campagne a aussi ses inconvénients et peut entraîner chez certains un sentiment d'isolement. La voiture est indispensable car les dessertes en transports en commun sont moins fréquentes. Les commerces et le lieu de travail sont parfois éloignés, les événements culturels moins nombreux…
Sans surprise, la principale raison invoquée est la poursuite des études pour 93 % de ceux qui s'installent en ville, majoritairement détenteurs d'un Bac général (81 %). Pour autant, 75 % des jeunes restant en milieu rural poursuivent eux aussi leurs études.
A la campagne on s'ennuie
Si vous êtes habitué à sortir tous les soirs, que vous habitez un quartier animé et que vous passez votre temps dans les expositions, théâtres et cinémas, effectivement la vie à la campagne peut vous sembler monotone. Ce n'est pas pour autant que l'on s'y ennuie.
Pour peu que l'on aime les activités de pleine nature et le grand air, on ne peut pas s'ennuyer à la campagne ! Par exemple, dans les territoires avec du relief ou des forêts, il est possible de s'adonner à l'escalade, l'accrobranche, la randonnée ou encore le trail.
La relation entre la ville et les zones rurales s'est radicalement transformée au cours des dernières années. Une délimitation franche n'est plus guère possible aujourd'hui et c'est le continuum des zones à vocation agricole, des banlieues, des zones d'habitat spontané et des centres urbains qui modèle le paysage.
Un paysage de campagne se caractérise le plus souvent par la présence de champs, de fermes, d'habitations isolées ou de petits villages, d'engins agricoles (comme les tracteurs) et d'animaux d'élevage (comme les vaches).