Une expression peut être vue comme une unité de code valide qui est résolue en une valeur.
JavaScript (« JS » en abrégé) est un langage de programmation dynamique complet qui, appliqué à un document HTML, peut fournir une interactivité dynamique sur les sites Web. Il a été inventé par Brendan Eich, co-fondateur du projet Mozilla, de la Mozilla Foundation et de la Mozilla Corporation.
Il existe deux grands types de fonctions en JavaScript : les fonction natives ou prédéfinies (qui sont en fait des méthodes) qu'on n'aura qu'à appeler et les fonctions personnalisées qu'on va pouvoir créer ; Pour exécuter le code d'une fonction, il faut l'appeler.
Pour l'utiliser, il suffit de déclarer une variable avec un appel à "once" qui prend en argument la fonction à exécuter. Si la fonction en argument retourne une valeur et que la variable est exécutée plusieurs fois, elle retournera alors le même résultat que pour sa première exécution.
HyperText Markup Language (HTML) est le code utilisé pour structurer une page web et son contenu. Par exemple, le contenu de votre page pourra être structuré en un ensemble de paragraphes, une liste à puces ou avec des images et des tableaux de données.
Pour créer un objet littéral, on utilise une syntaxe utilisant une paire d'accolades { … } qui indique au JavaScript que nous créons un objet. Nos objets vont généralement être stockés dans des variables.
L'opérateur d'addition ( + ) produit la somme de deux opérandes numériques ou la concaténation de deux chaînes de caractères.
La déclaration const permet de créer une constante nommée accessible uniquement en lecture. Cela ne signifie pas que la valeur contenue est immuable, uniquement que l'identifiant ne peut pas être réaffecté. Autrement dit la valeur d'une constante ne peut pas être modifiée par des réaffectations ultérieures.
JavaScript est un langage de programmation de scripts principalement employé dans les pages web interactives et à ce titre est une partie essentielle des applications web. Avec les langages HTML et CSS, JavaScript est au cœur des langages utilisés par les développeurs web.
Apprentissage et utilisation simples
La syntaxe JavaScript a été inspirée par le langage de programmation Java et est facile à apprendre et à coder. Les développeurs utilisent JavaScript dans le script côté client de presque tous les sites web et applications mobiles.
HTML, CSS et JavaScript sont les noms de différents types de code fréquemment rencontrés dans le développement web. L'HTML permet l'affichage des informations de la page sur le navigateur, le CSS met en page son contenu et JavaScript intègre les animations et spécifie les interactions entre les éléments.
Définition. Une variable javascript est de type String si sa valeur est une chaîne de caractères. Une phrase par exemple.
Le terme node est un anglicisme pour nœud.
Ses principaux avantages concernent : La possibilité d'utiliser le même langage pour le côté front-end et back-end, ainsi que les développeurs ne doivent pas utiliser deux syntaxes différentes, comme c'est souvent le cas lorsqu'on utilise un langage côté serveur comme PHP.
let permet de déclarer des variables dont la portée est limitée à celle du bloc dans lequel elles sont déclarées. Le mot-clé var , quant à lui, permet de définir une variable globale ou locale à une fonction (sans distinction des blocs utilisés dans la fonction).
Si l'on devait résumer la définition de ces deux nouvelles manières de déclarer des variables, on pourrait dire que : let sert à définir une variable locale. const sert à déclarer une référence constante.
Une constante est un objet dont l'état reste inchangé durant toute l'exécution d'un programme. On ne peut jamais modifier sa valeur et celle-ci doit donc être précisée lors de la définition de l'objet. Une variable est un objet dont le contenu peut être modifié par une action.
Soustraction (-)
L'opérateur de soustraction ( - ) effectue la soustraction entre les deux opérandes et fournit la différence obtenue.
isInteger() La méthode Number. isInteger() permet de déterminer si l'argument est un nombre entier.
Pour trouver la moyenne d'un tableau, il faut trouver la somme de tous les éléments présents dans un tableau à l'aide d'une boucle puis diviser la somme par le nombre d'éléments présents dans le tableau, que l'on peut trouver à l'aide de la fonction length .
Une classe JavaScript est un type de fonction. Les classes sont déclarées avec le mot-clé class . Nous utiliserons la syntaxe d'expression de fonction pour initialiser une fonction et la syntaxe d'expression de classe pour initialiser une classe.
Pour déclarer un tableau, il faut utiliser l'instruction new : var tab=new Array(); La variable tab a maintenant la structure d'un tableau. Elle possède les propriétés et les méthodes des tableaux et est prête à recevoir le contenu du tableau.
Un tableau se déclare directement avec des crochets. Pour créer un tableau avec des tableaux à l'intérieur, il suffit d'utiliser plusieurs crochets. Pour afficher une variable, il faudra alors y accéder en utilisant autant de crochets qu'il y a de dimensions, avec les index correspondants.