Intègre est un
Époque, date, terme. Vie.
intègre adj. Qui est d'une très grande probité, qu'on ne peut corrompre.
L'intégrité n'existe que si elle s'exerce d'abord avec soi-même, sans aucune complaisance, avant d'être un vecteur d'image auprès des autres. Être intègre avec soi-même, c'est écouter sa conscience, ne pas lui mentir, être en alignement entre ses conceptions profondes et sa manière d'être et d'agir.
Synonyme : droiture, équité, honnêteté, honorabilité, impartialité, incorruptibilité, justice, probité, respectabilité, vertu. Contraire : corruption, indélicatesse, iniquité, malhonnêteté, partialité, vénalité.
agréger, assimiler, comprendre, faire entrer, fondre, inclure, incorporer, insérer. Contraire : éliminer, exclure, radier.
Qui est prêt à se vendre par intérêt, que l'on peut corrompre.
1. État de quelque chose qui a toutes ses parties, qui n'a subi aucune diminution, aucun retranchement : L'intégrité du territoire, d'une œuvre. 2. État de quelque chose qui a conservé sans altération ses qualités, son état originels : Conserver l'intégrité de ses facultés intellectuelles malgré l'âge.
L'intégrité est un ensemble de valeurs qui doivent être respectées même quand personne ne nous regarde: l'honnêteté, la confiance, faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait, font partie de l'intégrité.
probité Qualité de quelqu'un qui observe parfaitement les règles morales, qui respecte scrupuleusement ses devoirs, les règlements, etc.
intégrer (s') v.pr. Entrer dans un tout, en faire partie, s'y incorporer.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
L'intégrité est aussi une valeur humaine très appréciée dans la société. En effet, une personne intègre est quelqu'un qui ne se laisse pas corrompre et donc de fiable. Si vous êtes une personne intègre, vous serez apprécié et respecté. Les gens auront confiance en vous.
Tout d'abord, il faut bien comprendre ce qu'est l'intégrité dans sa globalité. Puis renforcer la confiance que l'on a en soi et que les autres ont en nous par une bonne attitude le plus possible.
Qui est doué d'une intelligence pénétrante et subtile, qui saisit ce qui échappe à la plupart et peut établir des prévisions. Synon. clairvoyant, lucide, pénétrant, sagace; anton.
L'intégrité est associée au bonheur, à l'estime de soi, la confiance et à un sens profond de ce que nous sommes. Autant de qualités qui peuvent aider les enfants et les jeunes à ne pas adopter des comportements à risque.
D'abord, le respect de la dignité d'une personne implique de traiter la personne avec égard et considération, quels que soient notamment son âge, son origine ethnique, son état de santé physique ou mentale ou sa condition sociale.
4. L'intégrité consiste à dire toute la vérité et rien que la vérité. Je crois que le Seigneur peut supporter nos faiblesses et nos erreurs, à condition que nous manifestions le désir de nous repentir et fassions des efforts pour cela. C'est à cela que sert l'Expiation.
Ainsi, les risques à l'intégrité ne sont pas réduits à quelques mauvaises actions ou à la négligence de quelques personnes. Ces risques résultent de processus organisationnels systémiques et récurrents que seul un exercice minutieux d'identification et d'évaluation peut cerner de manière efficace.
vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action.
Si elle évoque constamment des biens matériels, des achats ou des activités qui vous feront dépenser beaucoup d'argent, alors il est fort probable qu'elle accorde beaucoup trop d'intérêt à votre portefeuille. Surtout si elle ne fait jamais le pas pour vous inviter à son tour.
profiteur (n.m.) 1. personne qui tire des profits immoraux ou malhonnêtes de quelque chose, parfois aux dépens d'autrui.
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
1. Qualité d'une personne ou d'un comportement honnête : Son honnêteté n'est pas en cause. 2. Qualité de quelqu'un qui est de bonne foi, qui est loyal : Il a reconnu son erreur avec honnêteté.