Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun : Des préoccupations vulgaires.
Ce qui est vulgaire en général
Parler fort en faisant de grands gestes mais surtout : parler fort. Manquer de respect. S'habiller comme si on avait 20 ans alors qu'on en a 60 bien tapés. Le surdosage d'injections de collagène, de botox, de chirurgie esthétique.
La vulgarité est ce qui caractérise le langage et le comportement du bas peuple, aux yeux de ceux qui estiment ne pas en faire partie, mais de nos jours il est très similaire à la grossièreté.
Parler trop fort, s'habiller de façon trop excentrique, mettre trop de maquillage, etc. Tout cela ne vous met pas en valeur mais vous dessert. Aimer les tenues originales ne signifie pas ressembler à un sapin de Noël ou manquer de goût.
Grossier, indélicat, sans aucune distinction.
est que “grossièreté” est caractère de ce qui manque de finesse, de délicatesse tandis que “vulgarité” est caractère ou défaut de ce qui est vulgaire ou trivial.
Caractère de ce qui est vulgaire, de ce qui manque de distinction, de délicatesse, de ce qui choque la bienséance. Synon. bassesse, grossièreté, trivialité.
1) Équilibrez votre tenue
C'est l'une de mes astuces principales afin de ne pas paraître vulgaire. C'est aussi simple qu'une règle de proportion : si vous montrez vos jambes, évitez de montrer votre poitrine. Fuyez les pièces trop décolletées qui seront plus jolies avec un simple jean qu'avec une pièce courte.
1) Jouez sur les contrastes de style
Ainsi, si vous choisissez de porter du court, misez sur un col rond ou col style bateau pour le haut. Au contraire, si vous portez un jean ou un pantalon, vous pouvez oser un grand décolleté. Ne montrez jamais le haut et le bas dans la même tenue.
1. Qui est rude et de mauvaise qualité, qui est fait de manière rudimentaire : Du tissu grossier. 2. Qui n'est qu'ébauché, qui n'est pas affiné, approfondi : Je n'ai qu'une grossière idée de la question.
Caractère de quelqu'un, de quelque chose qui manque de distinction, de délicatesse, qui heurte le goût, les bienséances.
La philosophie, du grec ancien φιλοσοφία (composé de φιλεῖν, philein : « aimer » ; et de σοφία, sophia : « sagesse » ou « savoir »), signifiant littéralement « amour du savoir » et communément « amour de la sagesse », est une démarche qui vise à une compréhension du monde et de la vie par une réflexion rationnelle et ...
Car la vulgarité agit comme une sorte de catharsis, une manière de faire sortir ses émotions. Être vulgaire, c'est chercher à calmer ses nerfs et réduire son stress. En science, ce procédé a un nom :"lalopathie", qui signifie "décharge émotionnelle acquise en prononçant des mots indécents".
Vous avez remarqué que les insultes sont de plus en plus courantes au sein de votre couple ? Sachez qu'aux yeux de la loi française, elles sont considérées comme étant un harcèlement moral ou encore une violence psychologique. À cet effet, il s'agit d'un délit punissable par la loi.
Des insultes fréquentes, des commentaires dévalorisants ou l'un des partenaires qui ignore l'autre pourraient aussi être des signes précurseurs de difficultés dans une relation de couple. La jalousie et la méfiance. Une relation saine encourage chacun à consacrer du temps à ses amis.
Une longue paire de jambes qui se termine par des fesses bien galbées, on est au summum du sexy, là ! Il va craquer, c'est sûr. Pour quelle autre raison que de mettre notre corps en valeur on porterait une petite robe moulante et parfaitement ajustée ? Les hommes n'y sont pas insensibles.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
− Fait de diffuser dans le grand public des connaissances, des idées, des produits. Synon. diffusion, propagation.
Dureté, sévérité, brutalité.
- Blaise Pascal. Le plus grand philosophe du monde, sur une planche plus large qu'il ne faut, s'il y a au-dessous un précipice, quoique sa raison le convainque de sa sûreté, son imagination prévaudra. Plusieurs n'en sauraient soutenir la pensée sans pâlir et suer. Cette phrase de Blaise Pascal contient 46 mots.
1Dans un passage de son traité Sur la nature des dieux (I 34, 93), Cicéron présente Socrate comme le “ père de la philosophie ”. Or suivant une autre tradition, bien établie, le premier philosophe fut en réalité Thalès de Milet, dont la naissance précède de plus d'un siècle celle de Socrate.
Socrate cherche donc à montrer que les vertus morales particulières (par exemple : la justice, le courage, la tempérance, la piété, la sagesse) convergent toutes dans la vertu qui est une (en général), et, au-delà d'elle, en ce pour quoi la vertu est vertueuse ou l'excellence excellente, en vue de faire le bien.