Comme la fiche produit, la fiche article produit est un texte regroupant l'ensemble des caractéristiques d'un produit. Elle contient des informations telles que les dimensions, le poids de l'article, les couleurs, les tailles disponibles, les caractéristiques techniques, les matériaux de fabrication, l'origine, etc.
La Fiche produit, élément primordial pour mieux vendre
Le terme de fiche produit ou fiche article désigne toutes les caractéristiques du produit. Par exemple, elles peuvent inclure les données logistiques, réglementaires, prix et marketing (photo, vidéo) ….
Pour être efficace, une fiche doit contenir des informations complètes dans la description, des conseils pertinents, des photos, une vidéo, un argumentaire solide afin de convaincre vos clients sur votre boutique en ligne.
Un bon commercial qualifiera de bonne fiche produit celle qui a un contenu qualitatif et optimisé, où sont mis en avant les atouts du produit en question.
En matière de gestion des stocks, un article peut être une marchandise, un produit, un équipement, un outillage ou une pièce quelconque. Chaque article possède une fiche informatique dans laquelle sont introduits tous les renseignements nécessaires pour sa commande, son transport, son stockage et sa gestion physique.
La description des produits doit être transparente, il ne faut pas la faire trop longue et essayer d'être concis. Mettez en forme votre article en utilisant des puces et des paragraphes. Écrivez d'une manière professionnelle, utilisez un vocabulaire approprié. Cependant, cela doit être simple à la compréhension.
La fiche produit permet aux nombreux visiteurs d'acquérir les informations pertinentes et utiles dont ils ont besoin concernant le produit. D'ailleurs, elle a pour vocation de les convaincre sur la qualité et les inciter à effectuer leur achat sur votre site web.
Une fiche de projet est un outil essentiel car elle définit avec précision toute l'organisation du projet ou d'une partie de ce dernier. C'est un livrable important car le chef de projet doit y lister toutes les phases, les étapes et les actions qui devront être accomplies dans la conduite de projet.
Ficher le jour même d'une leçon (ou dans les quelques jours qui suivent, l'objectif n'étant pas de se stresser non plus) permet de garder les idées en mémoire afin de les retranscrire du mieux possible. Ainsi, les notions sont plus claires en tête, ce qui permet de ficher plus rapidement.
Il s'agit souvent d'une fiche descriptive reprenant les informations qui sont présentes sur l'étiquette du conditionnement.
Une page produit a pour objectif de convaincre le visiteur de l'intérêt du produit qu'elle présente, afin de déclencher l'achat. Son efficacité peut être mesurée par le taux d'ajout au panier.
Il existe plusieurs types de caractéristiques : – les caractéristiques techniques du produit : composition, poids, dimensions, forme, couleur, mode de fabrication, performances, mode de fonctionnement, … ou du service : description de la prestation – objectifs, résultats attendus, contenu, durée, modalités, …
Pour résumer, les produits et services jouent un rôle similaire : être consommés pour satisfaire un besoin de la part du client. Ce n'est que dans leur nature qu'ils diffèrent, les produits étant tangibles, et les services intangibles.
Faites des phrases courtes et pensez à hiérarchiser vos informations. Très peu de journalistes ni de lecteurs ne liront votre article en entier s'il n'accroche pas leur intérêt dès le départ. Vous pouvez vous appuyer sur un grand principe de rédaction : la pyramide inversée.
Il doit être spécifique pour un sujet, un problème… il doit “résonner” auprès de votre cible. Il doit évoquer le contenu de l'article, ce que les gens vont apprendre. Il doit répondre à une problématique précise, et ainsi expliquer pourquoi il faut le lire.
Document de contrôle des entrées et des sorties de marchandises d'un point de vente. Il permet, dans ces conditions, de mesurer la cadence des ventes et ainsi de connaître le niveau moyen des stocks nécessaires pour éviter la rupture ou simplement le surstockage.
Le bon d'entrée
C'est un document interne à l'entreprise qui constate l'entrée des marchandises en magasin. Il s'établit jour après jour.
Ensemble des marchandises disponibles sur un marché, dans un magasin, etc. 2. Ensemble des marchandises, des matières ou fournitures, des déchets, des produits semi-ouvrés, des produits finis, des produits ou travaux en cours et des emballages commerciaux qui sont la propriété de l'entreprise.