Attaque militaire de grande envergure sur le plan tactique.
Arme qui sert à attaquer.
Qui attaque, qui sert à attaquer : Guerre offensive. Armes offensives. 2. Qui a l'esprit combatif, qui est prompt à l'attaque : Être un peu trop offensif dans ses questions.
Guerre offensive, Guerre dans laquelle on attaque l'ennemi, par opposition à Guerre défensive, Celle où l'on ne fait que se défendre.
belliqueux, belliqueuse
1. Qui aime la guerre, qui la recherche ; qui manifeste cet état d'esprit ; batailleur, guerrier : Chants belliqueux.
1. Qui attaque, qui sert à attaquer. Anton. défensif.
2. Qui manifeste de l'agressivité. Synonyme : acerbe, acéré, aigre, batailleur, belliqueux, caustique, coléreux, combatif, hargneux, hostile, menaçant, mordant, offensif, querelleur, violent, virulent.
1. Destiné à se défendre contre une attaque, propre à la défense : Mesures défensives. 2. Qui est uniquement consacré à la défense et exclut toute attaque : Armement défensif.
Les armes défensives sont les équipements de protection : armure, casque, bouclier, etc…
Le nouveau classement des armes est fondé sur leur dangerosité notamment sur la base de la combinaison de trois critères : o la répétabilité du tir (à répétition automatique, semi-automatique ou manuel) ; o la capacité de tir sans rechargement (nombre des cartouches dans un chargeur et le magasin) ; o la capacité de ...
Attaque, généralement militaire, qui se caractérise par le fait qu'on l'a lance, qu'on la débute de sa propre initiative, sans avoir été provoqué par l'ennemi. Alliance. Convention entre deux parties qui s'engagent à entrer en guerre ou de s'assister mutuellement contre une troisième.
Duel qui prend fin que lorsque l'un des combattants est gravement blessé ou demande lui-même l'arrêt du combat.
Les Allemands s'étaient rendu compte que leur seule chance de gagner la guerre était d'anéantir les Alliés avant que les États-Unis ne puissent déployer suffisamment de troupes en Europe pour vaincre l'Allemagne.
1. Qui est naturellement porté à attaquer ; provocateur : Un interlocuteur agressif. 2. Qui a un caractère d'agression ; belliqueux : Un discours agressif.
L'agressivité est un instinct biologique de l'homme et de l'animal, sous-tendue par l'instinct de survie pour soi-même ou pour ses proches (comportements de défense ou de protection) ou encore par l'instinct de reproduction (rivalités entre mâles).
L'agressivité est un comportement où la violence verbale et psychologique domine, pouvant s'exercer envers d'autres personnes, contre des objets ou contre soi. Une personne agressive a un comportement d'attaque de l'intégrité physique ou psychique de l'autre.
Les synonymes de foot : football.
Un antonyme est un mot dont le sens est l'extrême opposé d'un autre mot.
Pis est donc le contraire de mieux alors que pire est l'opposé de meilleur.
Exemple : On ne le voit que pour critiquer notre société. Cet homme est vraiment misanthrope. Étymologie : du grec misánthrôpos qui déteste les êtres humains.
bagarreuse. Individu qui aime se battre.
D'humeur brusque et acariâtre. bourru adj. Qui dénote un caractère brusque et bougon.