Liste exhaustive Sens : Liste précise et détaillée, qui inclut tous les éléments possibles.
Une liste non exhaustive est une liste qui donne quelques indications, quelques pistes, mais qui peut encore être complétée. La formule à titre indicatif et non exhaustif veut dire qu'on donne une indication en exemple, mais qu'on pourrait donner encore d'autres indications.
exhaustif adj. Qui épuise un sujet, une matière.
Qui épuise un sujet. Synonyme : complet, entier, intégral.
Qui traite complètement, épuise un sujet. Liste exhaustive.
Une « liste non exhaustive » signifie : une liste qui n'est pas complète, qui ne comporte pas tous les éléments de la matière ou du domaine qu'elle traite. L'auteur de cette liste ne présente volontairement que quelques éléments afin de donner un aperçu, de donner des exemples.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
factuelle. Qui concerne des faits, qui est réel. Exemple : Pour tout ce qui concerne les décisions liées à la rentabilité de l'entreprise, voyons ce qui est factuel : les dépenses versus le chiffre d'affaires dégagé.
EXHORTER, verbe trans. 1. Tenter, par des discours, de persuader, de convaincre (quelqu'un de quelque chose).
Synonyme : logique, mathématique, ponctuel, régulier, rigoureux, strict.
Comment dit-on « non » en russe ? Pour répondre non en russe, on utilisera le mot Нет, prononcé « nyet ». On pourra aussi dire Не / не-а (nye / NYE-uh), qui est un non plus oral et informel.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Volonté, persévérance tenace, acharnement, obstination : Recherches conduites avec opiniâtreté.
Amener quelqu'un à être convaincu de quelque chose, à croire quelque chose : Il a persuadé les juges de sa bonne foi. 2. Amener quelqu'un à faire, à vouloir faire quelque chose : Persuader un ami de renoncer à un projet dangereux.
Qui présente une gravité, une importance particulières par sa nature ou du fait des circonstances : Faire une déclaration solennelle. 3. Qui est empreint d'une gravité souvent affectée, qui prend des airs d'importance : S'exprimer d'un ton solennel.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
Etre factuel, c'est s'en tenir à la réalité, à la réalité vraie de ce qui s'est passé ; c'est aussi se garder des opinions, des émotions et de tous les biais cognitifs auxquels on peut être soumis.
Les éléments sur lesquels repose quelque chose de factuel sont donc prouvés et difficilement contestables. On dit par exemple des preuves factuelles , des propos factuels , un débat factuel . De la même façon, un exposé factuel, c'est un exposé qui suit sur le déroulement des faits.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
conditionnel
1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
Définitions de « opiniâtre »
Persistant : Définition simple et facile du dictionnaire.
– Donc retenez bien que “bon”, c'est l'adjectif et “bien”, c'est l'adverbe.