Dans Word, vous pouvez automatiser les tâches fréquentes moyennant la création et l'exécution de macros. Une macro est une série de commandes et d'instructions que vous regroupez au sein d'une même commande afin d'exécuter automatiquement une tâche.
Une macro est une action ou un ensemble d'actions que vous pouvez exécuter autant de fois que vous le souhaitez. Lorsque vous créez une macro, vous enregistrez vos clics de souris et vos frappes de touche. Après avoir créé une macro, vous pouvez la modifier pour apporter des modifications mineures à son fonctionnement.
Les macros sont des séquences d'événements (par exemple, les saisies au clavier, des clics de souris et des retards) qui peuvent être réexécutées pour vous faciliter les tâches répétitives. Elles peuvent également être utilisées pour répéter des séquences longues ou difficiles à exécuter.
Les macros servent à effectuer automatiquement une série d'actions dans un logiciel. Encore faut-il les programmer ! Quand on travaille souvent sur un même type de documents, certaines manipulations se révèlent répétitives.
Macro Toolwork est destiné aux utilisateurs expérimentés et est un puissant logiciel d'automatisation tout-en-un pour Windows. Inutile de dire que l'outil vous permet d'enregistrer des macros, puis de les modifier dans un éditeur de macros.
3 – Pour activer une macro à l'aide d'un raccourci clavier, choisissez, dans le menu Outils, l'option Personnaliser, puis cliquez sur le bouton Clavier. Dans la zone Catégories, cliquez sur Macros. Dans la zone Macros, cliquez sur Macro1.
Cliquez sur Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide. Dans la liste Choisir les commandes, cliquez sur Macros. Sélectionnez la macro à qui vous voulez affecter un bouton. Cliquez sur Ajouter pour déplacer la macro vers la liste des boutons de la barre d'outils Accès rapide.
Sous l'onglet Développeur, cliquez sur Macros. Dans la liste, cliquez sur la macro que vous voulez supprimer, puis sur le bouton Supprimer.
Ouvre un fichier avec une macro. Menu Excel, / préférences, puis dans l'onglet sécurité, tu dois pouvoir régler une option d'alerte des macros (qui doit être coché pour l'instant). Le format et l'appellation exactes dépendent de ta version d'Excel.
Visual Basic for Applications (VBA) est une implémentation de Microsoft Visual Basic qui est intégrée dans toutes les applications de Microsoft Office, dans quelques autres applications Microsoft comme Visio et au moins partiellement dans quelques autres applications comme AutoCAD, WordPerfect, MicroStation, Solidworks ...
Dans votre document, sélectionnez l'emplacement où ajouter le nombre de mots. Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, sélectionnez QuickPart. Sélectionnez Champ. Dans la liste Noms de champs, sélectionnez NumWords, puis OK.
Sélectionnez Révision > Suivi des modifications pour l'activer. Apportez des modifications à votre document. Word capture toutes vos modifications. Sélectionnez Révision > Suivi des modifications pour le désactiver.
Dans Windows 10, Windows 7 et Windows Vista, ce classeur est enregistré dans le dossier C:\Users \user name\AppData\Local\Microsoft\Excel\XLStart. Dans Microsoft Windows XP, ce classeur est enregistré dans le dossier C:\Documents and Settings\user name\Application Data\Microsoft\Excel\XLStart.
> Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide > Choisir « Toutes les commandes » dans la liste déroulante > Sélectionner Formulaire > Ajouter > OK. Il faut commencer par créer un groupe dédié à l'outil formulaire pour le retrouver plus facilement, on va l'insérer dans l'onglet « Données ».
Définir une nouvelle macro
Ouvrez le classeur dans lequel vous voulez enregistrer une macro. Déroulez le menu Outils, pointez l'entrée Macros et cliquez sur Enregistrer une macro. Si cette commande est grisée, c'est parce que l'enregistrement des macros est désactivé. Lancez la commande Options dans le menu Outils.
Sous l'onglet Fichier, voir Options>Personnaliser le ruban. Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur.