Le mot BDH, qui appartient au langage des adolescents et des jeunes adultes, a des sens différents selon qu'il désigne un homme ou une femme. Au féminin d'abord, il désigne une femme qui est attirée par les hommes, qui les apprécie, qui recherche leur compagnie.
Un acronyme qui tient pour Bandeur d'Homme. Il ne faut pas traîner avec des BDH, ce sont des traîtres, des profiteurs, des balances.
Personne qui pose des bandes, des bandages. (En particulier) Jointeur. Ouvrier qualifié du bâtiment, chargé de la pose de bandes entre les plaques de plâtre ou de finition.
Le Brunch des Halles (BDH), rendez-vous gourmand et festif
De quoi bien commencer votre dimanche en famille.
BDG - sigle :
Bande Dérasée Gauche : bande dérasée située à gauche d'une chaussée à plusieurs voies unidirectionnelles.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
L'endroit où. Exemple : Il n'a pas à me dire où je dois aller. Le moment où. Marque la conséquence.
OU, conj. Conjonction de coordination disjonctive, indiquant une alternative qui a valeur de distinction pouvant aller jusqu'à l'exclusion, et reliant des termes, groupes de mots ou propositions de même fonction grammaticale, logiquement associables, voisins ou opposés de sens.
« Tout » peut être substantivé, c'est-à-dire considéré comme un substantif (un nom), lorsqu'il est précédé d'un déterminant. « Le tout » a le sens de « l'ensemble », de « la totalité ».
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Où vas-tu ?, est un livre de psychologie pratique, pour découvrir, au jour le jour, ces petits sens qui nous font avancer dans notre vie amoureuse, familiale et professionnelle. Une méthode pour nous libérer des schémas affectifs qui nous emprisonnent ou des pensées qui nous paralysent.
Locution-phrase
Salutation interrogative à l'adresse d'une personne que l'on tutoie.
Locution-phrase
(Familier) Salutation interrogative familière et amicale avec l'espérance d'une réponse positive.
Locution signifiant comment ça va, en langage familier et raccourci.
On utilise ce proverbe quand quelqu'un apparaît alors qu'il était justement le cœur de la conversation. Ce proverbe est particulièrement utilisé en cas de médisance. Ce proverbe est répertorié dès le XVème s.
Elle désignait en effet le moment où l'homme ne peut distinguer le chien du loup car il fait trop sombre pour les différencier. Dans l'expression, le chien symbolise le jour, rassurant et chaleureux, tandis que le loup représente l'angoisse apportée par la nuit, propice à la peur et aux cauchemars.
Se dit quand une personne mentionnée dans une conversation apparaît précisément à ce moment-là.
Les hypermnésiques décrivent leur mémoire comme fonctionnant par associations incontrôlables. Leur mémoire ne garde pas le souvenir de chaque élément de leur vie. Elle est aléatoire et peut parfois retenir des événements perçus comme insignifiants.
Oublier est manifestement impossible.
Dire à quelqu'un d'oublier, c'est comme lui dire de voler. Même ainsi, les personnes ayant une faible estime de soi ont tendance à se haïr et à se blâmer d'être incapables d'accomplir des choses même manifestement impossibles.
Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.
Quel(s) est un déterminant masculin interrogatif ou exclamatif. Quelle(s) est également un déterminant interrogatif ou exclamatif, mais féminin.