Nom commun. (Populaire) Jeune fille ; jeune femme. (Par extension) (Langage enfantin) Vulve. (Populaire) (Vieilli) Méninges ; cerveau ; tête.
Selon le linguiste Georges Planelles, dans Les 1001 expressions préférées des Français (éd. Notre Temps), nénette est à prendre comme le diminutif du mot «comprenette» qui désignait en argot ancien notre «faculté de jugement». En ce sens «nénette» désignait le cerveau, la tête d'un individu.
Étymologie. Apparait dans la seconde moitié du XIX e siècle avec le sens argotique de « concubine, femme d'un souteneur » et prend rapidement le sens de « femme » (en général).
La nénette serait une abréviation de "Trombinette" qui désigne la tête, le cerveau.
Définition "zézette"
Sexe de la femme (obscène ou populaire).
La Nénette est l'accessoire indispensable pour la personne qui aime prendre soin de son véhicule ( auto, scooter, moto). Elle est simple d'utilisation puisque il suffit de la passer sur la surface à dépoussiérer, En moins de 3 minutes vous avez fait le tour du véhicule.
n. jeune fille qui met en avant son physique sexy ; attira ... nf.
Etre humain de sexe féminin, personne féminine. Fille, par extension. Jeune femme. Epouse, partenaire, conjointe, concubine, petite amie.
demoiselle, nymphette. – Argotique : loute. – Familier : donzelle, minette. – Populaire : môme, nana.
Les conseils Nénette
La Véritable Nénette® fonctionne toujours en duo avec son produit lustrant le Nénétol®. L'avale poussière Nénette® se lave à froid dès que celle-ci est sèche. Une fois lavée et séchée, la réimprégner avec le Nénétol®.
Le prénom Nanette Féminin
Passionnées, dynamiques, volontaires, refusant la médiocrité, elles sont quelque peu autoritaires et possessives. Elles ne manquent pas de qualité de coeur, se dévouant sans compter.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Une femme prend le temps de réfléchir à la personne qu'elle ambitionne d'être, à l'exemple qu'elle veut donner et sa vision de la vie. Elle a réfléchi à ses valeurs et aux choses qu'elle veut défendre. Une fille n'a pas établi son sens moral, ni ses valeurs ; du coup, elle est souvent inconséquente.
Adolescente, jeune femme.
Mounette, minette, jardinet, foufoune, frifri, zizouille, quiquine, chat, paquerette, poupiou, chounette, petite fleur, founette, fentounette, fifi, chipounette, toutoune, koukoune, guiguitte, margoulette, cucunette, chéchette, prune, framboise, rose ou nénuphar....
Keuf est un terme péjoratif désignant un homme ou une femme remplissant la fonction de policier. Le terme proviendrait d'une autre expression pour désigner une personne remplissant les missions de police, flic, dont la prononciation inversée donnerait keuf.
Étymologie. ( XIX e siècle) Mot d'origine obscure. Une hypothèse pour le premier sens, attesté depuis 1821 (sous la graphie ‹ mecque ›) propose comme étymologie la conjonction « mais que » qui introduit une proposition conditionnelle, une concessive, etc. et qu'on trouve substantivé dans certains dialectes.
Définition de gadjo nom masculin
Pour les Gitans, Homme qui n'appartient pas à leur communauté. Des gadjos ou des gadjé. féminin gadji. argot Homme, mec.
« Lorsque qu'une femme dit non, elle veut dire peut-être ; lorsqu'elle dit peut-être, elle veut dire oui et lorsqu'elle dit oui, ce n'est plus une femme. » Cette phrase, je l'ai entendue au début des années 60, lorsque j'ai fait mon entrée sur le marché du travail, de la bouche de l'un de mes patrons.
“Je t'aime” signifie que vous voulez que l'amour que vous ressentez pour elle/lui soit quelque chose de permanent. Vous souhaitez partager tout avec la personne que vous aimez. Une vie pleine de tendresse, de confiance, de sagesse et le plus important, un apprentissage mutuel.
Laver la frange coton (à froid) et bien faire sécher. Mettre le contenu du NENETOL dans un récipient plat et laisser s'impregner la frange quelques minutes jusqu'à l'absorption totale du produit. Laisser la NENETTE reposer quelques heures pour une diffusion complète. Vous êtes prêts à la réutiliser !
Un vrai homme est un bosseur. Son but est de réussir et de réaliser un objectif précis. Un garçon veut la facilité, le résultat sans avoir eu à travailler. Il n'a pas de plans d'actions, il cherche juste le meilleur moyen pour obtenir beaucoup d'argent.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.