Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Comment appliquer ce soin : - Avec votre annulaire, tapotez la crème contour des yeux le long de l'os orbitaire en effectuant un geste de demi-lune, au coin externe de l'œil. - Ensuite, massez le produit pour le faire pénétrer.
Pour avoir une bonne efficacité, le contour des yeux doit s'appliquer matin et soir. Le matin, le produit va hydrater la zone, et la protéger contre les agressions de la journée. Il va aussi décongestionner les yeux pour sublimer votre regard.
Mélangez 1 c. à s. de bicarbonate dans un verre d'eau tiède, ou de thé vert. Imbibez deux cotons de cette solution, posez-les sur vos yeux, laissez agir une quinzaine de minutes puis rincez à l'eau claire.
Posez des compresses imbibées d'eau froide, sur vos yeux pendant quelques minutes, Mettez des glaçons dans un tissu ou votre gant puis tapotez délicatement vos cernes, de l'intérieur vers l'extérieur.
Ces rides peuvent être effacées par des injections de toxine botulique qui vont bloquer la contraction des muscles responsables. On pourra également estomper ces rides en injectant de l'acide hyaluronique directement dans la ride. Le laser ou des peelings pourront également être envisagés.
Masser le contour des yeux
Appliquez votre soin par mouvements circulaires et en tapotant sous vos yeux afin d'activer la circulation sanguine. Cela contribue également à réduire les poches.
Masque pour les yeux Pinpoxe
C'est le meilleur contour des yeux naturel depuis plus de 50 ans formulé scientifiquement pour traiter les signes du vieillissement. Ce produit 100% recommandé par les dermatologues aide à minimiser et à prévenir les ridules, les rides, les pattes d'oie et hydrate la peau autour des yeux.
La peau fripée sous les yeux
Une injection d'acide hyaluronique permet de combler les sillons qui se creusent sous les yeux, et qui donnent à votre contour de l'œil un aspect fripé. Des micro-injections de toxine botulique peuvent être envisagées pour lisser ces ridules ou prévenir leur apparition.
Utilisez une ombre à paupières pour attirer la lumière sur la partie de vos yeux la plus avantageuse. Il est d'ailleurs préférable de prendre cette ombre à paupières sous forme de crème afin qu'elle hydrate votre peau. Les poudres ne sont pas recommandées, car elles sèchent la peau et accentuent les rides.
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.
Où trouver l'acide hyaluronique ? L'Acide Hyaluronique ( A.H) est existant naturellement dans nos tissus et liquides de l'organisme. On peut le trouver, par exemple, dans l'humeur vitrée de l'oeil et le liquide synoviales articulations où il permet le glissement des couches osseuses entre elles.
Avoir des poches ou des cernes sous les yeux n'est pas quelque chose de grave ni de rare. Mais soyons clairs, ces petits désagréments cutanés sont loin d'être esthétiques et on aimerait bien pouvoir s'en débarrasser au plus vite…
Vous pouvez utiliser vos deux mains en parallèle sur tout le visage. Avec vos doigts en pince, attrapez et décollez la peau du contour de l'oeil, de l'intérieur vers l'extérieur. Faites plusieurs aller-retours. Le but : redynamiser le contour de l'oeil et enlever les poches.
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
Avec l'âge, nos pupilles deviennent plus petites et moins réceptives aux changements des conditions de luminosité, ce qui signifie que nos yeux ont besoin de plus de lumière qu'auparavant pour voir clairement.
Le tabac, l'alcool, une alimentation mal équilibrée, le stress, une exposition prolongée aux écrans, … sont tout autant des facteurs de risque qui entraînent une stagnation de la circulation sanguine et favorisent l'apparition des cernes sous les yeux.
Hydrater sa peau tous les jours pour éviter les poches
Si une hydratation efficace est la première solution à adopter, en buvant autant d'eau que possible et en appliquant sur son visage de la crème hydratante lors de chacune de nos routines, utiliser des soins drainants matin et soir constitue un plus non négligeable.
Par exemple, s'ils surviennent soudainement, ils peuvent indiquer que vous avez une maladie thyroïdienne comme la maladie de Graves. Si vous avez des allergies saisonnières ou un autre type de réaction allergique, vous pouvez développer des poches sous les yeux lorsque votre corps libère des histamines.
"Il est causé par une accumulation de mélanine pour les peaux claires, ou encore les personnes ayant une peau particulièrement fine, ce qui laisse facilement apparaître les vaisseaux sanguins" explique l'experte skincare. Un phénomène qu'il est possible de limiter notamment en se protégeant du soleil.
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.