Adjectif. (Médecine) Qui ne voit que d'un œil, à qui il manque un œil.
− Qui ne voit plus que d'un œil ou n'a plus qu'un œil.
Définition de borgne adjectif et nom
Qui a perdu un œil ou ne voit que d'un œil. Un accident l'a rendu borgne. nom Un, une borgne. proverbe Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Définitions de « borgne »
Définition de misanthrope nom et adjectif
« Le Misanthrope » (pièce de Molière). adjectif Qui évite de fréquenter ses semblables. ➙ insociable.
Définition de impardonnable adjectif
➙ inexcusable. Il est impardonnable. déf. syn.
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour.
L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui. L'égocentrique jalouse le succès des autres.
Définition de persévérant Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , persévérante adjectif. Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
Est-ce que je peux conduire avec un seul œil ? Si un conducteur est borgne, celui-ci a la possibilité de conduire tant que l'œil valide à une acuité visuelle d'au moins 5/10ème. Il est donc possible de conduire avec un seul œil tant que la perte de l'autre remonte à plus de 6 mois.
Aucun traitement, aussi moderne qu'il soit, ne permettra de refaire voir cet œil. Le challenge le plus important concernant l'amblyopie est de la découvrir à temps pour pouvoir la traiter. En effet l'amblyopie ne se « voit » pas… et l'enfant ne s'en plaint pas. C'est donc le rôle du dépistage visuel de la trouver.
Qu'est-ce que c'est? L'amblyopie, également connue sous le nom d'œil paresseux, est la diminution de la capacité visuelle d'un ou des deux yeux, en raison du manque d'utilisation pendant la période d'apprentissage visuel.
Il faut savoir ignorer, ou passer outre, les défauts de nos amis. Celui qui cherche un ami sans défaut reste sans ami.
Considérations générales. Les mots les plus souvent utilisés sont souvent polysémiques, c'est-à-dire qu'ils revêtent plusieurs sens. À l'inverse, les vocabulaires spécialisés, comme ceux scientifiques ou techniques sont monosémiques, n'ayant qu'un seul sens.
Être nymphomane, qu'est-ce que c'est ? – La nymphomanie est un trouble du désir rare, se caractérisant par un besoin indispensable d'avoir des rapports sexuels. Jamais satisfaite, la nymphomane recherche constamment des sensations de plaisir vis-à-vis desquels elle est entièrement dépendante.
L'égocentrisme est caractérisé par une tendance à ramener tout à soi. Les égocentriques se focalisent principalement sur leur propre intérêt, considèrent leur opinion comme la plus importante et se voient comme la personne à suivre et à admirer.
2016 · Lecture : 5 min. Une personnalité orgueilleuse aura du mal à reconnaître ses erreurs en se pensant supérieure aux autres, et remettra toujours la faute sur les autres.
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
Nom commun. Le Misanthrope par Brueghel. Personne qui éprouve de l'hostilité, voire de la haine envers le genre humain. (Courant) Personne qui est d'humeur constamment maussade, chagrine et qui fuit les relations avec les autres.
Parmi nous il y a des sauveurs. Ces personnes qui sont très, voire trop, empathiques, qui ont envie d'aider tout le monde dans toute situation. Ce sont des personnes qui vont tout donner pour les autres, quitte à s'oublier soi-même.
Définition de pléonexie. Etymologie : du grec ancien pleoneksía, excès composé de pléon, plus, davantage et de echein, avoir.
Le terme grec correspondant à calembour est καλόμπορος / kalómboros, ce qui signifie littéralement « bonne parole », mais aussi « jeu de mots » (avec une connotation péjorative). Les personnes qui apprécient les calembours sont des calembourgeois.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves.