Qui est orgueilleux, arrogant, et d'un abord difficile : Une attitude hautaine.
Qui signifie "fier, orgueilleux, arrogant et qui montre du dédain afin de marquer une distance avec les autres". Féminin singulier du mot hautain. Exemple : C'est la femme la plus hautaine que j'ai jamais rencontrée. En plus, elle est insultante.
Qui se montre méprisant. Synonyme : arrogant, condescendant, dédaigneux, distant, fier, froid, glacé, glacial, infatué, méprisant, orgueilleux, rogue, supérieur.
Se dit d'une personne hautaine, arrogante.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
Oui, bien sûr.
Perspicace : Définition simple et facile du dictionnaire.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
IRRESPECTUEUX, -EUSE, adj.
adjectif. Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
et n. Qui a de l'orgueil ; arrogant, prétentieux. orgueilleux adj. Qui tire de l'orgueil, de la vanité de quelque chose.
arrogant, arrogante
arrogant adj. et n. Qui manifeste, à l'égard des autres, un orgueil méprisant.
condescendant adj. Qui montre de la condescendance ; hautain, supérieur. condescendre v.t. ind. Consentir à quelque chose en se faisant prier ; s'abaisser, daigner.
Une fille hautaine exprime à travers son attitude arrogante et un regard méprisant toute la distance qui la sépare, de son point de vue, du reste des personnes avec qui elle se trouve.
Affichez votre arrogance sur votre visage.
Affichez un sourire fier aussi souvent que possible et lorsque vous parlez à quelqu'un, en particulier à quelqu'un qui vous plait, prenez un petit air enjoué, comme si cette conversation était divertissante.
Qui est retenu, réservé, pudique : Un air modeste. 3. Qui est modéré dans l'appréciation de soi-même, exempt d'orgueil, de vanité : Un homme modeste qui ne cherche pas à se mettre en avant.
À cette époque, on attribuait entre autres les causes du manque de respect à la disparition de la religion dans la famille, à l'émancipation de la femme (qui en était à ses débuts), aux enfants trop « gâtés » à qui l'on ne refusait rien, au fait que les enfants devenaient plus éduqués que leurs parents ainsi qu'au ...
Adjectif. Qui est misanthrope, qui éprouve de l'hostilité, voire de la haine envers le genre humain.
Les vrais solitaires sont des personnes qui embrassent le temps passé seul. Ceux qui deviennent violents sont généralement des personnes seules contre leur volonté : ils veulent s'intégrer , ils veulent être aimés et être l'objet de désir. Mais ils ont au contraire été exclus et rejetés.
La misanthropie (du grec ancien μῖσος / mîsos « haine » et ἄνθρωπος / ánthrôpos « homme », « genre humain ») est le fait de détester ou mépriser le genre humain dans son ensemble, sans aucune distinction de sexe, d'ethnie, de religion ou de nationalité.
L'égocentrique monopolise toujours la conversation et n'écoute pas ce que les autres ont à dire car trop centré sur sa personne. L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui.
– du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament. Synonyme : taiseux.
profiteur (n.m.) 1. personne qui tire des profits immoraux ou malhonnêtes de quelque chose, parfois aux dépens d'autrui.