Il permet à votre matériel de s'améliorer au fil du temps, car les nouvelles versions améliorent les performances et fournissent des optimisations pour les dernières applications. Les pilotes NVIDIA Studio sont des pilotes spécialement conçus pour les créateurs.
Dans le Panneau de configuration NVIDIA, sélectionnez Aide puis Informations système. La version de votre pilote est affichée en haut de Composants. Vous pouvez également prendre connaissance de la version de votre pilote dans le Gestionnaire de périphériques du Panneau de configuration de Windows.
Qu'est-ce qu'un pilote graphique ? Un pilote est un logiciel écrit pour un système d'exploitation (SE) spécifique. Le système d'exploitation utilise le pilote pour communiquer avec un périphérique matériel spécifique.
Accédez à la page Geforce Experience : (1) Cliquez sur Pilotes pour accéder à la page (2) Cliquez sur Rechercher les mises à jour (3) Après avoir confirmé qu'il existe un nouveau pilote, cliquez sur Télécharger.
Il est possible de télécharger manuellement ses pilotes (ou drivers) depuis le site nVidia. Mais nous vous conseillons l'utilisation de GeForce Experience, la suite logicielle spécifique de nVidia dédiée aux drivers graphiques.
Une corruption de l'installation de vos pilotes peut empêcher une mise à jour. Dans ce cas, il convient de désinstaller totalement les pilotes. Le plus sûr est d'utiliser Display Driver Uninstaller qui supprime tous résidus de pilotes. Ensuite vous pouvez mettre à jour les pilotes NVIDIA.
Appuyez sur Alt+Z pour afficher l'interface NVIDIA Share. Cliquez sur Diffusion puis sur Démarrer. Sélectionnez le service de votre choix.
Accédez à la page d'accueil de NVIDIA et cliquez sur Pilotes dans le menu en haut à droite. Sélectionnez les caractéristiques appropriées dans les listes déroulantes et cliquez sur Chercher pour trouver les dernières mises à jour des pilotes NVIDIA pour votre carte graphique.
Afin d'optimiser les performances du matériel, il est recommandé de mettre à jour les pilotes de la carte vidéo (processeur graphique). Sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows, la plupart des pilotes matériels peuvent être installés à partir du site Web Pilotes et téléchargements Dell ou via Windows Update.
Cliquez sur le menu Démarrer ; Puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques ; Puis activez « Cartes graphiques » => Bouton droit sur la carte graphique => Propriétés ; Dans l'onglet « Général«, « Pilote » et « Détails » vous allez trouver toutes les informations sur la carte graphique.
Dans le sens le plus fondamental, un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer entre eux.
Pourquoi installer un pilote manuellement ? Windows est fourni avec un ensemble de pilotes pour les périphériques les plus répandus et détecte automatiquement les nouveaux périphériques : il est donc fréquent que les pilotes s'installent automatiquement.
Un pilote informatique (driver), souvent abrégé en pilote, est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique.
Pour lancer l'outil de diagnostic DirectX, tapez dxdiag dans la barre de recherche du Bureau et appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande. Cliquez sur l'onglet Affichage pour un aperçu complet de vos périphériques graphiques, ainsi que des pilotes graphiques qui les exécutent.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
C'est par l'intermédiaire du Gestionnaire de périphériques de Windows que vous pouvez rechercher et mettre à jour des pilotes pour des éléments spécifiques de votre PC. Effectuez un clic à l'aide du bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer de Windows et choisissez Gestionnaire de périphériques.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
via l'outil de diagnostic DirectX
Ouvrez commande Exécuter, tapez dxdiag et faites OK pour valider. Cliquez ensuite sur l'onglet Affichage 1 pour connaître les caractéristiques de votre première carte graphique.
Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »
Déroulez la liste Carte graphique. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur votre carte vidéo, puis choisissez la commande Propriétés. Ouvrez ensuite l'onglet Pilote. Cliquez sur le bouton Revenir à la version précédente.
L'application Control Panel NVIDIA peut avoir a été supprimée et désinstalle de Windows. Dans ce cas là, la recherche Windows ne le trouvera pas. Elle peut aussi être corrompue ce qui fait que vous ne la trouverez pas non plus dans le système.
Appuyez sur Alt+Z pour afficher l'interface en jeu et accéder aux filtres, ou ouvrez directement Freestyle en appuyant sur Alt+F3.
Cliquez avec le bouton droit sur une zone vide du bureau, puis cliquez sur Panneau de configuration NVIDIA. Cliquez sur Gérer les paramètres 3D, accédez à Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme et sélectionnez Processeur NVIDIA hautes performances puis Appliquer.