Impliqué, installé, doté.
1. Placer des fonds dans quelque chose en vue d'en tirer un bénéfice : Investir son argent dans des actions. 2. Mettre toute son énergie dans une action, une activité : Investir son temps libre dans le sport.
Synonyme : conférer, installer, instituer, introniser, mettre, placer.
Synonyme : assurance, garantie, obligation, parole, promesse, serment, signature. Contraire : abandon, désaveu, désertion, reniement.
Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.
Quand dire néanmoins ? Le mot "néanmoins" est un adverbe qui a pour fonction de marquer l'opposition ou bien encore la concession. A l'image de son synonyme "cependant", un autre adverbe dont il se rapproche fortement par le sens, il sert à nuancer un propos ou une idée.
Aimer tendrement. Synonyme : adorer, aduler, aimer, avoir un faible pour, cajoler, choyer, dorloter.
Qui prend position pour des problèmes politiques ou sociaux.
L'engagement permet l'expression de la réalisation de soi, l'épanouissement personnel, le renforcement de l'estime de soi qui donne du sens à l'action : je trouve ma place dans un dispositif ou un collectif.
Par définition, c'est une promesse dite par un individu qui promet de faire ou de ne pas faire quelque chose. En fait, c'est la parole qui garantit l'engagement.
L'engagement au travail fait partie des valeurs encensées par les entreprises actuelles. Parler d'engagement, c'est parler d'implication, d'esprit d'initiative, d'effort, mais aussi de don de soi. Une personne engagée cherche à aller au delà de la simple réalisation des tâches qui lui ont été assignées.
1. Qui montre de la réflexion. Synonyme : appliqué, assidu, consciencieux, minutieux, posé, réfléchi, responsable, scrupuleux, studieux.
A l'inverse de l'épargne classique, qui te sert davantage de roue de secours en cas d'imprévus, un investissement est un moyen de répondre à tes objectifs de vie comme faire fructifier ton argent, te constituer ton patrimoine, réaliser un projet, donner du sens à ton épargne ou encore te faire un complément de revenu.
Cet investissement permet de renforcer son estime de soi et sa confiance en soi, mais aussi d'ouvrir la voie à de nouvelles possibilités. Les actions et changements qui en découlent pourront être subtils ou plus visibles.
En économie, un investissement est une dépense destinée à augmenter la richesse de celui qui l'engage. Un investissement est une dépense immédiate dont l'objectif est d'obtenir un effet positif quantifiable à long terme.
Dans tout engagement, il faut laisser l'espace à des temps de dialogue pour être au clair sur les valeurs qui mobilisent et sur la vision qu'on a des choses. Le dialogue permet aussi de se connaître, de rencontrer l'autre gratuitement et donc de savoir avec qui l'on s'engage.
Il existe plusieurs formes d'engagement : le bénévolat, le volontariat, le service civique, le salariat, le stage… Les statuts qui les accompagnent sont souvent confondus entre eux, car ils recouvrent parfois des dispositions communes, comme les questions de rémunération, d'assurance sociale ou de contrats.
S'engager au quotidien
On peut s'impliquer dans la vie collec- tive en participant à des projets, en s'en- gageant dans des associations*, en se tenant au courant des événements de sa ville… On peut aussi, tout simplement, aider les autres au quotidien : ses voi- sins, les personnes âgées, les personnes handicapées…
L'action de ne pas vouloir s'engager est appelée non-engagement , refus ou rejet . Si on renonce après s'être engagé, alors les contraires d' engagement sont abandon et désengagement . Sur le plan moral, on dit plutôt promesse non tenue , parole non tenue , parjure .
Définition "fumiste" adj. Qui n'est pas sérieux, ne tient pas ses promesses.
Contraire : chasser, congédier, débaucher, se défaire, licencier, limoger, remercier, renvoyer.
− Éprouver un vif attachement respecteux (pour quelqu'un ou quelque chose). Synon. adorer, estimer, respecter. Vénérer sa mère, son père; vénérer qqn comme son maître; vénérer le passé, la tradition.
Le mot “chéri” est un nom. Il s'utilise pour s'adresser à une personne que l'on aime. Il peut s'écrire “chéri”, “chéris”, “chérie”, ou encore “chéries”. A la différence de l'adjectif “cher”, “chéri” est un mot intime.
caresser, choyer, dorloter : 1.