1. Qui doit rendre compte et répondre de ses actes ou de ceux des personnes dont elle a la garde ou la charge. Moralement responsable; tenir qqn pour responsable; considérer qqn comme responsable.
Qui est l'auteur ou le coupable de quelque chose et doit en supporter les conséquences. Qui est à l'origine d'un mal. Qui a la charge d'une fonction. Qui est réfléchi, sérieux, qui prend en considération ses actes.
Être responsable signifie qu'on est en capacité de répondre de ses actes, de les assumer, de les justifier. Un être humain est responsable quand on peut lui imputer un acte : il est alors identifié comme son auteur.
Le code pénal définit deux types de responsabilités, auxquelles les associations, en tant que personnes morales, sont soumises : la responsabilité civile et la responsabilité pénale. La responsabilité peut naître soit du fait personnel, soit du fait d'autrui, soit du fait des choses.
La responsabilité revient à s'accepter soi-même tel que l'on est : un individu avec ses qualités et ses défauts, en plein apprentissage de la vie. En tant qu'individu, nous validons et assumons nos actes même les plus inavouables. A partir de ce choix, nous nous respectons en ne mentant pas.
1. Qui doit rendre compte devant une autorité de ses actes ou des actes de ceux dont il a la charge : Les parents sont responsables des dommages causés par leurs enfants mineurs.
Pour décrire une personne on peut utiliser plusieurs adjectifs pour exprimer les traits du caractère. QUELQUES EXEMPLES pour évoquer: LE CALME: Il est calme, équilibré, mesuré, tranquille... LA NERVOSITÉ: Il est nerveux, agité, énervé, stressé...
Ensemble des traits physiques et moraux par lesquels une personne est différente des autres ; aspect par lequel quelqu'un affirme une originalité plus ou moins accusée : La forte personnalité d'un ministre.
Locution verbale. S'engager et assumer ses erreurs.
Construit à partir du latin responsus , avec le suffixe -able .
La disponibilité, le dynamisme et l'écoute des autres sont des qualités indispensables pour ce métier. Par ailleurs, le superviseur doit être pédagogue et souriant. Il doit également être partout et prêter attention à toutes les demandes et questions de l'équipe dont il a la charge.
Ensuite, Pourquoi je n'assume pas ? “Cette attitude témoigne d'une fragilité narcissique, d'un manque de confiance. La structure psychologique de la personne n'est pas assez solide”, complète la psychologue Veronica Olivieri-Daniel.
Quand les postes à responsabilité font rêver certains, d'autres sont effrayés et font tout pour s'en éloigner. Ces personnes-là sont sûrement des Hypégiaphobes ! Le terme d'hypégiaphobie n'existe pas dans le dictionnaire car il s'agit d'un mot valise, inventé ! Il désigne la peur des responsabilités.
Les choses que vous devez désirer chez une femme sont (1) la chasteté, (2) la sobriété, (3) l'assiduité, (4) la frugalité, (5) l'attention à l'hygiène, (6) la connaissance dans le domaine des affaires domestiques, (7) un bon tempérament, (8) la beauté.
Assidu Attentif Autonome Compréhensif Conciliant Consciencieux Courtois Créatif Curieux Discret Dynamique Efficace Empathique Endurant Fiable Flexible Honnête Intègre Méthodique Méticuleux Minutieux Motivé Organisé Ouvert Patient Persévérant Polyvalent Proactif Responsable Rigoureux Sensible Sociable Soigné Tenace ...
Une étude de la Nothwestern University classe les personnalités selon quatre grands types : "réservé", "égocentrique", "moyen" et "modèle".
Nous avons tous en nous les 4 tempéraments (Lymphatique, Sanguin, Bilieux, Nerveux) mais avec une dominante ou deux dominantes.