1. Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun : Des préoccupations vulgaires. 2. Qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté : Un homme vulgaire.
Ce qui est vulgaire en général
Parler fort en faisant de grands gestes mais surtout : parler fort. Manquer de respect. S'habiller comme si on avait 20 ans alors qu'on en a 60 bien tapés. Le surdosage d'injections de collagène, de botox, de chirurgie esthétique.
Grossier, indélicat, sans aucune distinction.
Définition "pouffiasse"
Femme, jeune fille qui a des manières affectées, prétentieuses et ridicules. Femme vulgaire.
Caractère de ce qui est vulgaire, de ce qui manque de distinction, de délicatesse, de ce qui choque la bienséance. Synon. bassesse, grossièreté, trivialité.
Qui appartient à la langue courante, non scientifique : Le nom vulgaire d'une plante. 5. Se dit de la forme d'une langue qui est employée par l'ensemble de la population (par opposition à une autre forme, écrite ou littéraire).
est que “grossièreté” est caractère de ce qui manque de finesse, de délicatesse tandis que “vulgarité” est caractère ou défaut de ce qui est vulgaire ou trivial.
«Nana», «gonzesse»...
Femme méchante, acariâtre, qui s'emporte facilement.
Femme qui vit aux crochets de son mari.
Le mot le plus long de la langue française, si l'on se réfère aux dictionnaires usuels, est « anticonstitutionnellement » avec 25 lettres.
1. Qui est rude et de mauvaise qualité, qui est fait de manière rudimentaire : Du tissu grossier. 2. Qui n'est qu'ébauché, qui n'est pas affiné, approfondi : Je n'ai qu'une grossière idée de la question.
Gros, ça veut dire qui dépasse la mesure. On dit aussi des « vilains mots ». Les gros mots sont soit des mots qui parlent de choses dites « non nobles » : les mots du sexe, les mots scatologiques comme pipi, caca, merde ; soit des mots qui offensent les dieux selon les religions (Foutre Dieu !).
Car la vulgarité agit comme une sorte de catharsis, une manière de faire sortir ses émotions. Être vulgaire, c'est chercher à calmer ses nerfs et réduire son stress. En science, ce procédé a un nom :"lalopathie", qui signifie "décharge émotionnelle acquise en prononçant des mots indécents".
1) Équilibrez votre tenue
C'est l'une de mes astuces principales afin de ne pas paraître vulgaire. C'est aussi simple qu'une règle de proportion : si vous montrez vos jambes, évitez de montrer votre poitrine. Fuyez les pièces trop décolletées qui seront plus jolies avec un simple jean qu'avec une pièce courte.
Des insultes fréquentes, des commentaires dévalorisants ou l'un des partenaires qui ignore l'autre pourraient aussi être des signes précurseurs de difficultés dans une relation de couple. La jalousie et la méfiance. Une relation saine encourage chacun à consacrer du temps à ses amis.
[En parlant d'une pers. gén. âgée et le plus souvent d'une femme, aigrie par l'âge, la solitude ou la jalousie] Qui manifeste son constant mécontentement par une humeur hargneuse et déplaisante : 1.
mégère n.f. Femme acariâtre, emportée, méchante.
rombière n.f. Femme, généralement âgée, quelque peu ridicule et prétentieuse.
La femme vraie a confiance en elle.
Elle est consciente du fait que sa valeur ne réside pas seulement dans ce qui se « voit » à l'extérieur, à savoir le physique, la popularité, la mode, le succès et l'argent (le sien ou celui de son partenaire).
Une femme forte reconnait ses qualités et ses défauts. Surtout, elle sait faire confiance en ses capacités puisque c'est ce qui va lui permettre d'être aussi déterminée et de ne pas lâcher prise. Comme elle est consciente de ce dont elle est capable, elle est également consciente de ce dont elle n'est pas capable.
La peur de fréquenter un homme
La raison de cette fuite qui est personnelle provient du fait qu'elles ne sont pas prêtes psychologiquement, matériellement ou pour d'autres. Pour ce fait, certaines femmes ont l'habitude d'éviter de croiser ou de prendre des rendez-vous avec un homme pour qui elles ont d'attirance.
La vulgarité et le vulgaire
La vulgarité, en fait, vient du latin « vulgus » qui signifie le commun des hommes, la foule. De là, on comprend son apparition concomitante avec la Révolution et l'époque moderne : la vulgarité est apparue en même temps que le peuple est venu au pouvoir, dès qu'il est devenu visible.
Dureté, sévérité, brutalité.
Bisannuel = qui revient tous les deux ans (fête bisannuelle) ; qui a un cycle vital de deux ans, en parlant d'un végétal (plante bisannuelle). recommandation : Pour qualifier ce qui a lieu deux fois par an, employer semestriel.