Une plate-forme éditoriale ou plateforme éditoriale est un outil de travail collaboratif utilisable en ligne au moyen d'un navigateur web permettant la gestion et/ou la production de publications destinées à l'impression (ou publications print).
La plateforme s'inscrit dans une démarche participative, la génération des services étant décentralisée. Et, cette génération de contenu ou de service est mise aux services du réseau qui est animé. À l'inverse, le site web n'est pas participatif. Il met en valeur les services de la commune qui l'a édité.
Dans l'univers de l'Internet, la plateforme est comprise comme l'espace par lequel transite l'ensemble des informations ou des services. Au fil du temps, l'expression « plateforme » a servi à désigner tout lieu d'échanges ou se rencontrent l'offre et la demande de façon dématérialisée.
Pour notre part, « une plate-forme de services représente une entité cohérente possédant un statut unique regroupant, pilotant et coordonnant divers services complémentaires afin d'accompagner dans leurs parcours respectifs des destinataires communs. »
Une plateforme digitale est un site internet et/ou une application mobile qui met en avant des produits et des services qu'elle ne produit pas auprès des clients. Elle permet donc de mettre en relation les clients et les professionnels dans le cadre d'un écosystème qu'elle anime.
C'est un logiciel qui permet de développer des applications à travers un outil graphique (orienté processus) en lieu et place d'une programmation classique dans un langage purement informatique.
Il vous suffit d'avoir un éditeur de texte, tel que Notepad ainsi que votre navigateur habituel. Votre plateforme doit contenir des informations assez fluides et synthétiques, car une plateforme PDF a tendance à être trop longue.
Un site web est un ensemble de pages web reliées entre elles (ainsi que des ressources associées) qui partagent un nom de domaine. Chaque page d'un site fournit des liens explicites (généralement sous la forme de texte cliquable) qui permettent à l'utilisateur de naviguer entre les pages du site web.
Un site web est l'ensemble des pages web et des ressources inter reliées entre elles par des liens hypertextes, auxquelles l'internaute peut accéder par une adresse web appelée Url, le tout enregistré sous le même nom de domaine.
L'utilisateur se connecte à l'application web via un navigateur web (client). Mais avant d'accéder à l'interface de l'application, il passe généralement par une page publique. Les requêtes de connexion sont alors envoyées au serveur web, qui les transmet au serveur de base de données.
Qu'est-ce que la mise en relation ? Mettre en relation, c'est rompre la solitude du chef d'entreprise et lui offrir des occasions de rencontrer ses pairs pour améliorer les performances de son activité. La mise en relation peut prendre plusieurs formes, par exemple : via une plateforme en ligne adaptée.
Une plateforme de mise en relation est un site où vont se rencontrer l'offre et la demande, que ce soit entre professionnels ou entre particuliers. Une plateforme de mise en relation désigne un site web qui aborde une problématique spécifique, afin de faciliter la communication entre professionnels et particuliers.
Les applications à la différence des logiciels peuvent être exécutées. Ainsi, une des principales différences est que les applications peuvent être exécutées mais les logiciels systèmes sont la plupart du temps déjà présents sur votre ordinateur et ne peuvent pas être exécutés.
Une application informatique, mobile ou non. L'abréviation s'ėcrit alors en minuscules : une app.
Les programmes sont conçus pour soutenir ou aider l'ordinateur à exécuter ou à effectuer une tâche particulière au profit de l'utilisateur. Les applications sont conçues pour aider l'utilisateur à effectuer une activité.
Au niveau des composants matériels, un serveur web est un ordinateur qui stocke les fichiers qui composent un site web (par exemple les documents HTML, les images, les feuilles de style CSS, les fichiers JavaScript) et qui les envoie à l'appareil de l'utilisateur qui visite le site.
Ensemble de réseaux mondiaux interconnectés qui permet à des ordinateurs et à des serveurs de communiquer efficacement au moyen d'un protocole de communication commun (IP). Ses principaux services sont le Web, le FTP, la messagerie et les groupes de discussion.