XAMPP est un ensemble de logiciels permettant de mettre en place un serveur Web local, un serveur FTP et un serveur de messagerie électronique. Il s'agit d'une distribution de logiciels libres (X (cross) Apache MariaDB Perl PHP) offrant une bonne souplesse d'utilisation, réputée pour son installation simple et rapide.
Le but recherché par XAMPP est de fournir une distribution facile à installer. Ainsi, les développeurs peuvent se lancer facilement dans le monde d'Apache. Pour le rendre encore plus pratique, XAMPP est livré avec toutes les fonctionnalités activées.
Dirigez-vous vers le dossier XAMPP situé dans votre répertoire racine (C:\xampp par défaut). Ensuite, dirigez-vous vers htdocs. Avant de créer et de modifier un site Web, vous aurez besoin d'un éditeur de texte.
Ouvrez le panneau de contrôle de XAMPP.
Appuyez sur ⊞ Win + R pour ouvrir la boite de dialogue Exécuter. Tapez ou collez C:\xampp\xampp-control.exe dans le champ. Cliquez sur OK.
Utiliser XAMPP : Démarrer un module
Dans le panneau de configuration de XAMPP, cliquez sur 'Start' sous 'Actions' pour le module Apache. Cela indique à XAMPP de démarrer le serveur de votre choix. Les modules démarrés seront surligné en vert.
Avec Xampp, le dossier par défaut des sites est dans /opt/lampp/htdocs/ (pas de www).
MySQL permet le stockage de données dans des tables séparées. Ces tables permettent de classer les données selon leurs caractéristiques. Elles sont organisées grâce à des lignes et des colonnes.
Son travail consiste à établir une connexion entre un serveur et les navigateurs des visiteurs du site web (Firefox, Google Chrome, Safari, etc.) tout en délivrant des fichiers entre eux (structure client-serveur). Apache est un logiciel multiplateforme, il fonctionne donc à la fois sur les serveurs Unix et Windows.
PhpMyAdmin est accessible depuis le panneau de contrôle de votre compte d'hébergement. En cliquant sur phpMyAdmin, vous pouvez sélectionner la base de données que vous souhaitez gérer.
Cependant, Apache reste le serveur Web le plus connu et le plus adapté pour exécuter PHP.
Si votre serveur web supporte PHP, vous n'avez rien à faire. Simplement, créez un dossier, puis créez un fichier texte, avec l'extension . php : le serveur va automatiquement l'exécuter avec PHP. Il n'y a pas de compilation, ou d'installation compliquée.
Vous pouvez maintenant accéder à votre localhost par n'importe quel appareil (ordinateur portable, portable, ordinateur de bureau, etc). Entrez l'adresse ip dans le navigateur l'url 123.23. xx. xx:8080 pour accéder à localhost par n'importe quel appareil.
Le moyen le plus simple d'obtenir phpMyAdmin sur Windows consiste à utiliser des produits tiers qui incluent phpMyAdmin avec une base de données et un serveur Web tels que XAMPP. Assurez-vous d'installer Apache, PHP et MySQL.
Si vous voulez obtenir XAMPP avec MySQL inclus, vous pouvez vous rendre sur le site « sourceforge.net », ou encore, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour télécharger la pack adapté à Linux (dont Ubuntu est une distribution). Vous obtiendrez le fichier « xampp-linux-x64-5.5.19-0-installer.
Sous Windows, le chemin par défaut de php. ini est le répertoire de Windows. Si vous utilisez le serveur web Apache, php. ini est tout d'abord cherché dans le répertoire d'installation de Apache, c'est-à-dire c:\program files\apache group\apache .
Naviguez parmi vos dossiers afin de retrouver votre fichier PHP, puis cliquez une fois sur son icône. Cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur ce bouton au bas de la fenêtre. Ce faisant, votre fichier PHP s'ouvre dans Notepad++ : vous pouvez alors voir et modifier le contenu (c'est-à-dire du code PHP) du fichier.
Serveur HTTP Apache
Publié en 1995, Apache a grandi à pas de géant pour devenir l'un des serveurs Web les plus populaires et les plus utilisés. 37% de tous les sites Web. Apache est écrit en C et est un serveur Web hautement personnalisable grâce à ses tonnes de modules qui étendent les fonctionnalités du serveur Web.