Dans l'explorateur, cliquez alors sur « Ce PC ». Vous devriez maintenant voir votre téléphone. Double-cliquez dessus et atteignez le dossier « Camera » puis le dossier « DCIM ».
Étapes pour restaurer le dossier DCIM de la carte mémoire Android: Étape 1: connectez la carte mémoire à votre ordinateur. Étape 2: Sélectionnez la carte mémoire qui a perdu le dossier DCIM, cliquez sur le mode de récupération «Deep Scan», puis cliquez sur le bouton «Scan».
Le sigle de quatre lettres DCIM est issu de l'anglais Digital Camera IMages. Il s'agit d'un répertoire nommé DCIM dans le système de fichiers d'un appareil photographique numérique (APN) ou encore d'un smartphone.
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > À partir d'un appareil connecté,puis suivez les instructions. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'emplacement où les enregistrer.
EaseUS MobiSaver for Android est un programme payants. Mais vous pouvez télécharger gratuitement sa version d'essai et l'utiliser pour trouver vos photos perdues de la mémoire interne Android. Dans ce cas, vous êtes autorisé à décider de l'acheter ou non après un aperçu de tous les fichiers récupérables.
Sélectionnez un fichier image Windows, puis cliquez sur Ouvrir. Si vous sélectionnez un fichier image Windows qui a plusieurs Windows image, la boîte de dialogue Sélectionner une image s'ouvre. Cliquez pour sélectionner un type d'image (par exemple, Fabrikam Custom Image 1), puis cliquez sur OK.
Vous pouvez également utiliser Raw Image Viewer, Photo Retouch, Irfan View, Adobe Photoshop, etc. pour ouvrir tout type de format de fichier image.
Accessible dans le menu Démarrer, il suffit de double-cliquer sur un fichier image pour exécuter la Galerie de photos Windows. La Galerie de photos classe et affiche les données que vous avez enregistrées dans le dossier Image et dans les autres dossiers de votre ordinateur.
En effet, lorsqu'un fichier ou une photo est définitivement effacé, seul son emplacement est supprimé de la table d'allocation, le système où sont listés tous les fichiers et dossiers d'un support de stockage (un peu comme le sommaire d'un livre où tous les paragraphes sont listés avec leur page correspondante).
L'application Appareil Photo enregistre les photos et vidéos dans le sous-dossier de DCIM/Camera. Les fichiers et dossiers sont stockés dans la mémoire de votre Android et resteront peut-être là jusqu'à la panne de votre appareil.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Nettoyer légèrement la carte SD
Un mauvais contact peut faire en sorte que la carte SD ne soit pas détectée ou qu'un problème soit reconnu. Afin de la faire fonctionner à nouveau, retirez la carte SD, puis frottez doucement la pièce métallique et, si nécessaire, nettoyez également la fente de la carte SD du téléphone.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Parfois lorsqu'aucun des ports USB de votre ordinateur ne semble pas fonctionner, le problème peut provenir d'une erreur de démarrage de Windows. Pour y remédier, il suffit juste de veiller à débrancher tout périphérique USB que vous auriez connecté à votre PC puis de redémarrer de nouveau votre ordinateur.
Problème de connexion par câble USB
L'échec de transfert pourrait provenir d'un câble qui ne fonctionne plus ou du port USB sur l'ordinateur. Si le problème persiste alors que vous aviez redémarré votre PC et vérifié que votre Smartphone soit bien déverrouillé, il faudra alors changer de câble.
Si aucun téléphone ou appareil portable Android ne s'affiche, ou si un point d'interrogation ou un point d'exclamation s'affiche à côté du pilote ADB, HDB ou MTP sous le téléphone ou l'appareil portable Android, cela indique que le pilote est anormal. Dans ce cas, vous devrez réinstaller le pilote.