Google One unifie le système de sauvegarde d'Android
En effet, maintenant que Google One est intégré au menu de réglage, vous pouvez choisir de sauvegarder au même endroit vos contacts, vos SMS, vos photos, vos vidéos, vos mots de passe, les fichiers de configuration de vos applications et même…
Votre espace de stockage est partagé entre Google Drive, Gmail et Google Photos. Une fois que votre compte a atteint sa limite de stockage, vous ne pouvez plus envoyer ni recevoir d'e-mails. Pour connaître la quantité d'espace qu'il vous reste, accédez à google.com/settings/storage sur un ordinateur.
Sur votre ordinateur, ouvrez Google One. Sous "Nettoyer l'espace", cliquez sur Voir. Sous la catégorie que vous souhaitez gérer, cliquez sur Examiner et libérer. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer.
Avec un abonnement Google One, vous pouvez acheter de l'espace de stockage supplémentaire pour Google Drive, Gmail et Google Photos, et bénéficier en plus d'autres avantages. Vous avez également la possibilité de partager votre abonnement avec votre famille.
Lorsque vous obtenez un nouvel appareil Android, vous pouvez cliquez sur l'option de restauration pour restaurer la sauvegarde Google Drive de votre ancien téléphone sur votre nouveau téléphone. Votre nouveau téléphone téléchargera alors la sauvegarde de Google et copiera tout son contenu vers votre nouvel appareil.
Ouvrez l'application Google One. Dans l'onglet Accueil, vous devriez apercevoir une carte indiquant Restauration disponible. Appuyez simplement sur le bouton Restaurer une sauvegarde pour lancer le transfert des données depuis le Cloud.
Lorsque votre appareil est opérationnel, ouvrez l'application Google One. Vous pouvez voir une carte «Restaurer» sous la carte «Sauvegarde de périphérique». Si vous le faites, appuyez sur «Restaurer la sauvegarde» pour commencer.
Quelle est la différence entre Google Photos et Google Drive ?
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Stocker ses photos : 3 alternatives à Google Photos
Microsoft One Drive. Microsoft One Drive offre un stockage en ligne sécurisé pour vos photos, vidéos mais aussi pour tous vos documents (Word, PowerPoint, Excel, etc). ...
Dans Google Play, sur la gauche, cliquez sur Mes abonnements. À côté de "Google One", cliquez sur Gérer. À côté de "Mode de paiement principal", cliquez sur Mettre à jour. Sélectionnez une option, puis suivez les étapes qui s'affichent à l'écran.
Important : Pour sauvegarder votre téléphone Pixel ou votre appareil Nexus, mettez-le à jour vers la version Android 6.0 ou une version ultérieure. ... Trouver et gérer les sauvegardes
Ouvrez l'application Google Drive.
Appuyez sur Menu. Sauvegardes.
Appuyez sur la sauvegarde que vous souhaitez gérer.
Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite. Néanmoins, elle n'est pas accessible directement depuis votre téléphone.
Comment réinitialiser un téléphone sans perdre les données ?
Mais une autre manipulation existe, beaucoup plus radicale. Pour cela il faut : Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur. Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power.
Google Photos permet, entre autres, le stockage illimité, gratuit et en haute qualité de vos clichés. À partir du 1er juin 2021, ce service de cloud gratuit sera limité à 15 Go et tout stockage supérieur sera payant via le système Google One.