Cette nouvelle version de Yahoo Mail est dotée d'une toute nouvelle technologie baptisée Yahoo Account Key. Celle-ci permet aux utilisateurs de se connecter à leur boîte mail sans avoir à renseigner leur identifiant et leur mot de passe.
Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Comptes et importation. Dans la section "Consulter d'autres comptes de messagerie", cliquez sur Ajouter un compte de messagerie. Saisissez l'adresse e-mail de l'autre compte, puis cliquez sur Suivant.
Première option. La première option consiste à se rendre dans les paramètres de sécurité. Si lors de vos connexions à votre boîte mail par le biais de votre navigateur, vous aviez autorisé un enregistrement du mot de passe, cela devrait à présent vous arranger.
L'intrusion dans la boîte e-mail d'un tiers sans son consentement tombe sous le coup de la loi : la violation du secret de la correspondance est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Lorsque le mot de passe est oublié ou perdu, il est alors renvoyé sur simple demande vers l'adresse email ou sous forme de sms vers le numéro de téléphone. La grande majorité des pertes et oublis de mots de passe se résolvent ainsi.
Dans le panneau Se connecter à Google, cliquez sur Utiliser votre téléphone pour vous connecter. Cliquez sur Configurer. Vous pouvez alors : Ajouter un numéro de téléphone : sous "Numéro de téléphone de récupération", sélectionnez Ajouter un numéro de téléphone de récupération.
Il est possible de vérifier quelles applications peuvent accéder à vos emails en allant dans la rubrique "Vérification des paramètres de sécurité" de son compte Google et de vérifier les autorisations des applications avec "Accès tiers".
Vous pouvez voir les 10 dernières adresses IP et les emplacements approximatifs à partir desquels votre compte Gmail a été consulté. Si un message vous avertissant d'une activité suspecte dans votre compte s'affiche, jusqu'à trois autres adresses IP considérées comme suspectes peuvent également être indiquées.
Obtenir vos renseignements personnels. Les actions que peut entreprendre un pirate informatique avec vos renseignements personnels peuvent se comparer à une réaction en chaîne. Une fois qu'il a accès à vos comptes en ligne, toutes vos informations utiles sont pour lui à portée de main.
Démarrer le processus de récupération du mot de passe est assez simple: cliquez simplement sur le lien «Mot de passe oublié» sur la page de connexion à Gmail. Un message vous demandera alors de saisir le dernier mot de passe dont vous vous souvenez.
Google propose une page dédiée pour vous aider à récupérer votre compte. Rendez-vous sur cette page, puis saisissez l'adresse mail ou le numéro de téléphone associé au compte. Indiquez ensuite le dernier mot de passe dont vous vous souvenez (même si celui-ci est approximatif), puis cliquez sur Suivant.
Débloquer ou déverrouiller votre compte
Entrez l'adresse e-mail du compte bloqué, puis entrez les caractères qui s'afficheront à l'écran et sélectionnez Suivant. Entrez le code généré par votre application d'authentification ou sélectionnez Utiliser une autre option de vérification pour obtenir un MESSAGE texte.
Dans la barre de navigation située en haut de l'écran Outlook Web App, cliquez sur votre nom. Une liste déroulante apparaît. Cliquez sur Ouvrir une autre boîte aux lettres. Tapez l'adresse de courrier de l'autre boîte aux lettres, puis cliquez sur Ouvrir.
Accédez à la page de connexion d'Outlook.com et sélectionnez Se connecter. Entrez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et sélectionnez Suivant. Dans la page de saisie du mot de passe, désactivez l'option Maintenir la connexion. Entrez votre mot de passe, puis sélectionnez Se connecter.
Télécharger et installer l'extension Mailtrack pour Gmail
Pour utiliser l'extension de réception d'accusé de réception, vous devez commencer par la télécharger et l'installer sur votre appareil (Windows, iPhone ou Android). Pour cela, rendez-vous directement dans le Chrome Web store et cherchez l'extension gratuite.
En principe, l'employeur ne peut prendre connaissance des messages personnels émis par le salarié et reçus par lui grâce à un outil informatique mis à sa disposition pour son travail et ceci même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non professionnelle de l'ordinateur ».
Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, il vous faudra utiliser l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la création du compte. Rendez-vous sur cette page. Renseignez l'adresse e-mail de récupération. Cliquez sur Envoyer.
Le moyen le plus direct de récupérer votre mot de passe Outlook est d'appeler le support technique du fournisseur de services de messagerie. Ils peuvent vous offrir un moyen de récupération, ou même récupérer le mot de passe directement pour vous.
Lorsque vous souhaitez récupérer votre compte Hotmail/Outlook, vous pouvez cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » et Outlook.com vous redirigera vers une page où vous trouverez une série d'options pour récupérer votre code de sécurité.
Modifier votre numéro de téléphone : à côté de votre numéro, sélectionnez Modifier. Mettre à jour le numéro. Supprimer votre numéro de téléphone : à côté de votre numéro, sélectionnez Supprimer.
Un autre moyen de contourner la vérification de compte Google consiste à utiliser un petit programme, appelé APK ou Android Package Kit, qui installe une application sur votre appareil Android pour contourner la vérification de compte Google pour vous.