Il suffit de se rapprocher du service client de l'ancien opérateur et de lui demander le code RIO, qui existe aussi pour les lignes fixes. La demande peut avoir lieu aussi bien par téléphone que par mail ou par courrier.
La réponse est simple, trouvez un annuaire inversé sur internet, et inscrivez le numéro de la personne dont vous voulez connaître l'identité.
Pour réutiliser ce numéro de téléphone, vous devez accéder aux paramètres du compte qui utilise ce numéro de téléphone et activer Autoriser la création de comptes supplémentaires.
Pour Orange et Sosh, il suffit de contacter soit le 527, soit le 0800 003 179. Il est également possible de le récupérer en appelant le service client de la marque au 3900.
Ton ancien numéro n'est pas récupérable dans la mesure où la portabilité n'a pas été effective et qu'une résiliation de la ligne SFR a été faite. Officiellement, pour les délais de récupération d'un numéro mobile : il n'y en a pas... En général, quand il est perdu il est perdu (hélas).
Si ta ligne est résiliée définitivement, il sera impossible de récupérer ton numéro. La conservation d'un numéro de téléphone se fait lors d'une portabilité de ligne vers un autre opérateur en transmettant le code RIO. En fait il y a une procédure de quarantaine qui retient un numéro résilié pendant 40 jours.
Pour demander la portabilité de votre numéro, il faut d'abord vous procurer votre identifiant RIO (relevé d'identité opérateur). Le RIO est un numéro à 12 chiffres ou lettres. Vous devez le récupérer avant de signer votre contrat avec un nouvel opérateur. Vous devez appeler le 3179.
Si votre ligne fixe est déjà résiliée, vous disposez d'un délai de 40 jours pour récupérer votre code RIO Orange. Composez le 3900 (à partir de n'importe quelle ligne) puis indiquez le numéro de téléphone concerné ainsi que l'objet de votre appel au serveur vocal. Un conseiller prendra ensuite votre demande en compte.
Vous trouverez en principe ce numéro sur votre contrat ou votre formulaire d'abonnement. Si ce n'est pas le cas, regardez simplement sur la carte SIM qui se trouve dans votre GSM.
Obtenir le RIO depuis votre Espace client
Vous devez être identifié sur votre Espace client. En cas de besoin, consultez notre page pour retrouver votre identifiant. 1- Cliquez sur ce lien pour obtenir le RIO de votre ligne de téléphone par internet. 2- Sélectionnez le contrat concerné par la recherche du RIO.
Il n'est pas possible que 2 personnes aient le même numéro. Il faut faire très attention, diverses techniques frauduleuses peuvent vous inciter à recontacter le numéro qui vous appelle .
L'usurpation d'identité intervient généralement par le biais de l'usage de données et renseignements personnels concernant la victime, comme son numéro de téléphone. Cette pratique, qui a pour but de porter préjudice à une personne, constitue un délit.
Pour conserver son numéro, il faut faire une demande de portabilité du numéro au nouvel opérateur. Pour cela, il suffit de récupérer son code RIO en composant le 3179 depuis sa ligne fixe ou mobile. Une fois le code RIO obtenu, il suffit alors le communiquer au nouvel opérateur qui se chargera de porter le numéro.
A la rubrique Mon Compte, cliquez sur Mon offre, puis sur Demande de portabilité. Complétez le premier champ intitulé Numéro de ligne à porter. Dans le second champ, intitulé Relevé d'identité Opérateur (RIO), renseignez le code RIO transmis par votre ancien opérateur.
Vérifiez les sonneries
La première étape consiste à appeler le correspondant que vous soupçonnez. Si vous entendez une ou plusieurs sonneries, vous avez la confirmation que votre numéro de téléphone n'a pas été bloqué : votre contact voit votre appel et peut décrocher.
Une des façons les plus simples de déterminer si un numéro de téléphone est virtuel est de faire une recherche en ligne. Vous pouvez utiliser des moteurs de recherche populaires tels que Google pour rechercher des informations sur le numéro.
Sur votre smartphone, ouvrez le menu des appels. Rendez-vous dans « Paramètres des appels ». Sélectionnez la rubrique « Paramètres avancés » puis « Identité de l'appelant ». Assurez-vous de sélectionner l'option « Afficher le numéro » avant de quitter le menu des paramètres.
Ainsi, si vous avez changé de téléphone récemment, il vous suffit de retirer votre carte SIM de votre ancien téléphone et de l'insérer dans votre nouvel appareil. Une fois que votre téléphone est allumé, vous devriez voir apparaître votre numéro de téléphone affiché à l'écran.
Comme indiqué précédemment par Geoffrey, je vous confirme que votre ligne étant résiliée, il n'est plus techniquement possible de la réactiver ni de conserver votre numéro d'appel.
Rétablir une ligne téléphonique résiliée par l'opérateur
Après différents appels infructueux auprès du service client, vous écrivez au service consommateur de votre opérateur pour qu'il rétablisse votre ligne.
Si vous retrouvez votre téléphone, vous devrez contacter le 121 pour que votre ligne soit rétablie.
Le portage effectif du numéro entraîne de manière concomitante la résiliation du contrat souscrit auprès de votre ancien opérateur, sans que vous ayez à effectuer de démarche en ce sens. Vous ne devez donc pas résilier vous-même votre ancien contrat, c'est votre nouvel opérateur qui devra le faire à votre place.
Bonjour, Un nouveau RIO est attribué à un numéro à chaque changement d'opérateur. Donc pour une portabilité d'un numéro vous devez obtenir le RIO de l'opérateur chez qui est ce fameux numéro.