Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Matériel et son. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
utiliser le raccourci clavier Windows + Pause
Pour accéder au gestionnaire de périphériques à l'aide d'un raccourci, appuyez sur la touche Windows de votre clavier puis, sans la relâcher, pressez simultanément la touche Pause. La touche Windows est située entre Ctrl et Alt.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez Gestionnaire de périphériques, puissélectionnez-le dans le menu.
REMARQUE : Cliquez sur Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dans le Gestionnaire de périphériques avant de pouvoir afficher les périphériques qui ne sont pas actuellement connectés à l'ordinateur. Lorsque le dépannage est terminé, fermez le Gestionnaire de périphériques.
Cause. Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.
Vérifier le système
Vérifiez le pilote de votre périphérique USB. Est-ce la dernière version ? Si non, faites les mises à jour. Dans le cas d'une clé ou d'un disque dur, formatez-les (clic droit sur l'icône de l'appareil > Formater), puis redémarrez l'ordinateur.
Boot. ini est un fichier texte situé à la racine de la partition système, généralement c:\Boot.
Si vous ne trouvez pas de paramètre dans le panneau de configuration, sélectionnez le bouton démarrer > paramètres . De nombreux composants du panneau de configuration sont désormais disponibles dans les paramètres .
Cliquez avec le bouton droit sur le menu Windows et sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Vous verrez alors une liste de tout ce qu'intègre votre PC ou ordinateur portable. Parcourez chacun des éléments et vérifiez le nom des périphériques, comme dans la capture d'écran ci-dessous.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques . Clic droit sur l'adaptateur, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote ... . Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote . Cliquez sur Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphérique sur mon ordinateur .
Rendez-vous dans C: / Windows / System32 et cherchez le dossier nommé donc DriverStore. Attention, c'est bien System32 et non System qu'il faut explorer.
Pour installer un périphérique USB
Connectez le périphérique à votre PC au moyen de l'autre câble ou cordon relié au périphérique. Veillez à utiliser un port USB 3.0 pour un périphérique USB 3.0. Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser le port disponible le plus approprié.
Sélectionnez « Panneau de configuration », puis sélectionnez « Système et sécurité » dans la liste. Dans une nouvelle fenêtre, cliquez sur « Sauvegarde et restauration » et sélectionnez « Restaurer les paramètres système ».
Dès le démarrage du PC, tapotez frénétiquement la touche indiquée ou restez appuyé pour faire apparaître le BIOS ou le Boot Menu.
La touche "F8" peut être utilisée dès que votre ordinateur s'allume pour accéder au menu Boot Manager.
Méthode 1.
Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" puis développez "Lecteurs de disque". Trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur USB qui pose problème et sélectionnez "Mettre à jour le pilote". Attendez que le pilote soit mis à jour, puis redémarrez votre ordinateur.
Parfois lorsqu'aucun des ports USB de votre ordinateur ne semble pas fonctionner, le problème peut provenir d'une erreur de démarrage de Windows. Pour y remédier, il suffit juste de veiller à débrancher tout périphérique USB que vous auriez connecté à votre PC puis de redémarrer de nouveau votre ordinateur.
Clé USB non détectée : cas d'un problème au niveau du disque
La présence de fichiers corrompus dans le flash disk peut être à l'origine de ce problème d'illisibilité. Dans ce cas, il vous suffira de formater la clé USB pour résoudre le problème.