Interrogée par: Paul Diaz | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(3 évaluations)
“Accepter son physique“, c'est accepter que le temps passe ou qu'aucune chirurgie ne peut donner de longues jambes... Mais c'est aussi dans un sens positif, lutter contre ses complexes, essayer de se regarder autrement, de voir aussi ses atouts et se reconnaître un pouvoir de séduction.
Prenez conscience de tout ce que votre corps a de formidable. Plutôt que de vous concentrer sur ce que vous n'aimez pas dans votre apparence, pensez plutôt à ce que vous aimez chez vous. Si par exemple vous recevez souvent des compliments sur votre sourire ou vos belles dents blanches, savourez cette qualité physique.
Installez-vous confortablement sur une chaise et respirez calmement, tout en vous concentrant sur votre visage. Inspirez par le nez, serrez les mâchoires, expirez et desserrez-les. Puis inspirez par la bouche en mimant le son « O », expirez et détendez tout votre visage.
La dysmorphophobie est un trouble de l'image de soi où la personne qui en souffre, a une vision déformée de son corps et/ou de son visage. Elle va avoir des préoccupations obsédantes par rapport à un aspect de son physique perçu comme un défaut.
Parfois si on a honte de son corps, c'est aussi parce qu'on a intériorisé le fait que l'on doit en avoir honte, parce qu'on s'est moqué de nous tout au long de notre vie. Celui qui doit se sentir mal, coupable, c'est celui qui se moque, qui juge, qui dénigre, pas l'inverse.
Oublier son complexe au visage avec la chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique permet pourtant de surpasser ces contraintes, notamment avec le lipofilling, une technique à la fois simple et révolutionnaire. L'intérêt d'un lipofilling du visage réside avant tout dans sa mise en application très simple.
C'est une maladie bien identifiée dans les manuels de psychiatrie, mais souvent sous-estimée parce qu'on la confond avec un banal manque de confiance en soi. Or, si ce que révèle l'analyse de ces cerveaux est exact, ce ne serait pas un mal imaginaire, mais un réel trouble au sein de notre matière grise.
Choisissez des tenues qui gomment ce que vous estimez être des défauts. Si vous avez peur de transpirer, optez pour des tissus légers. Par ailleurs n'hésitez pas à prendre soin de votre style vestimentaire. Des tenues variées et élégantes vous font vous sentir mieux.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre.
La thérapie EMDR peut vous aider à chasser vos pensées obsessionnelles et à redéfinir vos priorités. En combinant des exercices de visualisation et des séries de mouvements oculaires avec l'encadrement de votre praticienne EMDR à Nice, vous parviendrez petit à petit à lâcher prise.
Comment aider une personne qui n'aime pas son corp ?
Plutôt que de lui répéter sans cesse qu'elle la plus belle, il faut aider la personne à se poser les vraies questions sur ses rapports avec elle-même et avec les autres.