Il faut placer une feuille de papier devant l'évent et ajuster la profondeur de celui-ci jusqu'à ce que la feuille bouge le plus possible sur les coups de basses. C'est pas très précis,mais c'est plus simple(si quelqu'un est intréssé...). Le tube doit être entré en partie dans la planche .
L'emplacement de l'évent n'a pas d'importance. Certain disent que, placé sur la face arrière, il est possible de régler le niveau de graves en éloignant ou rapprochant l'enceinte du mus arrière.
Les enceintes closes ont une courbe de réponse qui descend doucement. Elles présentent une sonorité plus homogène, avec des graves plus profonds mais moins présents que chez les enceintes de type bass-reflex. On peut aussi ajouter un haut-parleur passif (une membrane de boomer sans bobine ni aimant) à une charge close.
Par exemple pour utiliser un évent d'une surface de 0.5 m², certifié efficace à 75% dans votre application, le calcul effectué doit être de 0.5 m² x0. 75% soit 0.375 m², sans quoi il y a un réel risque de ne pas maitriser l'explosion.
Longueur (en pouces) x largeur (en pouces) x profondeur (en pouces) divisée par 1728 = volume en pieds cubes. Longueur (en centimètres) x largeur (en centimètres) x profondeur (en centimètres) divisée par 1000 = volume en litres.
Volume de l'enceinte :
Pour le calcul du volume de l'enceinte, l'évent est considéré comme plein. Dans le cas ci-contre, si vous calculez le volume de l'enceinte avec la hauteur, largeur et profondeur interne de la "boite", il faudra retrancher le volume de l'évent, et le volume occupé par le haut-parleur.
Pour calculer la superficie d'une pièce carrée ou rectangulaire, vous devrez d'abord mesurer la longueur puis la largeur de la pièce. Ensuite, multipliez la longueur et la largeur. Longueur x Largeur = Surface.
L'effectif maximal du public admis est déterminé comme suit : règle générale * au sous-sol, au rez-de-chaussée et au 1er étage, 1 personne pour 3 m² de la surface des locaux accessibles au public. * au 2ème étage, 1 personne pour 6 m² de la surface des locaux accessibles au public.
Quelle est donc la différence entre un caisson passif et un caisson actif ? Les caissons passifs nécessitent un amplificateur en plus de votre amplificateur home cinéma. Les caissons actifs comprennent un amplificateur et une source d'alimentation intégrés et n'ont besoin de recevoir qu'une source audio.
Pour cela, l'amortissement se fait plutôt vers le milieu d'une enceinte. C'est pourquoi, on utilise une ouate de polyester, ou de la laine de mouton ou encore, d'autres matières à basses densités et on en remplit le caisson de manière aérée.
Les enceintes Bass Reflex permettent de récupérer les signaux audio qui se trouvent à l'intérieur du caisson de l'enceinte et de les diffuser dans la pièce. L'enceinte est équipée d'un évent (une sortie d'air) permettant la diffusion des sons présents à l'intérieur du caisson de l'enceinte.
Pour 50 invités, il vous faudra donc une salle de 75 à 100m2. Pour un dîner assis, on prévoira un peu de place supplémentaire pour favoriser la circulation des équipes et pour l'installation de tables rondes, plus conviviales que les tables carrées.
La taille de la salle : un critère important
Par exemple, si vous êtes 100, vous devez compter au minimum 150m² pour la salle de réception et 50m² pour la partie dansante.
En effet, les professionnels comptent en général 1 mètre carré par invité mais ce calcul reste toutefois théorique car il variera en fonction de vos choix pour les formes des tables, leur disposition et leur décoration .
Avec de simples rangées de chaises, chaque invité occupera en moyenne 0,7 m². Avec l'installation de tables rondes, la surface idéale par personne augmente à 1 m². Une tente de 40 m² est suffisante pour l'accueil de 80 invités debout ou bien de 40 invités assis.
– Dans une configuration debout, on compte de 0,5 à 1 m² par participant. Par exemple, un espace de 150 m² peut donc théoriquement accueillir entre 75 et 150 personnes. – Dans une configuration assise, on compte de 1,5 à 2 m² par participant.
Pour 30 personnes, 40 personnes ou 50 personnes, un chapiteau de réception de 3x6m ou une tente pliante de 3x6m seront donc suffisant.
Selon la déclaration du maître d'ouvrage ou avec aménagements intérieurs prévus : 1 personne pour 10 mètres carrés de locaux spécialement aménagés pour recevoir le public, sans aménagements intérieurs prévus : 1 personne pour 100 mètres carrés.
Comment calculer une surface en cm en m2 ? Pour convertir des valeurs en centimètres en mètres carrés, il suffit de savoir que 1 mètre carré est égal à 1cm x 1 cm / 10 000.
La puissance RMS est la valeur de référence dans l'univers de la hi-fi. Elle correspond à la puissance moyenne continue que peut accepter sans dommage une enceinte. Dans le cas d'un amplificateur, elle représente la puissance en continu que ce dernier peut délivrer, sans faiblir ou écrêter.
La formule utilisée pour calculer la puissance délivrée par un amplificateur à travers un haut-parleur est V2/R (Volts x Volts ÷ Résistance) où V est la tension de sortie de l'amplificateur et R est l'impédance du haut-parleur en Ohms.
Combien de Watts RMS faut-il pour obtenir un bon son ? Une règle empirique concernant les performances du système musical est de calculer environ 4 à 6 watts par personne. Autrement dit, pour un mariage avec 100 invités, il faut (en théorie) utiliser un système d'une puissance d'environ 500 watts.
4 mètres, vous permettant d'accueillir entre 20 et 70 personnes ; 6 mètres, pour un accueil variant entre 50 et 100 convives ; 8 mètres, pour vous permettre de convier entre 100 et 400 invités.