Appuyez sur le nom de la personne en haut de la conversation. Choisissez Bloquer. Appuyez sur Bloquer sur Messenger. Vous verrez apparaitre un message de confirmation à l'écran.
Ouvrez l'app Contacts et touchez le contact que vous souhaitez supprimer. Touchez Modifier. Faites défiler vers le bas et touchez Supprimer le contact, puis choisissez à nouveau Supprimer le contact pour confirmer l'opération.
L'idée, vous l'aurez probablement compris, est de récupérer la propriété de la fiche contact. Pour ce faire, il n'y a pas d'autre solution que de créer le contact “en local”, directement depuis l'application Contact. Vous aurez alors tous les droits sur la fiche, vous pourrez la modifier à loisir et la supprimer.
En haut à gauche de Facebook, appuyez sur votre photo de profil. Faites défiler la page vers le bas jusqu'à votre liste d'amis et cliquez sur Voir tous les amis. Appuyez sur Amis à droite du profil que vous souhaitez retirer de vos amis. Appuyez sur Retirer de la liste d'amis.
Si encore une fois un message d'erreur s'affiche, vous aurez votre confirmation que le blocage est intentionnel. Par contre, si Facebook vous envoie un message disant que « cette personne n'est pas disponible sur Messenger » et que sa photo de profil devient neutre, c'est que le compte a été supprimé ou désactivé.
Au lieu de bloquer une personne, vous pouvez la restreindre. Cela signifie que la conversation est déplacée de votre liste de discussion et qu'ils ne peuvent pas voir quand vous êtes actif.
Dans Discussions, appuyez sur votre photo de profil en haut à gauche. Dans le menu, appuyez sur Confidentialité. Appuyez sur Comptes bloqués. Appuyez sur le nom de la personne que vous souhaitez débloquer.
Un contact Messenger est un utilisateur avec qui vous avez communiqué dans l'application Messenger, sur messenger.com ou par message sur Facebook depuis votre ordinateur. Quand vous répondez à une invitation par message, l'émetteur devient un contact Messenger.
Est-ce que l'autre personne voit quand vous supprimer une conversation sur WhatsApp ? Nous avons découvert que les messages sont stockés dans le registre de notification du système Android. Donc, il suffit d'avoir accès à cet enregistrement pour pouvoir visualiser les messages WhatsApp que l'autre personne a supprimés.
Le but de la fonctionnalité est très simple : pouvoir cacher l'un de ses amis gênants sans pour autant s'en désabonner, et généralement oublier par la suite que l'on s'était désabonné de lui.
Si vous ne souhaitez pas qu'une personne puisse voir votre profil, vous ajouter à sa liste d'amis ou vous envoyer un message, vous pouvez la bloquer. Remarque : si vous retirez de la liste des amis le profil d'un internaute, vous serez également supprimé de la liste de ses amis.
Rendez-vous dans l'application (sur Android ou iOS) puis dirigez-vous dans les paramètres en cliquant sur votre portrait en haut à gauche. Ensuite, allez dans les « Mentions légales et politiques » pour voir l'option « Désactiver Messenger ».
Si tes contacts sont synchronisés avec un autre compte mail (Gmail, Outlook...), rends-toi sur le site de ton fournisseur et, là aussi, essaie de supprimer ce contact. Il s'agit peut-être d'un petit souci de synchronisation entre ton appareil et les serveurs.
En soit, cela veut dire que vous ne pouvez que "lire" les contacts, donc les afficher, les utiliser... (assez brute comme utilisation de mot mais ça veut grosso modo dire ça).
Et autres messages indésirables partis un peu trop vite sur Messenger… Il suffit, sur mobile, d'appuyer longuement sur le message puis de sélectionner « supprimer ». Et ça marche dans les conversations à deux comme dans les groupes !
Si vous pensez avoir été mis en sourdine sur Facebook par un utilisateur, envoyez-lui un message. Si le message est lu comme « vu » au moment exact où vous l'avez envoyé, cela signifie que vous avez été mis en sourdine.
Interrogée par la journaliste, Facebook explique en effet que cette fameuse box des neuf amis qui apparaissent en premier en haut de votre profil sont simplement des contacts avec lesquels le réseau vous encourage à interagir.
Il n'est pas possible de savoir qui visite votre profil Facebook sans être dans votre liste d'amis. Le réseau social ne le permet pas et c'est impossible avec une quelconque application tierce.
Le statut En ligne permet à vos amis et à vos contacts de savoir si vous êtes ou avez récemment été en ligne sur Facebook ou Messenger, ou si vous participez actuellement à la même discussion qu'eux sur ce profil.