Pour les fenêtres battantes et les portes-fenêtres : fixer la tringle à l'aide d'un support qui se pose sur les gonds en partie haute de la fenêtre. Pour tout type de finition de tête de rideaux (anneaux, œillets, pattes…) : poser la tringle à l'aide d'un support qui se fixe directement sur le caisson du volet roulant.
Les embouts sans perçage
Les embouts viennent se placer sur la tringle à rideaux, ils peuvent être décoratifs ou être des embouts d'extrémité dans le cas d'une barre double. Tous les embouts se coordonnent avec les tringles de la même gamme ou bien avec des barres de même diamètre.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser des tringles à fixation sans trou (tringle sans perçage) puisqu'elles évitent de percer le coffre de la fenêtre. En revanche, ce type de tringle ne peut supporter que des rideaux légers comme du lin et des voilages.
Bonjour, C'est sur ca colle mais le pvc est attaqué à cet endroit, si tu les enlève par ce que plus joli ou autre tu risques d'etre un peu embeté mais c'est sur ca colle! Bien-sûr, il faut attendre une nuit entière . Faire le collage le soir (à plat tranquille) et faire la pose en milieu de journée le lendemain .
Utilisez des pinces à dessin pour relever le bas des rideaux vers l'arrière et les attacher discrètement. Utilisez un élastique pour créer un effet bouffant et former une fleur élégante sur le bas d'un rideau court ou sur un voilage. Si votre rideau est assez souple, vous pouvez tout simplement en nouer le bas.
Le moteur de la tringle à rideau Taiyito peut supporter jusqu'à 30Kg maximum.
Choisissez une double tringle et des embouts en fonction de l'effet désiré dans la pièce. Selon les dimensions de vos rideaux, percez le mur et placez-y des chevilles adaptées capables de supporter l'ensemble. Installez les rideaux et laissez un anneau attaché entre le support et l'embout pour un meilleur maintien.
Vous pouvez aisément trouver des modèles pouvant soutenir jusqu'à 38 kg.
-fait un trou plus gros (avec un burineur pneumatique ou au burin et massette) que ton support et scelles un pièce de bois avec du MAP ou du plâtre que tu mets à fleur du mur. -à plus.
Ajustez la longueur de la tringle autobloquante en l'étirant d'un côté à l'autre des parois. Retirez la tringle et étirez à nouveau de 3 à 5cm, puis compressez les deux parties pour la mettre en place. Si par erreur vous avez trop étiré, ne forcez pas en compressant trop fortement la tringle extensible !
Il est recommandé de laisser au moins 5cm au-dessus de la vitre puis 15 à 20 cm de chaque côté. La longueur dépend des goûts : vous pouvez laisser tomber votre voilage jusqu'au sol ou le stopper juste sous la fenêtre. Une fois la prise de mesure vérifiée, il ne reste plus qu'à percer.
La cheville Molly est une cheville à expansion qui permet la fixation d'objets peu à moyennement lourds sur des plaques de plâtre. Les chevilles à placo s'utilisent pour poser des rideaux, des étagères, des miroirs etc. Les objets les plus légers sont posés avec des chevilles à placo autoforeuses ou autoperceuses.
Choisissez des chevilles et forêts adéquat selon le type de matériau. En règle générale, sur une cloison de type Placo utilisez un forêt à bois ou à métaux de Ø6mm, sur brique ou béton utilisez un forêt à béton de Ø7 à Ø8mm et les chevilles adaptées au matériau et au diamètre du forêt.
Pour les finitions de vos rideaux à plis, à fronces ou à oeillets, les tringles rondes offrent un aspect plus « déco » que les rails. Dans un premier temps, la tringle à rideaux a un rôle pratique : elle doit tenir correctement vos différentes sortes de voilages, sans jamais tomber.
En principe, on fait arriver le tissu des rideaux au minimum jusqu'au sol, masquant la plinthe, pour une simple raison esthétique. Les plus maniaques préfèrent parfois un peu au dessus du sol pour faciliter le passage de l'aspirateur au quotidien, mais cela est indiscutablement moins harmonieux à l'œil !
Laissez également un espace de 15 cm entre le haut de la fenêtre et la tringle, et dans la mesure du possible, il est aussi recommandé de garder un espace de 15 cm entre la tringle et le mur, et ce afin que les voilages fenêtre ne soient pas en contact direct avec la fenêtre.
Épinglez votre rideau à la hauteur choisie. Vous avez deux options pour votre ourlet, soit vous le cousez à la machine soit vous le thermocollez. Dans le cas de l'ourlet thermocollant, rien de plus simple, il vous suffira de placer la bande de thermocollant tout au long de votre ourlet et de le repasser avec votre fer.
Pour fixer un store dans le PVC ou l'alu, privilégiez les vis auto-perceuses/taraudeuses 3,5 x 13. Les vis plus longues peuvent traverser le profil et accrocher le dormant derrière.
Placez-vous du côté des gonds et placez un repère à 15 cm au moins au-dessus de la porte. Cette distance est nécessaire pour éviter que le rideau ne se coince dans la porte. Apposez ensuite le support de la tringle sur le mur, et reportez les points de fixation.