Lire un peu tous les jours. Lire tous les jours va stimuler une grosse partie de votre cerveau et vous faire travailler l'esprit et la mémoire. En effet, la lecture nécessite une très grande concentration et cela implique également de retenir beaucoup d'information, les analyser puis les comprendre.
Au-delà des moyens relevant du bon sens, comme effectuer des activités susceptibles d'entretenir la mémoire, les capacités attentionnelles, de raisonnement ou les capacités visuo-spatiales, il est possible de travailler efficacement à l'accroissement du quotient intellectuel avec un professionnel spécialisé.
3. Kim Ung-Yong : QI de 220. Véritable enfant prodige, Kim Ung-Yong pouvait déjà lire le coréen, l'anglais, l'allemand et le japonais à l'âge de 4 ans.
Il s'appelle Terence Tao. Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant ce mathématicien australien de 42 ans est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde, eu égard à un QI stratosphérique qui atteint les 230, du jamais vu dans l'histoire de l'humanité.
La cacao riche en flavonoïdes stimule le flux sanguin vers le cerveau et aide donc à stimuler les performances cognitives. Fraises, framboises, cassis...
Les huiles (germe de blé, olive, noix, colza), le fenouil, le jaune d'oeuf pour leur vitamine E qui protége les membranes biologiques contre le vieillissement cérébral. Le pain et les céréales, le riz, les pâtes, les lentilles riches en glucose. Les sucres lents améliorent la mémorisation.
Notre intelligence
Les chercheurs ont en tout cas émis des hypothèses sur les causes de cette baisse du QI : l'alimentation, le système éducatif, et l'usage des écrans.
Avec 106 points, les habitants à Hong Kong atteignent le quotient intellectuel le plus élevé au monde. Le Népal occupe la dernière place avec seulement 51 points.
Comme le rappelle le Monde, le QI standard tourne "autour de 100 et, pour appartenir aux 'génies', il faut dépasser la barre des 140. Ni Einstein (160), Copernic (130) ou Mozart (150) n'ont jamais atteint ce score."
Néanmoins, la définition de l'OMS, généralement retenue dans la littérature scientifique, précise que le HPI correspond à un quotient intellectuel (QI) d'au moins 130. Cela représenterait un peu plus de 2 % de la population, soit en France plus de 200 000 enfants.
Selon cette étude, nous perdrions jusqu'à 0,33 point de quotient intellectuel chaque année. Rappelons qu'un Q.I dans la moyenne se situe entre 90 et 110.
L'intelligence cognitive est mesurée par le quotient intellectuel. Le QI moyen est communément fixé à 100 tandis que celui d'une personne à haut potentiel est compris entre 130 et 160.
Pour chaque indice ainsi que le QI total, un score compris entre 90 et 109 est considéré comme étant dans la moyenne, 110 à 119, dans la moyenne forte, de 120 à 129, il s'agit d'un score élevé, et au delà de 130, il s'agit d'un score très élevé.
Les fruits rouges
Or, dans les bleuets, canneberges, mûres ou framboises, se concentrent de fortes doses d'antioxydants, qui combattent les radicaux libres et boostent notre cerveau. Le corps humain ne produisant pas d'antioxydants, il est impératif de les lui apporter par l'alimentation.
Les gourmandises naturellement riches en vitamines B
Il se choisit de préférence noir à 99% pour bénéficier au mieux de ses propriétés nutritives. Une véritable pépite pour booster son cerveau ! La banane est également riche en vitamine B mais aussi source naturelle de potassium et magnésium.
Le thé est vivifiant
Le thé contient de la théine, reconnue pour booster la concentration et éviter les accès de fatigue. A la différence de la caféine du café, la théine est libérée progressivement dans l'organisme, grâce à la présence de tanins qui ralentissent son absorption dans notre corps.
Shakira : un QI de 140
À égalité avec Madonna, Shakira possède, elle aussi, un quotient intellectuel très élevé.
L'expérience des deux psychologues indiquaient que l'enfant de Boris Sidis, prénommé William Sidis, était réputé avoir un QI (Quotient Intellectuel) entre 250 et 300. Il était entré à l'université d'Harvard à 11 ans, parlait 40 langues, et était expert dans tous les domaines.
Il figure dans le Livre Guinness des records dans la catégorie des plus hauts QI au monde ; son quotient intellectuel a été estimé à 210.
Marilyn Monroe est une icône intemporelle, une étoile brillante qui a laissé de nombreuses questions sans réponse. Voici 20 faits intéressants peu connus sur la magnifique beauté Hollywoodienne qui pourrait changer votre avis sur elle. 1. Marilyn Monroe avait un QI de 168, supérieur à celui d'Albert Einstein.