Pour commencer, tout ce que vous avez à faire, c'est créer un compte
Malgré l'interdiction actuelle à l'échelle nationale de la possession et du commerce de crypto-monnaie, la possession de crypto-monnaie augmente régulièrement au Maroc. Sur la base de la population totale, la possession de crypto est passée de 2,4 % en 2021 à 3,1 % en 2022 – le taux le plus élevé d'Afrique du Nord.
Comment acheter des crypto-monnaies au Maroc ? Au Maroc, il n'existe pas plusieurs solutions pour acheter de la crypto-monnaie mais une seule qui consiste à passer par une plateforme d'échange de crypto-actifs.
La plateforme Binance n'est pas autorisé à s'installer au Maroc, dans le cadre légal actuel du Maroc concernant la législation sur les cryptomonnaies.
Quelle est la crypto la plus rentable ? Binance Coin (BNB), la crypto de la plateforme d'échange N°1. Le BNB est la crypto de la plateforme d'échange de crypto monnaie Binance. Cette dernière est la première, et de loin, en terme de volumes de crypto échangés ou de nombre d'utilisateurs.
Notre modèle de prédiction voit BTC atteindre $ 146625.68 en 2025.
Haqq, une blockchain 100% halal
Pour rappel, Islamic Coin a obtenu une fatwa (c'est-à-dire le feu vert des chefs religieux musulmans) en juin 2022.
Trader USDT
Vous pouvez trader des Tethers contre plus de 150 cryptomonnaies sur la plateforme de trading Bitget, la plus avancée, rapide et sécurisée du marché. Bitget propose de nombreuses paires de trading pour le trading de Tether afin de répondre à vos besoins.
La carte Binance vous permet de retirer de l'argent sur un distributeur automatique de billets selon la limite de retrait du distributeur, vous devez cependant vous situer dans une région prenant en charge le retrait d'espèces.
En tant que site d'échange, Binance vous permet d'acheter et de convertir des monnaies virtuelles avec facilité. D'ailleurs, pour vous simplifier la tâche au maximum et vous aider à rentabiliser votre investissement dans les meilleures conditions, il met à votre disposition tout un éventail d'options intéressantes.
Coinbase. Si vous voulez vendre des cryptomonnaies et retirer directement les fonds depuis votre compte bancaire, il n'y a pas meilleure méthode que Coinbase. Cette plateforme d'échange de cryptomonnaies assure des transactions rapides en toute quiétude.
Autrement dit, l'interdiction des cryptomonnaies repose sur une interprétation d'une loi déjà existante, passible de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende allant de 500 à 20 000 dirhams (47 à 1 880 euros). Le trading du bitcoin via la blockchain s'est pourtant largement répandu au Maroc.
Le risque pour l'investisseur peut être que son investissement soit détourné pour financer des activités illégales (trafics divers, terrorisme…). Un autre risque porte sur la compréhension de l'écosystème Blockchain. Le risque lié à la cybersécurité ne doit pas être négligé.
Jusqu'à présent, la Bulgarie est restée discrète sur sa détention en bitcoins. Si le pays les a gardés, ce serait la première nation à détenir plus de bitcoins que d'or. A côté, la Bulgarie détient en effet 40 tonnes d'or, évaluées à 1,8 milliard de dollars...
Le Tether USDT est un stablecoin émis par la société Tether Limited. Son objectif est de répliquer la valeur du dollar américain (USD). Si le cours de l'USDT reste stable et ses avantages nombreux, cette cryptomonnaie a connu son lot de polémiques depuis plusieurs années.
Si certains considèrent le trading crypto comme halal, d'autres estiment qu'il s'agit d'un actif qui comporte des risques de perte en capital trop importantes. Selon cette seconde lecture, le trading crypto serait donc haram, en raison de sa trop forte volatilité.
Cela peut être considéré comme un comportement spéculatif et risqué, qui est interdit en islam. Acheter des crypto-monnaies à des fins d'investissement est donc très proche des jeux d'argent, qui sont interdits par l'islam.
Du point de vue des spécialistes de la finance islamique, la crypto est un investissement spéculatif, qui n'est pas autorisé car il contient du "gharar", c'est-à-dire de l'incertitude, du danger ou du risque, ou encore la vente de ce qui n'existe pas.
bitcoin.fr
Le cours du bitcoin s'affiche autour de 23.817,78 € avec une variation de -1.92% sur 24h. Sa capitalisation est d'environ 463,76 B € (milliards d'euros).
Bitcoin (BTC), le meilleur deal crypto du moment
Le Bitcoin est certainement la meilleure cryptomonnaie à acheter et c'est surtout, celle qui affiche la plus grande capitalisation boursière du marché. L'année 2021 a été très faste pour l'actif qui a affiché un sommet historique de 69 000 $ vers le mois de novembre.
Par conséquent, le meilleur moment pour les traders intrajournaliers se situe entre le mardi et le jeudi – vendredi. Day trading crypto ; Bonne stratégie ou perte de temps et d'argent ?