Il n'est pas possible d'acheter un compte Instagram déjà certifié. En effet, comme toute autre plateforme, Instagram n'autorise pas la vente de comptes et ne les approuve pas pour la revente. En outre, lorsqu'un utilisateur transfère la propriété de son compte, il perd automatiquement son statut de certification.
De 13,99 à 16,99 euros par mois
Le dispositif, réservé aux plus de 18 ans, est conditionné à l'enregistrement d'une pièce d'identité officielle correspondant au nom et à la photo figurant sur le compte, à l'envoi d'un selfie vidéo et à l'activation de la double authentification.
Depuis le mois de juillet 2023, il est possible de s'abonner à Meta Verified en France, une formule payante qui permet d'obtenir un badge de vérification sur Facebook et Instagram.
Accédez à Compte, puis faites défiler la liste. Vers le bas, vous devriez voir "Demander une vérification". Il vous sera ensuite demandé de saisir quelques informations sur votre entreprise pour aider à confirmer que vous êtes bien celui que vous prétendez être et que vous méritez d'être reconnu.
Accédez au profil Facebook que vous souhaitez vérifier, puis cliquez sur l'icône trois points sur le côté droit de la page. Cliquez sur S'abonner à Meta Verified.
Il faut débourser 17 euros par mois pour recevoir le badge bleu — qui ne sera accordé qu'une fois que Meta, la maison mère d'Instagram, aura vérifié votre identité. Pour l'instant, seules les personnes peuvent demander l'abonnement, c'est-à-dire que les entreprises, telles que Numerama, ne peuvent pas y avoir recours.
Connectez-vous à votre compte sur l'application Instagram (ce n'est pas possible de faire vérifier son compte depuis la version desktop du réseau social) Rendez-vous ensuite sur le profil du compte pour lequel vous souhaitez faire une demande de certification en vue d'obtenir le badge bleu.
Comment avoir la certification Instagram? Demander la certification Instagram, ce n'est pas si compliqué! Rendez-vous dans les paramètres de votre compte Instagram, remplissez le formulaire de demande de vérification et attendez la réponse d'Instagram. Vous devriez obtenir une réponse d'ici 30 jours 😄.
Comment reconnaître un compte certifié ? Il est très simple de reconnaître un compte qui a été certifié par Instagram. On voit apparaître juste à côté du nom du compte la petite icône bleu avec le « V ». Cela montre que le compte a été validé par Instagram.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Pour gagner de nouveaux abonnés, il faut publier régulièrement sur votre compte Instagram. Si vous êtes une marque, je vous recommande de faire des posts Instagram au moins 4 à 7 fois par semaine. Vous pouvez faire plus de publications si vous en avez la possibilité.
Sur leur profil, à côté des boutons « suivre » et « écrire », un troisième a fait son apparition. Il s'agit de « s'abonner ». En cliquant dessus, l'utilisateur accède à une page d'abonnement où l'influenceur lui précise ce à quoi il a droit s'il paie.
partenariats non rémunérés (produit offert contre visibilité) : 21 % des influenceurs ; partenariats rémunérés : 23 % ; partenariats mixtes (dons et argent) : 56 %.
Meta Verified sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs, partout dans le monde ! Découvrez ici la dernière annonce faite par Meta. En février 2023, Meta lançait Meta Verified, un abonnement payant pour Instagram et Facebook, qui permettait d'obtenir la célèbre coche de certification de son compte.
Vous avez plusieurs possibilités pour cela, notamment les pièces d'identité officielles avec photo et les pièces d'identité non officielles. Dans certains cas, il peut également vous être demandé de prendre un selfie pour confirmer que vous êtes bien la personne figurant sur la photo.
La façon la plus simple pour détecter de faux followers Instagram est d'utiliser l'outil gratuit Instagram Bot Analytics. Si le score de crédibilité du compte Instagram est faible, vous pourrez alors analyser ses followers plus en détails.
Si le compte dispose d'un badge bleu
Si le message "Ce compte est certifié parce qu'il est considéré comme notable dans la catégorie des actualités, du gouvernement, du divertissement ou d'un autre domaine spécifique" apparaît, c'est qu'une vérification d'identité a été opérée.
Comme sur Facebook, le badge Instagram est utilisé pour authentifier un compte. Cela confirme que le compte n'est pas “faux”, les utilisateurs peuvent donc le consulter sans crainte.
Si vous fournissez des informations fausses ou trompeuses lors du processus de vérification, nous vous retirerons votre badge Vérifié et pourrons éventuellement aller jusqu'à désactiver votre compte. Facebook ou Instagram peuvent vous contacter à des fins de vérification.
Le plus important est de procéder à la désactivation du badge à distance afin que toute personne mal intentionnée ne puisse pas entrer chez vous. Si vous n'avez pas de syndic ni de propriétaire, vous pouvez refaire votre badge en allant chez un serrurier ou un cordonnier.
Le badge bleu Facebook est donné lorsque “Facebook a confirmé qu'il s'agit d'une page authentique pour une personnalité publique, une société de médias ou une marque“. Plus généralement, une page certifiée avec le badge bleu appartient à une marque de grande consommation ou à très forte notoriété.
Activer les badges
Accédez à Profil et appuyez sur Tableau de bord professionnel. Si vous êtes éligible à la monétisation, vous verrez le bouton Configurer les badges.