Allez dans les Paramètres de votre appareil iOS. Ouvrez le menu Général. Ouvrez le sous-menu Actualisation en arrière-plan. Vérifiez que les curseurs 'Actualisation en arrière-plan' et 'tado°' sont activés.
Les données en arrière-plan, ou l'actualisation en arrière-plan, désignent la consommation de données mobiles par les applications lorsqu'elles ne sont pas en cours d'utilisation.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation. La fenêtre d'aperçu vous donne un aperçu furtif de vos modifications au moment où vous les effectuez. En arrière-plan,vous pouvez sélectionner une image ou une couleur unée, ou créer un diaporama d'images.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et cliquez sur Personnaliser. Cliquez sur la rubrique Arrière-plan. Déroulez la liste Arrière-plan. Vous pouvez alors choisir d'utiliser une image fixe en arrière-plan, une couleur unie, ou bien un diaporama d'images qui changeront régulièrement.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
arrière-plan, arrière-plans
Ce qui, dans une situation, reste dans l'ombre ou a une importance secondaire : Ce projet est passé à l'arrière-plan.
Pour réduire la consommation d'énergie de votre smartphone, et endiguer la saturation de la mémoire vive, le système d'exploitation Android ferme régulièrement les applications en arrière-plan.
Pour fermer une app, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Comptes. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Options de connexion. Activez alors l'option Enregistrer automatiquement mes applications redémarrables lorsque je me déconnecte et les redémarre après ma connexion.
Appuyez sur le fond d'une image et sous « Couleurs », choisissez la couleur ou le modèle de fond que vous souhaitez pour votre image. Appuyez sur l'icône Cocher pour valider la modification.
Par exemple, certains utilisateurs ont signalé que leur fond d'écran est devenu noir après une mise à jour vers iOS 13.3.1. Dans ce cas, la mise à jour peut avoir corrompu le fichier de configuration de Springboard, ce qui empêche le fond d'écran de s'afficher.
Dans le panneau Découvrir, accédez à l'onglet Parcourir > Actions rapides et sélectionnez Arrière-plan noir et blanc. Cliquez sur le bouton Appliquer pour convertir l'arrière-plan de votre image en noir et blanc.
Forcer la fermeture des applications
Sur certains smartphones, cette manipulation peut s'effectuer depuis le gestionnaire d'applications. Accédez aux paramètres > Applications > Gérer les applications. Sélectionnez l'app que vous souhaitez fermer. Cliquez enfin sur Forcer l'arrêt.
Lorsque vous fermez manuellement une application avant de la rouvrir à nouveau, cela consomme davantage d'énergie que de la relancer quand elle est toujours en arrière-plan.
Touchez le nom de l'application dont vous souhaitez restreindre l'utilisation de données mobiles en arrière-plan. Touchez la rubrique Consommation des données. Android vous affiche la consommation de données mobiles des 30 derniers jours. Désactivez alors l'option Données en arrière-plan.
Contrôler les applications qui peuvent s'exécuter en arrière-plan. Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > confidentialité > applications en arrière-plan.
Optimisez vos réglages.
Réduisez la luminosité de l'écran ou activez le réglage automatique de la luminosité pour prolonger l'autonomie de la batterie. Pour réduire la luminosité, ouvrez le Centre de contrôle et faites glisser le curseur Luminosité vers le bas.
Forcer l'arrêt de l'application Android
Avant d'en venir à ses solutions plus extrêmes, commencez par forcer l'arrêt de cette application Android défaillante. Même si vous l'avez déjà fermée, une application peut continuer de tourner en arrière plan suite à un bug.