Les gouramis sont une bonne solution aussi. Ils mangent leurs propres alevins et ceux des autres. Ils peuvent poursuivre et chasser un poisson pendant une journée jusqu'à temps de le trouver. Mais l'avantage, c'est qu'ils ne s'attaquent pas aux poissons adultes.
Cichlidé-brochet (Cichlidae Crenicichla) : vorace prédateur de guppys.
Eh oui, les mères de cette espèce peuvent parfois adopter un comportement cannibale et manger leurs propres petits.
- Isoler les alevins voire la femelle
Pour isoler et protéger vos alevins nés dans l'aquarium vous pouvez vous équiper d'un pondoir compartimenté ou d'un isoloir filet. Cela vous permettra d'éviter que les alevins ne se fassent manger par les adultes.
Pour la quasi-totalité des poissons, l'aliment préconisé pour nourrir les alevins sont les nauplies d'artémias. Les artémias sont de minuscules crustacés d'eau de mer semblables à des crevettes et les nauplies sont tout simplement leurs larves.
- Nourriture vivante
Vous trouverez tous les accessoires et kits d'élevage nécessaires pour faire éclore et élever des Nauplies d'Artémias. Le Nauplie est une alimentation vivante d'une grande valeur nutritive pour la croissance des alevins. Les œufs d'Artémias doivent être placés dans de l'eau salée à 25-30 g/litre.
Il faut utiliser une épuisette assez large, de 30 cm de long sur 20 de large . On la place parallèlement à la vitre frontale de l'aquarium, à trois centimètres maximum, avec un peu de nourriture à l'intérieur. Il n'y a plus qu'à attendre que les alevins s'y aventurent.
Salut, En général c'est au bout d'un mois qu'on arrive à faire la différence entre mâles et femelles. Et pour l'introduction, tu le mets quand tu estimes qu'il est assez grand/gros pour ne pas être gobé par la plus grande bouche de ton bac.
Il faut qu'ils aient de la nourriture régulièrement et en bonne quantité, en effet à cet âge les alevins en besoin de manger beaucoup pour avoir un bon développement. Procédez à 4 distributions par jour minimum. Vous devrez faire très attention à l'eau de votre aquarium « nurserie », surtout le premier mois.
Bonjour, Si tu installes un pondoir, il faut le mettre à la surface (normalement, ça flotte) dans la zone la plus proche possible du rejet de la pompe (il faut que le courant le traverse pour éviter que l'eau ne stagne dedans). Et oui, tout doit rester branché comme avant.
Et pour le fait qu'ils se "mangent", c'est normal. Un poisson mort se fera presque à coups sûr mangé par le autres. C'est une forme de "recyclage" et d'épuration de l'eau. Cela évite que ton eau soit polluée.
Le guppy mâle a une espérance de vie comprise entre 12 mois et 3 ans. La femelle peut atteindre l'âge de 4 ans.
Le frottement aux feuilles peut être du à la présence de chlore dans ton aquarium. Par exemple si tu mets directement de l'eau du robinet dedans.
le platy et le colisa vont te chasser les alevins, pour peu qu'il n'y ait pas trop de planques... La platy vont se reproduire autant que les guppy ...
Pour reguler la population des guppys, la meilleur solution est de te faire un bac avec des killies mon pere a acheter ca recement et j' ai etais hyper impressionner, si j' avais su je m' en serais fait un.
Les plantes poussent bien, ils ont bon appétit, donc tout va bien ...
Dès lors qu'ils montent à la surface, c'est qu'ils ont épuisé leur poche nutritive: ils seront alors nourris avec de la nourriture spéciale alevin, du jaune d'oeuf émietté et des nauplies d'artémias. Très vite (2-3 semaines), on pourra cependant passer à des flocons émiettés très finement (poudre).
Une fois la ponte accomplie, des précautions sont à prendre : Les parents et les autres poissons rouges mangent les œufs par conséquent il vous faudra les séparer si vous souhaitez élever quelques alevins.
Dans les cas de pollution du milieu due à une montée d'ammoniac et de nitrites, les poissons moribonds deviennent alors des proies faciles au sol et peuvent tout à fait être achevées et dévorées par leurs congénères. Tester les paramètres quand vous vous retrouvez face à cette situation.
Nourrissez les bébés guppys toutes les deux à trois heures.
Pendant les six premières semaines, ils doivent manger cinq à six fois par jour pendant qu'ils sont encore très petits. Après six semaines, vous pouvez réduire leur ration toutes les quatre à cinq heures, trois à quatre fois par jour.
Le mâle se distingue de la femelle par sa taille (le mâle fait 3 cm alors que la femelle en fait 5) et par la présence du gonopode à la place de la nageoire anale. Ressemblant à une petite nageoire repliée sur elle même, cette organe sexuel n'apparaît chez les jeunes que vers l'âge d'un mois et demi.
Faites quelques petits trous avec une aiguille dans le fond de la bouteille : cela lui permettra de rester dans le fond du bassin. Coupez la bouteille au cutter à 10 cm du goulot. Mettez-y l'appât qui attirera le mieux les poissons visés : nourriture, légume cru ou cuit, etc.
ÉTAPE 1~ Plongez l'épuisette dans l'eau pour y faire rentrer le poisson. C'est le poisson qui doit venir à l'épuisette et non l'inverse. ÉTAPE 2~ Ramenez le poisson près de la berge avant de le sortir. Pour les gros poissons, soulevez l'épuisette par la tête.